DRAGON
CHINASTRAL * Astrologie chinoise * Yi- King * Feng Shui
DRAGON

Portrait selon Signe
Chercher Données
Faire Carte du Ciel
Feng - Shui



JUPITER (Jupiter annuel)
Feu, Néfaste ( Thai-Tuê )


- Astre moyen d'action mineure mobile et prévisionnel. Son influence peut amener le natif au sommet de la gloire comme elle peut le conduire aux situations les plus difficiles selon les astres qui l'accompagnent.

- Il symbolise les disputes, les litiges, les procès, les ennuis, les troubles. Peine et accouchement difficile pour les femmes.

- Bien placé, en RAT, BUFFLE, TIGRE, CHAT, DRAGON, SERPENT, CHEVAL, CHEVRE, CHIEN, SANGLIER.

- Mal placé, en SINGE et COQ.

- Il se trouve toujours au trigone de PALAIS DES AUTORITES et de TIGRE BLANC. Avoir l'une de ces trois étoiles dans le DESTIN, permet l'élévation de la position sociale et la satisfaction des ambitions.
- Pour les autres natifs, il faudra attendre la décennie qui met ce trigone en relief pour bénéficier au cours de cette période des excellentes influences.

- PHOENIX, DRAGON VOLANT et TORTUE NOIRE , s'ils se trouvent en aspect, apportent une précieuse contribution au trigone précité. Le natif aura alors tout ce qu'il peut souhaiter.

- En revanche ARMURE, NUAGE NOIR et PUNITION font craindre conflits, chute, ruine et des démêlées peu reluisantes avec la Justice.


JUPITER : En Maison I ou XIII

En Maison II

En Maison III

En Maison V

En Maison IX

En Maison XI

En astre mobile

En prévisionnel



JUPITER en Maison I ou XIII : ( Destin ou 2e Destin (Maturité))

- Avec les astres de bonne influence bien placés, réussite sociale et professionnelle.

- Avec les astres de mauvaise influence mal placés, existence malheureuse; des soucis, ennuis, obstacles dus au caractère de l'individu.

- Avec TORTUE NOIRE, le natif est froid, lucide et logique. Son comportement est hautain, insolent et il se montre sévère, et méprisant. Il n'aime pas la société et, très volubile, il tend à se laisser aller à la calomnie.

- Avec PUNITION en case du TIGRE ou du COQ, l'existence est peu heureuse. Le natif doit éviter les affaires judiciaires car il perd ses procès et se retrouve condamné.

- Lorsque JUPITER se trouve dans le 2ème DESTIN; Le natif est habituellement taciture et fait preuve d'indifférence et de froideur.


JUPITER en Maison II : (Parents)

- Mésentente dans le foyer paternel.


JUPITER en Maison III : (Chance)

- Destin malchanceux.


JUPITER en Maison V : (Travail)

- Réussite dans les carrières juridiques, politiques ou économiques (avec TIGRE BLANC, SOLEIL, DISSERTATION, DISCOURS).


JUPITER en Maison IX : (Finances)

- Réussite dans le commerce (avec TRESOR et FORTUNE).


JUPITER en Maison XI : (Amour)

- Facteur de dispute de mésentente.


JUPITER en rencontre d'astre mobile :

- Examiner la Maison-domaine où se trouve JUPITER, car ce qui arrive dans l'année consultée est concerné par ce domaine.

- En rencontre d'astres de bonne influence bien placés, facteur favorable augmentant leur puissance bénéfique.

- En rencontre d'astres de mauvaise influence mal placés, augmente leur puissance défavorable.


JUPITER en Prévisionnel :

- Les décennies sont excellentes. Par contre les périodes annuelles font craindre des ennuis plus ou moins sérieux avec la Justice.
- La petite période est très désagréable sur ce plan sauf si PHOENIX, DRAGON VOLANT et TORTUE NOIRE se trouvent en aspect avec le trigone JUPITER, PALAIS DES AUTORITES, TIGRE BLANC;
- Dans ces conditions, le natif obtient tout ce qu'il peut souhaiter, les difficultés sont aplanis dans ce cas et c'est le succès sur tous les tableaux.

- Avec les astres de bonne influence bien placés, facteur favorable augmentant leur action favorable. Chance, réussite sociale, financière et professionnelle

- Avec les astres de mauvaise influence mal placés, facteur augmentant leur action défavorable.

- Avec les astres néfastes, échecs, ennuis, obstacles, accidents, maladies.

- Avec ARMURE, NUAGE NOIR, maladies, accidents, ennuis soucis, obstacles, procès, prison, dispute et peines.

- Avec les astres des lettres (DISSERTATION, DISCOURS, LAUREAT, MEDAILLE), réussite dans les études, carrière professionnelle, sociale et financière due aux études et aux dons.