DRAGON
CHINASTRAL * Astrologie chinoise * Yi- King * Feng Shui
DRAGON

Portrait selon Signe
Chercher Données
Faire Carte du Ciel
Feng - Shui


Thème astrologique chinois de Jésus Christ


- A propos des Dates:

Historiquement, le décompte des années du calendrier actuel s'est effectué sans interruption depuis la date de sa création, même si des ajustements de jours sont de temps à autre nécessaires pour le corriger.

Ce sont les proches de Jésus Christ, sa mère, sa famille, ses disciples qui ont commencé à compter les années à partir de sa naissance. Bien que le Pouvoir en place de l'époque ait voulu faire disparaître les dates de la vie de Jésus pour éviter toute commémoration et l'instauration de ce qui était alors jugé comme une secte aux idées subversives, cela n'a parallèlement pas nuit à la continuité de notre calendrier.

Il paraît peu probable que la totalité des membres de l'entourage de Jésus, en particulier sa famille qui a vécu avec lui se soit trompée sur sa date anniversaire qui marquait seulement le souvenir et dont le but n'était pas d'être à l'origine de notre calendrier.

Les différentes théories contradictoires à propos de cette date de naissance sont erronées déjà parce qu'elles se contredisent entre elles d'une part et que, d'autre part, elles ont été émises par des non-contemporains du Christ à partir d'indications faussées sciemment dès l'époque de Jésus Christ pour empêcher toute commémoration.

Par la suite, après avoir tenu compte des ajustements dus aux corrections successives de jours du calendrier, la Papauté reliée sans rupture aux apôtres par une mémoire soutenue par l'écriture a fait connaître le jour anniversaire de la naissance de Jésus. L'Eglise Catholique n'a pu ni égarer, ni oublier la date de naissance du Christ qui a une très grande valeur symbolique pour elle.

D'ailleurs, en 1958, un prêtre chargé du catéchisme à l'église de Ménilmontant à Paris a annoncé à sa classe, tout en étant très sûr de lui, que Jésus avait été crucifié à l'âge de 32 ans.
Même si l'Eglise catholique est de nos jours beaucoup plus discrète sur les dates de naissance et de mise en croix de Jésus, c'est le moins que l'on puisse dire, l'indication qu'à donnée ce prêtre correspond à ce que je trouve ici dans les scénarios qu'offre la disposition des planètes du thème astral de Jésus.

C'est donc bien la date: 25 Décembre de l'an 1 à 00H00, promulguée par l'Eglise qui a été retenue ici pour la construction du thème chinois de Jésus Christ.

La conversion en date chinoise et, pour une partie, la reconnaissance des mois lunaires a été effectuée grâce au calendrier soli-lunaire de l'Empereur " Houang Ti " reproduit sur le site :

Le jour de la semaine de la date de naissance a pu être précisé (Dimanche) et la date de l'exécution trouvée (*) à l'aide des indications complémentaires et des calendriers Julien, Grégorien et Israélite fournis par le site :

https://www.imcce.fr/langues/fr/grandpublic/index.html
(Cette page a depuis été modifiée et elle ne couvre bizarrement plus la période recherchée)

(* Dates de la Pâque Juive au 15 Nissan + Année du calendrier Israélite:

· Mardi 30 Mars 28 ( 3788) Année du baptême de Jésus
· Dimanche 17 Avril 29 (3789)
· Jeudi 6 Avril 30 (3790)
· Mardi 27 Mars 31 (3791)
· Mardi 15 Avril 32 (3792)
· Samedi 4 Avril 33 (3793)
· Mardi 23 Mars 34 (3794)
· Mardi 12 Avril 35 (3795)
· Samedi 31 Mars 36 (3796)

Il apparaît dans différentes bibles et écrits que JC a été exécuté un vendredi la veille d'un sabbat cité comme particulièrement important par les écritures. Il est indiqué aussi que le Pouvoir était pressé d'en terminer avec Jésus avant le commencement des festivités.

Le Samedi 31 Mars 36 correspond à ces 2 critères, mais il s'avère qu'historiquement les prêches de Jésus n'ont pu durer aussi longtemps et que le Pouvoir soit resté sans réaction pendant tout ce temps.

Au cours de cette période de plusieurs années, seule la date du vendredi 3 Avril 33 correspond aux indications comme pouvant être la date d'exécution de JC. Pour en arriver à cette conclusion, les renseignements fournis par les bibles et les théories de différents historiens se sont également révélés comme étant d'intéressants à précieux.)


Jésus Christ né le Dimanche 25 Décembre 0001 à 00H00
Date chinoise : Cycle 44, Année 58, Mois lunaire 11, Jour lunaire 24, Heure lunaire 1

Mise en croix Vendredi 3 avril 33 vers 18H00
Date chinoise : Cycle 45, Année 30, Mois lunaire 2, Jour lunaire 18, Heure lunaire 10



Thème chinois de Jesus Christ


Signe Principal ET ELEMENT (Donne l'apparence extérieure de la personne)

Jésus Christ est né une année COQ de Métal son Signe Principal.
Comme pour une personne sur 12, nous avons ici quelqu'un de très enthousiaste pour qui la vie est une aventure passionnante. Il vit toujours pleinement même dans son travail auquel il sait s'adapter et d'où ils sait retirer de grandes satisfaction. Sa vie est faite de très nombreux hauts (très hauts) et bas (très bas) mais les échecs sont oubliés aussitôt pour pouvoir repartir de l'avant. Attiré par les professions qui lui donnent la possibilité de voyager, il a grand soif d'évasion et ne se sent bien dans sa peau que loin de chez lui.

Souvent hautain, égocentrique, extravagant, déterminé, ponctuel et très astucieux, il sait habilement exploiter à son profit les capacités des autres en ayant tendance à négliger ceux qui sont trop calmes ou réservés pour éveiller son attention. Excellent ami fiable et drôle bien qu'un peu agressif et dominateur, il est toujours bien accueilli quel que soit le milieux dans lequel il se présente. Il est doué pour l'écriture ainsi que pour l'enseignement dans lequel pourtant son influence risque d'être trop forte et envahissante.

L'élément Métal donne au sujet une personnalité insaisissable douée d'une grande intelligence, autoritaire, et maîtrisant le paradoxe. Observateur aigu, très attentif aux détails, tout est analysé, raisonné et justifié selon ses propres critères qu'il juge logiques mais qui le sont parfois uniquement de son point de vue. Il est très sensible aux louanges mais ne supporte pas la contradiction. Il brille par sa vivacité et son extravagance tout en adorant se trouver au centre de l'attention générale.

Soignant son aspect extérieur et son apparence pour ne pas dévoiler ses points faibles, le COQ se prend au sérieux et est certain d'avoir toujours raison mais cette fière façade de pseudo-confiance en soi cache en réalité une inquiétude intérieure et, en fait, il se pose beaucoup de questions.

Toujours en alerte, doté d'une grande vitalité et détestant ne rien faire, cette personne s'intéresse à tout et à tous. C'est un travailleur infatigable, aigu, précis, organisé, toujours prêt à lutter pour une cause qu'il pense juste. Ce natif adore rêver à de grandes choses et présume souvent de ses forces dans des entreprises trop nombreuses dans lesquelles il se disperse.

Il rechigne face à l'autorité, la hiérarchie, l'ordre établi, c'est un individualiste qui préfère vivre le plus en marge possible de la société et si les lois sont respectées, elles le sont sans grande conviction.

Cependant, malgré cet aspect rebelle, il possède au fond de lui un comportement contradictoire très conservateur qui s'accroche avec ténacité à ses opinions politiques, philosophiques et religieuses.

C'est un être stimulant mais son trop grand perfectionnisme débouche sur un rationalisme excessif; Il en devient intolérant, rétrograde et conservateur malgré son apparence anticonformiste.

Francs mais pas diplomates, le pire défaut attribué aux natifs de ce signe c'est leur langue qui les mettent en difficulté tout au long de leurs vies. Ils sont sujets à de fréquentes colères qui bien qu'elle ne soient pas souvent violentes peuvent leur faire dire n'importe quoi sans mâcher leurs mots. Téméraires et avec une franchise brutale, ils disent tout ce qui leur passe par la tête spontanément sans ménager la susceptibilité des autres dont ils savent toucher les points sensibles grâce à leur perspicacité.

Vaniteux, ils racontent à tout bout de champ et avec ardeur leurs exploits en mélangeant le vrai avec la fiction tout en finissant par croire eux mêmes à leur propre propagande. Sans le vouloir vraiment, sans malice et sans idée d'en tirer avantage car ce ne sont pas des profiteurs mais simplement parce qu'ils sont faits ainsi, ils fanfaronnent et, emportés par leur imagination fertile, mélangent allègrement le rêve et la réalité.

Côté coeur, cette personne se vante là aussi d'exploits amoureux en grande partie entre inventions et rêves. Mais en réalité on entre là dans un domaine compliqué pour elle; c'est un être fuyant et instable mais avec une passion entière et jalouse qui fait que ses amours sont tourmentés. Sa vie amoureuse a besoin de piquant et fini par se dégrader avec la routine. Dans ses rapports amoureux, il existe un mélange de détachement et d'ardeur qui fait qu'il y a plus d'érotisme que de sentiments tendres. Assez maladroit, sa brutalité fait qu'il a également des difficultés à conserver l'affection de ceux qu'il aime.

Plutôt que s'engager sentimentalement, il préfère être aimé et multiplie les aventures amoureuses pour confirmer son pouvoir de séduction. Sa sexualité qui s'en trouve refoulée peut provoquer chez lui des troubles intérieurs et des inhibitions. Bien qu'il ne soit nullement casanier et que des amours sans lendemain lui conviennent mieux que le mariage, une vie calme et stable, un foyer paisible, une union libre avec quelqu'un de très pacifique peut libérer cette personne de ses complexes.

Ce sujet est méfiant, il ne veut pas être dupé et ne sait céder sur aucun plan, même lorsqu'il s'agit d'amour. Sa vie est très bien organisée et il limite au maximum l'imprévu. Etant ainsi peu doués pour la fantaisie, beaucoup de natifs nés sous le signe du COQ de Métal restent des solitaires.


COMPAGNON DE ROUTE qui révèle ce que la personne est au fond d'elle même :

Le compagnon de route chez ce sujet est le signe du RAT de Feu qui, selon sa propre personnalité, vient infléchir ou au contraire, si cela va dans le même sens, renforcer les caractéristiques du Signe Principal.

Derrière son apparence tranquille et maîtrisée, le RAT est rapide, nerveux, ambitieux et il possède un charme irrésistible qui lui permet d'avoir des succès immenses dans le domaine de ses relations. Très accueillant et sympathique, il sait agir avec tact ce qui ne l'empêche pas d'être doté d'un légendaire esprit de contradiction qui lui permet le plus souvent de trouver les moyens pour parvenir à ses fins. Il déteste en outre l'oisiveté ainsi que tout ce qui est organisé et sait très bien dissimuler et mystifier.

Avec un besoin impérieux d'affection et d'amitié, il est très doué pour la communication et possède l'art de convaincre en utilisant les événements et les gens pour parvenir à ses objectifs. Il n'a pas de chance mais, opportuniste, il trouve toujours une solution pour retourner les situations à son avantage surtout lorsque sa survie est en jeu.

Très sociable et poussé par un désir sincère de plaire, il éprouve pourtant une certaine difficulté à entrer dans l'intimité des autres malgré sa charmantes personnalité, sa grande sentimentalité et ses manières désarmantes en finissant par éveiller un soupçon de méfiance défensive chez ses interlocuteurs. Son goût pour le commérage et le fait qu'il ne sait pas conserver un secret surtout si cela peut servir ses intérêts n'est certainement pas étranger à cet état de choses. S'il sait se faire de nombreuses relations, ses véritables amis sont rares.

Plein d'énergie, ingénieux, habile, curieux et très intelligent, ce qui lui permet de remarquer les plus petits détails, il comprend tout très rapidement et, avec beaucoup d'à propos et de sang froid, sait tirer parti des situations qu'il rencontre.

Bien que méticuleux, prudent, rationnel et intuitif, il peut aussi lui arriver de se lancer dans des entreprises trop risquées qui peuvent le stresser et le conduire à la catastrophe. Doué pour les études, il s'intéresse à tout et éprouve des difficultés à faire des choix car la routine le décourage et lui fait perdre ses moyens.

Plus que tout autre occupation, même une rencontre galante, il adore organiser de brillantes réceptions dans lesquelles il se montre un véritable gourmet et sait très bien recevoir. C'est en acceptant son invitation que vous lui ferez le plus grand des honneurs et il ne manquera pas de vous en tenir rigueur si vous lui refusez ce plaisir. Il va de soi qu'avec cet état d'esprit la réciproque est vrai et que le natif du RAT répugne à refuser le moindre cadeau.

Pour le reste, le RAT déteste le gaspillage et se montre économe pour se créer des réserves et cela peut même aller jusqu'à l'avarice. Ce n'est pas qu'il n'apprécie pas le confort mais, peu doué pour le créer, il peut ainsi en arriver à se priver de choses qui lui paraissent à priori peu importantes.

L'amour passe au second plan derrière ses intérêts. Bien que très attaché à ses parents et à sa famille, c'est tout de même un dominateur et un profiteur sentimental qui, vite lassé par l'habitude et la monotonie, jongle avec les coeurs tout en jouant les incompris auprès de ses victimes pour qu'elles lui restent dépendantes et dévouées.


COQ - CAPRICORNE

L'association des deux signes occidentaux et orientaux donne un être élégant avec une fière allure, à la mise irréprochable et aux opinions fortes. Grand voyageur et causeur très intéressant, il n'est ni pédant, ni agressif et possède, au contraire, une tendance marquée pour faire sa propre auto critique. Lucide dans ses jugements toujours bien étayés, il est doué pour la parole mais possède son franc-parler et refuse les compromis. Réservé, conservateur, son honnêteté est sans faille.

Il est doté d'un charme appuyé par de bonnes manières, ses paroles restent prudentes et il sait tirer parti des situations qui se présentent. Il se montre très soucieux de l'impression qu'il laisse aux autres et fait tout pour plaire à ceux qui jugent son comportement. Il est très apprécié en société et soigne son apparence sans jamais faire preuve de prétention. Intègre, autonome, il peut rester seul si nécessaire mais préfère être entouré.

Voyageur né, une grande curiosité et un esprit vif le porte à partir à la recherche de nouvelles expériences. Enjoué et sociable, il s'intéresse à tout et est très apprécié des autres qui recherchent sa compagnie. Il se montre enthousiaste pour toutes les activités en général mais adore plus particulièrement les repas.

Il a le désir de briller au travail et il déteste l'indolence et les erreurs. Mais il s'en va immédiatement s'il se trouve brusqué. Scrupuleux et juste, son caractère est trempé dans l'acier et, malgré son réalisme apparent, il est quasi-impossible de le faire revenir sur une décision même lorsqu'il s'engage dans une voie sans issue.

Il est capable de faire de grandes études et peut obtenir du prestige dans un domaine choisi mais il refuse de demander faveurs ou promotions et demeure modeste jusqu'à l'autodestruction. Sa vie est ainsi faite de hauts et de bas, ce qui convient bien à son tempérament émotionnel qui n'aime pas la routine. Il pense tout connaître et refuse d'écouter les conseils où encore les encouragements lorsqu'il se trouve en pleine dépression.

Il n'aime pas les formalités administratives mais, très habile avec une universalité d'esprit très poussée, il peut avoir des passions dans différents domaines à la fois. Il est pourtant peu doué pour le sport ou le bricolage et, souvent trop occupé, n'a pas le temps de fonder une famille. S'il a des enfants, il sera impatient de les voir grandir pour qu'ils se comportent au plus tôt en adultes.

En amour, il est réservé et ne s'extériorise pas. Il prend ses distances avec ses émotions qu'il ne montre pas bien qu'il soit capable de sentiments profonds. Exigent avec lui comme avec les autres, il tient avant tout à ce que son intellect conserve le dessus.


ANALYSE DU TERRAIN ENERGETIQUE

Il y a incohérence entre la parité Yang du sujet et la parité Yin de l'année de naissance. Cela peut être un facteur de déséquilibre, les sentiments ne sont pas facilement extériorisés et c'est un frein à la prise de décision. Par contre il existe une grande capacité à intérioriser les conflits.


Relations avec les autres

Dans ses relations avec les autres le sujet éprouve le besoin d'être aimé, reconnu, admiré. Cette envie exprime une réalité passive. L'absence de reconnaissance de quelque chose qui se situe entre le charme et la beauté déclenche un malaise. Le besoin d'être aimé s'accompagne d'une grande sensibilité amoureuse. Celle-ci est plutôt du mode passif dominé par l'attente.

Par ailleurs, il y a une nette attirance pour tout ce qui touche à l'activité artistique. Cette attirance révèle une qualité spontanée qui ne deviendra réalité qu'avec du travail. Une autre caractéristique est une activité fébrile intervenant par à-coups.

La carence de l'Année de naissance apporte les perturbations suivantes : Manque de décision, hésitation, influençable, sensibilité à la sécheresse.


Relation du natif dans un groupe
Dans ce domaine, il y a une extériorisation qui donne un pouvoir de combattant. Il existe un grand besoin de mouvement et d'activité ainsi que de la facilité à s'adapter aux voyages. A l'inverse, le manque d'action est insupportable au sujet.


ETUDE DU TERRAIN DE LA DESTINEE

Le potentiel du Natif sur le plan de sa personnalité et de son caractère est défini par le rapport de l'année qui est Métal Froid et l'élément du COQ qui est Métal Mou. Cette combinaison est favorable et donne au sujet un caractère stable. Les assises de la personnalité de la personne sont bonnes et lui permettent d'affronter le monde avec de bons atouts.

La confrontation du natif aux événements extérieurs est déterminée par le rapport secteur de naissance " Terre 5 " et l'élément de naissance : " Le Bois du Grenadier ". Cette combinaison permet de définir l'ambiance dans laquelle le natif va évoluer au cours de son existence. Ici, le Destin risque d'être rempli d'obstacles et même d'être dangereux. Il faudra beaucoup d'efforts pour parvenir à la réussite des entreprises.

Le rapport de l'élément du secteur Personnalité " Eau usée " et l'élément de naissance " Bois du Grenadier " permet de définir comment les actions du natif vont se répercuter sur sa destinée. Dans le cas présent, c'est le rapport le plus favorable, les événements du destin aident ce natif qui est porté par son destin.


ETUDE DES SECTEURS PERSONNALITE ET MATURITE EN PALAIS RAT

BARRE NEANT : Elle agit à 30% environ de sa force sur le secteur Personnalité. Son action est supportable jusqu'à 30 ans. Ensuite, le secteur Maturité qui se superpose au palais personnalité à partir de 30 ans subit donc l'action de BARRE NEANT qui se fait de plus en plus pesante au fil des ans et agit sur l'action des planètes du Palais du RAT . Le sujet voit ses initiatives freinées jusqu'à 30 ans et, même si ce n'est qu'en partie, de plus en plus entravées ensuite.

LA LUNE : La BARRE NEANT est favorable à cet astre qui reste étincelant indiquant que le sujet est quelqu'un de grande taille à la peau claire, bon, charitable avec une expression de très grande douceur dans le regard . Conciliant et lucide dans ses jugements, ce personnage est en outre doué d'une grande fécondité de pensées que l'on retrouve chez les grands artistes, poètes et écrivains.

C'est un émotif et un sentimental. Il possède le goût du rêve, mais avec également un esprit matérialiste solide par besoin de sécurité et attachement à sa famille ainsi qu'à ses biens. Ses défauts sont une imagination utopique, un goût excessif pour le rêve, l'irréel et une attirance pour les boissons alcoolisées ainsi qu'une tendance à mentir comme à s'illusionner.

La Lune étincelante mais barrée en secteur personnalité indique que le natif a du abandonner jeune le pays ou la maison natale pour mener une vie difficile durant sa jeunesse. Elle révèle un appareil digestif et un système lymphatique faible. Possibilité d'instabilité, de trouble de la mémoire, de nervosité excessive mais aussi, avec une telle configuration, de maladies mentales.

Pour un homme, cette disposition de la Lune favorise plutôt une destinée heureuse avec une existence aisée et honorable, une situation sociale enviable et le bonheur sentimental.

La Lune et Serviteur (Uranus) unis en palais Rat dans le secteur Personnalité indiquent que le sujet est doté d'une très grande beauté.

SERVITEUR (Uranus) : Développe les mêmes facultés d'imagination que la Lune, mais c'est principalement dans le goût de servir, par ces qualités humaines et sa générosité, son altruisme et sa bonté que cet astre est remarquable. Bien que bon et charitable, le sujet a un caractère changeant. Physiquement les personnes nées avec Serviteur dans la Personnalité sont grandes et plutôt minces avec une peau joliment rosée et leur charme est indéniable.

Serviteur brillant dans le palais personnalité indique une certaine faculté à deviner à l'avance ce qui va leur arriver comme ce qui risque de survenir dans la vie d'autrui.

APPUIS DE DROITE : Le natif est généralement insouciant et présente un caractère indépendant, fort et combatif. Il quitte généralement son foyer pour vivre ailleurs à n'importe quel moment de sa vie. La barre NEANT RELATIF nuance ce tempérament, s'il voyage beaucoup, il revient de temps à autres vers les siens. Cet astre marque aussi une tendance à prendre un peu de corpulence avec l'âge.

ETUDES : est l'Astre de l'apprentissage qui favorise les études, la réussite aux examens, dans ce secteur, avec la barre NEANT RELATIF il indique un sujet intelligent , droit, studieux, curieux de tout dont les études ont été en partie entravées mais qui s'est auto-cultivé.

JOIE CELESTE : Signifie une nature gaie et la satisfaction dans le travail, les études, la réalisation de projets. La personne sous cette influence trouve un grand bonheur dans la réussite de ses entreprises mais la barre NEANT RELATIF freine en partie ses succès.

PETITE LUNE : Caractère intelligent, gai, doux, bon, charitable. Réussite sociale par les études. Avec Orant et Vertu du Dragon, ce trigone de planète anime les natifs qui utilisent les médias sans esprit de polémique ni de parti-pris pour revendiquer ce qui est juste. Cette recherche d'un monde parfait, d'une harmonie idyllique s'appuie sur une grande lucidité, une perspicacité et une sincérité exemplaire, mais la passivité et parfois la naïveté des natifs ne leur permet pas de réaliser ni de vivre leur rêve. Cet astre symbolise aussi la protection contre les petites contrariétés de la vie de tous les jours (santé, accidents, soucis).

TOMBE : symbolise les sépultures mais aussi les secrets, les cachettes. Placé ici, c'est l'indice d'un manque de confiance en soi et d'incertitude. Avec NEANT RELATIF il minimise cet aspect et le cache au fond de lui.

GRANDE EROSION : La personne est née sous le double centre d'intérêt Etude, Plaisir. Elle a soif des plus grandes connaissances, mais également des plus grands divertissements et plaisirs. Cette double attirance se traduit par une intelligence certaine, mais aussi par un caractère impatient et indécis. Le natif a le désir de quitter les siens, le besoin de voyager, de changer de pays, de conjoint, de lieu. Né sous le signe des érosions cette personne est inconstante. BARRE NEANT lui permet cependant de faire preuve de modération dans ses élans et de les contrôler. Sur le plan santé, signe de prédisposition là encore à avoir un appareil digestif fragile.

Influences des Planètes mobiles en l'An 33 :

JUPITER : En astre mobile indique des changements dans l'entourage

PORTE DE DEUIL : Au trigone de Porte de Deuil fixe dans la maison périodique de l'année en mauvais aspect, avertit que la vie est en danger.

TIGRE BLANC : En conjonction avec Lance et Pleurs Mobiles, indique revers de situation, maladies, accidents, malchance, deuil . Dans ce palais, c'est un facteur défavorable pour les parents.

PEGASE : En conjonction avec lui même fixe : Honneurs et réussite rapide suivis de revers soudains et imprévus en raison des nombreux astres en mauvais aspect dans ce Palais du SANGLIER correspondant à son âge de 32 ans.

SOUCIS : Au trigone de lui même fixe sur l'horoscope natal, mal placé dans ce Palais. S'ajoute au groupement d'astres de mauvaise influence dans la case de l'âge, indique ennuis, maladies, malheurs difficiles à éviter.

ARMURE : Avec SEPT EPEES en opposition, grands malheurs et ennuis inévitables, revers de fortune, accidents. Avec les astres néfastes ou nuisibles en grand nombre et en conjonction, malheurs, ou événements malheureux, maladies, soucis. En prévisionnel également, soucis, ennuis, pertes d'argent, maladies (notamment des dents), événements tristes. Mal placé ici, confirme encore maladies graves, deuil, ennuis, procès, prison, obstacles variés. JUPITER Mobile en opposition indique deuil, calomnie, ennuis , dommages. Avec Tigre Blanc en opposition et Ecraseur équidistant : Deuil, accident de véhicule ou blessure par fusil ou objet tranchant. Avec Punition au trigone : Procès, prison ou coups et blessures.

TRESOR : Dans la case Barrée par BARRE NEANT, indique prison ou vie en danger du fait que le palais de la décennie contient plusieurs planètes avec de mauvaises influences.

LANCE : SEPT EPEES se trouve au trigone et confirme de gros malheurs et des ennuis difficiles à éviter. PUNITION en opposition, possibilité de coups et blessures.

PLEURS : Au trigone de PLEURS fixe de l'horoscope natal, révèle des ennuis difficiles à éviter. En prévisionnel indique soucis, maladies, ennuis, projets aux débuts difficiles mais réussis à la fin, maladie mais guérison rapide en fin de compte.


Prévisions pour l'année 33 par le système des Portails :

Les événements qui concernent l'année 33 ont trait au Palais Immobilier. Dans ce contexte, il s'agit de la conquête du pouvoir spirituel dans ce Pays.

GENERAL DU CIEL : Astre éteint et mal placé, indique que les propriétés sont peu importantes. Punition au trigone indique des obstacles à la carrière, des blessures à la tête ou au visage.

MARS : Bien placé, Evénements, heureux, réussite professionnelle et financière, réussite rapide des projets, promotion sociale. Danger d'incendies en fin de période.

SOUCIS : Au trigone de lui même mobile en 33, bien placé en fixe dans le thème natal. Indique malgré cela ennuis, maladies, malheurs difficiles à éviter.

OPPOSANT : Augmente les actions favorables ou défavorables des autres astres.

FLECHE VOLANTE : Symbolise rapidité et diligence. Avec PEGASE au trigone, chance, réussite sociale et financière rapide. Rapidité des événements bons ou mauvais. En conjonction avec MARS, équidistant de TONNERRE et au trigone de PUNITION, les accidents et blessures par objets tranchants ou armes à feu deviennent probables.

VIERGE : Dans le Palais en opposition et mal placée, indique ennuis juridique, procès, perte de situation. Dans la Maison 10 ( progéniture) est défavorable à la procréation.

DEMOLISSEUR : Egalement dans le Palais en opposition et mal placé, révèle aussi des complications juridiques, des ennuis, des problèmes. En conjonction avec TRESOR, apporte une bonne situation sociale. Equidistant de DISSERTATION, apporte une part de gloire, succès, fortune.

La Décennie Astrologique 24 à 33 Ans en Palais CHIEN, Maison Amour:

DISCOURS : En prévisionnel, mal placé, indique maladies, échecs et ennuis, perte d'argent, de papiers importants, soucis procès. En opposition avec DISSERTATION donne réussite sociale et professionnelle, fortune. En conjonction avec NUAGE NOIR et LANCE apporte maladies, obstacles ; deuils ou ennuis inévitables.

PETIT SOLEIL : Avec REUSSITE en opposition est très favorable, donne chance, succès, adoucit les effets néfastes des autres planètes.

NUAGE NOIR : Avec HONNETE et DISSERTATION en opposition, obstacles et perturbations nombreuses. Avec PORTE GEANTE au trigone, maladies, accidents, ennuis graves. Bien placé indique la réussite, amélioration sociale professionnelle mais mauvaise santé et calomnie.

NEANT CELESTE : Mal placé, revers de fortune, échec, perte de richesse, de situation, faillites ou prison. Affaiblit les astres de mauvaise influence. Guérison rapide en cas de maladie.

LANCE : Bien placé mais réussite et succès non durables, maladies, soucis.

TONNERRE : Mal placé, maladies graves, accidents, blessures (par objets tranchants, armes à feu, électricité, foudre), deuil, procès. Avec DISCOURS en conjonction et FILET CELESTE en opposition : vie en danger ou emprisonnement.

PALAIS DES AUTORITES : Renforce les influences bonnes ou mauvaises des autres astres. Avec DISCOURS en conjonction et DISSERTATION en opposition, est favorable dans les affaires de loi et de procès. Mais en conjonction avec NUAGE NOIR annonce ennuis, obstacles, procès.

FILET TERRESTRE : Symbolise entraves, obstacles, ennuis de toutes sortes, prison ou enfermement.

Maison de l'âge (32 ans) Collatéraux en Palais du SANGLIER

PALAIS CELESTE : En conjonction avec NEANT TERRESTRE ainsi que SORT DE TERRE et équidistant d'ECRASEUR annonce échecs, malheurs, accidents, dépenses, pertes, vols, revers de fortune.

NEANT TERRESTRE : Bien placé, mais avec SORT de TERRE, ils forment un couple d'astres très défavorables. En prévisionnel annonce des événements heureux mais pas durables. La santé est fragile.

SORT DE TERRE : Bien placé, mais avec NEANT TERRESTRE , ils forment un couple d'astres très défavorables. En prévisionnel annonce des événements heureux mais pas durables. La santé est fragile.

PORTE DE DEUIL : Mal placé. Tristes événements, perte de situation, maladies, deuil, perte de richesse ou prison. Avec TRISTE INVITE au trigone, grand deuil. MARS au trigone, possibilité d'incendie dans la maison. Avec TIGRE BLANC en opposition, deuil dans la Maison, perte de richesse.

EMBUSQUEUR : Avec beaucoup d'astres de mauvaise influence en conjonction, les ennemis cherchent à nuire. En conjonction avec PORTE DE DEUIL indique un grand deuil. Avec TIGRE BLANC en opposition, deuil, procès prison. Avec PUNITION au trigone, NEANT TERRESTRE et SORT DE TERRE en conjonction, plus ECRASEUR équidistant, tromperie, vol, pillage, coups et blessures. REVE en conjonction révèle l'existence d'une maîtresse.

SOLITUDE : Symbolise la séparation, la désunion.

REVES : Mal placé, la destinée sentimentale n'est pas heureuse

GRANDE OURSE : Avec de nombreux astres néfastes en conjonction, le personnage est rusé, il use de subterfuges pour parvenir à ses fins.

PEGASE : Honneurs et réussite rapide suivis de revers soudains et imprévus en raison des nombreux astres en mauvais aspect.

MEDECIN : Mal placé, annonce des maladies qui guérissent rapidement.


Les combinaisons d'influences se rapportant à ce thème chinois établi de façon neutre, n'ont pas été sélectionnées ni modifiées et aucune n'a été écartée. Ce thème correspond uniquement aux indications qui peuvent s'appliquer à toute personne dont le zodiaque comporte la même configuration de tel ou tel groupement d'astres décrits ci-dessus. Le dosage de certaines influences astrales peut varier selon l'interprétation d'astrologues différents mais la ligne générale restera la même.