DRAGON
CHINASTRAL * Astrologie chinoise * Yi- King * Feng Shui
DRAGON

Portrait selon Signe
Chercher Données
Faire Carte du Ciel
Feng - Shui



LANCE
Métal, Néfaste ( Kinh-Duong )


- Astre moyen d'action majeure néfaste mobile et prévisionnel à action en première moitié de période.

- Il symbolise la destruction, les ennuis, les malheurs, les revers de situation, les événements tristes, les accidents, les maladies graves.

- Bien placé Brillant dans les cases TERRE: BUFFLE, DRAGON, CHEVRE, CHIEN; Il symbolise alors le stylo (et ARMURE l'encre noire). A eux deux, ils deviennent des étoiles littéraires comme DISSERTATION ou DISCOURS.
Les natifs des quatre signes ci-dessus ou ceux qui y ont leur case Destin, sont protégés des ennuis habituellement causés par ce corps céleste.
Les personnes nées une année BOIS Yin et METAL Yin sont les plus favorisés.

- Mal placé Eteint en CHAT, COQ, CHEVAL et RAT. Symbolise alors les armes blanches, la violence et l'agression, exercées ou subies, l'infirmité ou la mort violente et prématurée surtout en case du CHEVAL où la présence de LANCE indique un danger mortel.

- LANCE éteinte laisse craindre des difficultés sur tous les plans: familial, professionnel, financier, accident de la route ou agression par arme, un deuil ou bien une accusation, la prison et en période de trouble la déportation.
Les natifs qui ont le DESTIN en case de Terre ( BUFFLE, DRAGON, CHEVRE, CHIEN ) sont assez protégés.

- Les natifs d'une année FEU Yang ou TERRE Yang ont généralement une infirmité ou une malformation. En revanche ils possèdent une bonne dextérité manuelle et si LANCE est liée à de bonnes étoiles, ils réussissent bien dans leur profession.



LANCE : En Maison I ou XIII

En Maison II

En Maison III

En Maison IV

En Maison V

En Maison VI

En Maison VII

En Maison VIII

En Maison IX

En Maison X

En Maison XI

En Maison XII

En prévisionnel



LANCE en Maison I ou XIII : ( Destin ou 2e Destin (Maturité))

- Physique ingrat, d'apparence plutôt grotesque. Grand et mince ou maigre, peau rude, le visage est osseux, la pomme d'adam est proéminente, les yeux saillants.

- Influence favorable pour les âges BOIS YIN, FEU YANG, TERRE YANG, METAL Yin et les signes BUFFLE, DRAGON, CHEVRE, CHIEN.
Même mal si LANCE est mal placé, l'action défavorable est moindre pour ces âges.

- Bien placé, courageux, décidé, rapide mais sans réflexion, aimant les risques, destinée instable avec des hauts et des bas.
- Mal placé, cruel, méchant, destructeur, entêté et parfois malhonnête, destinée malchanceuse, vie pénible et difficile.

- Lorsque ARMURE domine dans les périodes, examiner l'influence sur le DESTIN ou le 2ème DESTIN (après l'âge de 30ans), case de la SANTE et la case CHANCE pour évaluer le degré de vulnérabilité. Si les corps célestes des 3 secteurs considérés sont éteints ou maléfiques, le sujet aura à en subir les mauvais effets.

- Avec NUAGE NOIR et unis à POUVOIR, FORTUNE, REUSSITE se rencontres chez les natifs qui ont une vie mouvementée en raison d'une alternance spectaculaire des hauts et des bas, les moments forts et les creux de la vague.

- LANCE, NEANT TERRESTRE et SORT DE TERRE, MARS et TONNERRE, PUNITION ou NUAGE NOIR, sont l'indice d'une vie assez chaotique, peu heureuse et sujette à toute sortes de changements qui ne sont guère profitables.
Ces configurations sont aussi celles de maladies chroniques concernant l'appareil digestif, ou la vue, et d'accidents de véhicules. La longévité du sujet est très souvent faible.
Le vagabond est en sommeil dans l'âme de ce natif et il arrive que parfois il parte à l'aventure...

- LANCE brillant se trouve dans la case Destin sans grande étoile d'officiers supérieurs ou de héros, à moins que cette case se trouve sous l'effet de l'une des deux barres.

- LANCE unie à FORTUNE se trouve dans le Destin des milliardaires par le commerce.

- LANCE, MARS et TONNERRE convergent vers le Destin où se trouvent de bonnes étoiles dans le thème de natifs qui s'enrichissent de façon soudaine et inattendue par le commerce, les affaires ou le jeu.
Mais si ces étoiles se trouvent liées à SORT DE TERRE, NEANT TERRESTRE, PUNITION, NUAGE NOIR ou d'autres mauvaise planètes, la vie est misérable, la mort prématurée et brutale.

- Avec TONNERRE, NEANT TERRESTRE et SORT DE TERRE unis à FLEUR DE PECHER et CORDON ROUGE, se rencontre dans le Destin de natifs qui meurent jeunes.

- LANCE avec MARS et TONNERRE tous éteints se rencontre dans le DESTIN (ou le 2ème Destin) de natifs qui souffrent d'une déviation de la colonne vertébrale, qui sont soit infirmes, soit bossus ou qui sont mentalement malades. La configuration laisse prévoir toute une vie de malheur. Il faut craindre aussi un procès, une bagarre, un vol ou une maladie au cours des périodes.

- Dans la case RAT :
- LANCE, SERVITEUR, LUNE, unis à PHOENIX et DEESSE DE LA DELIVRANCE se trouvent dans le thème de hauts personnages de l'armée riches et importants, qui ont obtenu une certaine renommée par leurs combats et leurs victoires.

- Dans la case BUFFLE :
- LANCE et MARS sont en conjonction dans le Destin des hauts dignitaires de l'armée.

- Dans la case CHAT :
- LANCE éteint se rencontre chez les natifs qui se blessent ou se fracturent les membres et dont la vue est faible.

- Dans la case DRAGON :
- LANCE et MARS sont en conjonction dans le Destin des hauts dignitaires de l'armée.

- Dans la case CHEVAL :
- LANCE rencontre MARS et TONNERRE chez les infirmes des quatre membres et les paralytiques.
- LANCE, SERVITEUR, LUNE, unis à PHOENIX et DEESSE DE LA DELIVRANCE se trouvent dans le thème des grands personnages de l'armée riches et puissants, célèbres par leurs combats et leurs victoires.
- LANCE sans lien avec de mauvaises étoiles en combinaison avec FORTUNE, POUVOIR, REUSSITE, TRESOR, PEGASE, TIGRE BLANC, TORTUE NOIRE, DRAGON VOLANT, PHOENIX, se rencontre dans le Destin des officiers supérieurs opérant en terre étrangère et des gouverneurs qui administrent et dominent les pays hors frontières, ou les colonies.
Les natifs du CHIEN de FEU sont plus favorisés que les autres par cette combinaison mais les dangers de mort subsistent.

- Dans la case CHEVRE :
- LANCE et MARS sont en conjonction dans le Destin des hauts dignitaires de l'armée.

- Dans la case COQ :
- LANCE éteint se rencontre chez les natifs qui se blessent ou se fracturent les membres et dont la vue est faible.

- Dans la case CHIEN :
- LANCE et MARS sont en conjonction dans le Destin des hauts dignitaires de l'armée.


LANCE en Maison II : (Parents)

- Mésentente dans le foyer des parents.


LANCE en Maison III : (Chance)

- Bien placé, situation instable, fortune acquise après une lutte acharnée.
- Mal placé, destin malchanceux, vie loin du pays natal.


LANCE en Maison IV : (Immobilier)

- Bien placé, acquisition tardive à l'âge mûr.
- Mal placé, défavorable à l'acquisition.


LANCE en Maison V : (Travail)

- Bien placé, situation instable.
- Mal placé, situation modeste et peu rémunératrice.


LANCE en Maison VI : (Entourage)

- Mauvais entourage.


LANCE en Maison VII : (Vie Sociale)

- Bien placé, aides et facilités financières. Sympathies et soutiens.
- Mal placé, peines, tourments, hostilités et ennuis.


LANCE en Maison VIII : (Santé)

- Prédispositions aux hémorroïdes.


LANCE en Maison IX : (Finances)

- Bien placé, prospérité facile et rapide.
- Mal placé, difficultés et gêne financière.


LANCE en Maison X : (Enfants)

- Défavorable à la procréation.


LANCE en Maison XI : (Amour)

- Défavorable à la vie conjugale.


LANCE en Maison XII : (Collatéraux)

- Frères et soeurs peu nombreux et désunis.


LANCE en Prévisionnel :

- Bien placé : Réussite rapide en feu de paille et succès non durables suivis d'échecs, maladies, soucis. Tout ceci sauf pour les signes de TERRE ( BUFFLE, DRAGON, CHEVRE, CHIEN) pour qui les réussites sont durables surtout si leur élément de naissance se trouve en harmonie avec l'élément METAL de LANCE.

- Mal placé : Maladies graves, deuils, échecs, revers de fortune. Les conséquences sont moindre pour les signes BUFFLE, DRAGON, CHEVRE, CHIEN.

- Uni à FLEUR DE PECHER, CORDON ROUGE et, soit TRESOR, soit FORTUNE, indique la célébrité par la haute couture , sinon par le commerce ou l'industrie textile.

- Avec beaucoup d'astres de mauvaise influence mal placés ou des néfastes et des nuisibles, malheurs, accidents, exil ou prison sauf pour les signes de TERRE (BUFFLE, DRAGON, CHEVRE, CHIEN).

- Avec GENERAL DU CIEL, ils forment une conjoncture néfaste.

- Avec HERCULE laisse craindre perturbations et complications d'ordre professionnel. Obstacles à la carrière, perte de situation. Si la personne est haut placée, il n'y a pas de reconnaissance pour les services rendus.

- Avec ARMURE, ils forment un couple astral très défavorable, quand ils sont mal placés et entourés de néfastes et nuisibles.

- Avec ARMURE, NEANT TERRESTRE, SORT DE TERRE, perte d'argent, trahison, tromperie, maladie, deuil.

- Avec NEANT TERRESTRE et SORT DE TERRE laisse craindre escroquerie, vol, pertes d'argent, maladie grave ou deuil au cours de la période.

- Avec ARMURE, PEGASE, changement de situation, d'emploi ou de domicile (généralement loin).

- Avec NEANT TERRESTRE, SORT DE TERRE ainsi que CHAPEAU ET CEINTURE symbolisent la corde avec laquelle l'on pend, étrangle ou ligote quelqu'un.

- Avec REVE fait craindre la gale durant la période.

- Avec NEANT TERRESTRE, SORT DE TERRE et NUAGE NOIR laisse craindre un risque d'ulcère ou un cancer.

- Avec TORTUE NOIRE fait craindre une maladie entraînant une éruption cutanée comme la rougeole ou la variole.

- Avec SORT DE TERRE, TORTUE NOIRE (PARASOL), bagarres entraînant des blessures graves et des malheurs.

- Avec TORTUE NOIRE (PARASOL) et soit SORT DE TERRE, soit ECRASEUR, laisse craindre l'état de victime innocente au cours d'une bagarre ou d'une agression.

- Avec FLEUVE et soit SORT DE TERRE, soit ECRASEUR, laisse craindre un attentat ou une tentative d'assassinat.

- Avec ECRASEUR, SORT DE TERRE, PUNITION et FLEUVE unis, laisse craindre la mort violente dans la rue par accident ou assassinat. Les femmes sont menacées de mort en couches.

- Avec NUAGE NOIR fait craindre une maladie grave ou une agression durant la période.

- Avec NUAGE NOIR unis à soit SORT DE TERRE, soit ECRASEUR, laisse craindre une agression à l'arme blanche au cours de la période.

- Avec TIGRE BLANC et NUAGE NOIR fait craindre un accident de la circulation ou une agression à l'arme blanche ainsi que beaucoup de perturbations dans le travail au cours de la période.

- Avec NUAGE NOIR et PUNITION laisse craindre dépression nerveuse, convulsions, épilepsie, folie.

- Avec PUNITION, agression, coups et blessures, séquestration ou torture durant la période.

- Avec PUNITION et ECRASEUR laisse fortement craindre un accident ou une arrestation.

- Avec EMBUSQUEUR laisse craindre un acte de violence, ou bien la rencontre d'un assassin ou d'un psychopathe.

- Avec MARS, TONNERRE et NUAGE NOIR laisse craindre la folie. Le natif risque de se rendre coupable d'un meurtre durant la période.

- En case du CHEVAL et en combinaison avec MARS et TONNERRE, NEANT TERRESTRE et SORT DE TERRE indique une mort violente et prématurée ou une infirmité si la personne échappe à la mort.

- Uni à FLEUR DE PECHER et MARS, ils forment la configuration même du viol, comme victime ou comme coupable.

- Lors des périodes gouvernées par le groupe des 6 VIOLENCES, il faut juger et estimer la longévité du sujet en tenant compte que les effets néfastes de LANCE sont amoindris par les étoiles suivantes quant elles se trouvent en aspect dans les cases DESTIN, CHANCE, SANTE : REUSSITE, FORTUNE, TRESOR, CHANCE, BONHEUR, BIEN AIME DU CIEL, BIENFAITEUR, MEDECIN, les 4 Vertus ( VERTU DU CIEL, VERTU DES ANCÊTRES, VERTU DE LUNE, VERTU DU DRAGON ) et les Délivrances: ( DELIVRANCE CELESTE, DELIVRANCE TERRESTRE, DEESSE DE LA DELIVRANCE ).


Lorsque LANCE est mobile :

- Avec lui-même fixe en cases de l'horoscope natal, annonce ennuis et malheurs inévitables.

- Avec SEPT EPEES, gros ennuis et malheurs difficiles à éviter.

- Avec les néfastes et nuisibles, ennuis, accidents, événements malheureux.