DRAGON
CHINASTRAL * Astrologie chinoise * Yi- King * Feng Shui
DRAGON

Portrait selon Signe
Chercher Données
Faire Carte du Ciel
Feng - Shui



HONNETE
Bois Yin, Faste ( Thiên-Luong )


- Astre principal à action en seconde moitié de période qui se caractérise par une imagination créatrice. Il symbolise la bonté, la justice ainsi que les parents.

- Bien placé, surtout en maison III (Chance-Ancêtres), brillant et en bon aspect il symbolise la chance, la réussite, la sécurité, la longévité. Il annonce réussite sociale, succès financiers, rentrées d'argent, la fin d'un problème, les améliorations de situation ou les changements bénéfiques (déménagement, promotion, nouvel emploi), les déplacements, les événements heureux, plusieurs joies successives au foyer (en cas de maladie : guérison rapide ou en cas de malheur : pas de préjudice).

Tout cela selon les graduations suivantes :

- Etincelant *** avec un maximum de puissance en DRAGON, SINGE, CHEVAL (signifie goût pour les activités commerciales et une bonne réputation),
CHIEN (signifie aisance et honorabilité pour les natifs FEU Yin. Pour les autres, caractère nomade, instable et changeant).

- Très brillant ** en RAT, TIGRE, CHAT.

- Brillant * en BUFFLE, CHEVRE.

- Mal placé en SERPENT, COQ, SANGLIER, le sujet manque de persévérance et fait preuve d'instabilité, d'indécision, d'impatience. Mauvaise santé, maladies, changements d'emploi, déménagements. Goût pour l'errance et le voyage plutôt que de travailler.



HONNETE : En Maison I ou XIII

En Maison II

En Maison III

En Maison IV

En Maison V

En Maison VI

En Maison VII

En Maison VIII

En Maison IX

En Maison X

En Maison XI

En Maison XII

En prévisionnel



HONNETE en Maison I ou XIII : ( Destin ou 2e Destin (Maturité))

- Cette personne a le goût de servir et des qualités humaines de bonté, d'attention et de sympathie envers les autres. Mais elle peut aussi être dépensière et a besoin de se distraire.

- HONNETE uni à DISSERTATION et DISCOURS, LAUREAT et MEDAILLE, APPUIS DE DROITE et AIDES DE GAUCHE, POUVOIR, FORTUNE, REUSSITE, ou à PHOENIX et DRAGON VOLANT se trouve dans le Destin de natifs honorables et aisés passablement célèbres dans les domaines littéraire et artistique.

- HONNETE brillant en conjonction ou en aspect avec AIDES DE GAUCHE, APPUIS DE DROITE, TRESOR (ou FORTUNE), BIENFAITEUR, BIEN AIME DU CIEL, PUNITION, ROBE et REVE indiquent que le sujet est très doué pour tout ce qui concerne la médecine, les soins et le para-médical.

- HONNETE étincelant, uni à FORTUNE se trouve chez les natifs riches et généreux qui ont pitié des défavorisés et qui n'hésitent pas à faire l'aumône.

- HONNETE brillant se rencontre dans le Destin de femmes très écoutées des leurs et qui sont d'excellentes épouses et mères.

- HONNETE brillant et Barré en thème féminin se rencontre dans le destin des femmes qu'un mariage tardif peut rendre heureuses. Elles ne peuvent, en effet; se marier jeunes sous peine de vivre les affres de la séparation ou du divorce. L'état de concubine et le non engagement affectif sont, de ce fait, préférables durant la première partie de l'existence. Cet aspect est également caractéristique d'un esprit religieux.

- Avec BARRE DE NEANT ou BARRE COUPE, la vie est difficile et mouvementée au cours de la jeunesse. La personne est obligée de quitter son foyer et est vouée à l'errance. Elle est menacée de fractures ou de coupures aux bras ou aux jambes. Elle peut se retrouver infirme à la suite d'un accident de la circulation ou être blessée par une arme lors d'une agression.
La vie religieuse peut être un échappatoire et le meilleur gage de longévité.

- Si HONNETE est éteint avec BARRE DE NEANT ou BARRE COUPE, le natif réussit le plus souvent sa vie sociale et matérielle à condition d'aller vivre loin de son lieu de naissance. Les menaces d'accidents énumérés dans le paragraphe ci-dessus planent toujours au dessus de sa tête.

- HONNETE éteint, uni à CHEVAL (Pégase) par conjonction ou opposition se rencontre dans le thème des nomades, des hippies ou des dégénérés qui errent sans but et sans répit. Ils cultivent l'irresponsabilité et ne font rien de leur vie en recherchant essentiellement les plaisirs sexuels.
Les femmes qui naissent sous cet aspect, sont généralement pauvres et débauchés.

- HONNETE éteint, uni à TRESOR, TONNERRE, PUNITION et JUPITER, se rencontre chez les voyants, astrologues ou devins vantards, maladroits et qui ne voient rien.

- HONNETE uni à DISSERTATION et DISCOURS, les natifs sont doués, talentueux et réussissent brillamment leurs études et leur vie professionnelle. Une carrière artistique ou littéraire est tout indiquée. Mais si DISSERTATION et DISCOURS sont Barrés ou liés à quelques-uns, ou à l'ensemble du Groupe Meurtrier (LANCE, ARMURE, MARS, TONNERRE, SORT DE TERRE et NEANT TERRESTRE) ainsi qu'à NUAGE NOIR et/ou PUNITION, l'existence est difficile, la vie professionnelle instable et la santé fragile. Cet ensemble fait craindre l'échec sur le plan des études aussi bien qu'une accusation et une incarcération. La vie religieuse est conseillée, le natif y connaîtra la sécurité et évitera bien des malheurs.

- HONNETE, REUSSITE et les autres bonnes étoiles, en projection de NUAGE NOIR sont autant de gages favorables aux activités politiques, aux campagnes des candidats lors des élections, à la popularité tant auprès des civils que des militaires.

- HONNETE brillant et uni à l'ensemble EMBUSQUEUR, PUNITION, OFFICIER, SCEAU, se rencontre dans le Destin des dignitaires, des stratèges et des conseillers militaires.

1/ Constitution physique et caractère :

Haute taille
- Si bien placé : Personne de grande taille et assez mince avec beaucoup de charme et la peau rosée. Etre bon, juste, énergique, secourable et habile.
- Si mal placé : Bon mais inconstant dans ses actes et aimant jouer (en case SERPENT, SANGLIER), ou se trompe dans ses jugements (en case COQ).


2/ Destinée :

- Dans la case RAT :
- HONNETE uni à FORTUNE avec TRESOR en projection: Cette configuration est expressive d'une honnêteté et d'une richesse supérieure aux biens matériels, même si les bien matériels ne font pas défaut.

- Destinée heureuse pour les âges FEU YIN, METAL Yang et TERRE Yin.
Existence confortable pour les autres âges.

- Dans la case BUFFLE :
- Avec le SOLEIL en case du SERPENT et la LUNE en case du COQ constituent une configuration heureuse appelée: "La Balade de la Lune". La vie est honorable et aisée, exempte de soucis et de problèmes majeurs. Sauf influences contraires puissantes, les natifs sont appelés à devenir des personnalités de premier plan dans la société.
Situation sociale honorable pour les âges TERRE.

- Réussite sociale et financière pour les âges BOIS Yin et EAU Yang.
Vie heureuse pour les autres surtout pour les âges FEU.

- Dans la case TIGRE en conjonction avec SERVITEUR :
- Réussite sociale et financière par leurs propres moyens pour les âges BOIS et METAL.
Vie heureuse pour les autres âges.

- Dans la case CHAT en conjonction avec SOLEIL :
- Cette conjonction se rencontre chez les êtres d'une très grande beauté. (Cette case gouverne l'Est et le lieu ou la lumière du Soleil à son levé est douce et agréable.)

- Si DISCOURS, et soit FORTUNE, soit TRESOR, sont en conjonction ou en convergence, le natif connaît la célébrité et les honneurs dans le monde littéraire ou artistique.

- Les chances de célébrité dans le domaine littéraire sont accrues si l'influence de DISSERTATION, LAUREAT, MEDAILLE et REUSSITE, s'ajoute aux précédente, mais le natif peut être aussi appelé à devenir officier d'Etat -Major.

- Bonne situation sociale et richesse pour les âges BOIS YIN, METAL, EAU Yang.
Destinée heureuse pour les autres sauf pour l'âge BOIS Yang qui l'est moins.

- Dans la case DRAGON en conjonction avec MOTEUR :
- Destinée heureuse, favorable aux techniciens, mécaniciens, ingénieurs pour les âges BOIS YIN, FEU YIN, TERRE Yin et EAU Yang.
Vie très confortable pour les autres âges.

- Dans la case SERPENT :
- HONNETE éteint, uni à GRANDE EROSION, PETITE EROSION, à MARS et TONNERRE, NEANT TERRESTRE et SORT DE TERRE, LANCE, ECRASEUR, PUNITION est un fort indice de danger de mort et d'agression par arme à feu ou arme blanche.

- Situation instable, changements fréquents d'emploi. Doit lutter contre son inconstance pour éviter les échecs qui conduiraient à une existence médiocre.

- Cette personne aime les voyages, l'aventure, l'errance, le changement, de domicile notamment. Il y a une grande mésentente avec les natifs des années FEU YIN et METAL YANG et notre sujet subit des contrariétés successives avec ces personnes s'ils les côtoient sur le plan professionnel. De même sur le plan conjugal si leur partenaire est né au cours de ces années là; Les ennuis et problèmes sentimentaux, pécuniaires ou bien relatifs à des questions d'habitat ne manquent pas.

- La femme née sous cette configuration, a une meilleure situation que l'homme, mais elle change souvent de travail et de domicile. Néanmois, sa situation, même instable, est généralement suffisante sur le plan pécuniaire et sa longévité est bonne. Un mariage tardif est à conseiller, sinon son besoin de liberté et d'aventures fait craindre beaucoup de conflits suivis de l'abandon du foyer. Ces problèmes peuvent être évités si elle est la maîtresse et non pas la femme légitime.

- Les natifs des deux sexes réussissent mieux que les autres leur vie professionnelle s'ils sont appelés, de par leur métier, à communiquer et à voyager.

- Dans la case CHEVAL :
- HONNETE uni à FORTUNE avec TRESOR en projection: Cette configuration est expressive d'une honnêteté et d'une richesse supérieure aux biens matériels, même si les bien matériels ne font pas défaut.
- HONNETE avec de bonnes étoiles et sans convergence avec le Groupe Meurtrier (LANCE, ARMURE, MARS, TONNERRE, SORT DE TERRE et NEANT TERRESTRE) se trouve dans le Destin des hauts dignitaires de l'Etat.

- Honneurs et richesses pour l'âge FEU Yin.
Réussite plus tardive pour les âges TERRE et EAU Yin.
Vie heureuse pour les autres surtout pour les âges FEU Yang et EAU Yang.

- Dans la case CHEVRE :
- Bonne situation sociale pour l'âge TERRE Yang.
Réussite sociale et financière pour les âges BOIS Yin et EAU Yang.
Vie heureuse pour les autres âges.

- Dans la case SINGE en conjonction avec SERVITEUR :
- Destinée heureuse pour les âges BOIS, FEU YIN, TERRE YIN, METAL Yang.
Vie confortable pour les autres âges.

- Dans la case COQ en conjonction avec SOLEIL :
- Destinée heureuse pour les âges BOIS YIN, METAL YIN, EAU Yang.
Peu de profit retiré de l'emploi ou de la situation sociale pour les âges BOIS YANG, METAL Yang.
Vie difficile pour les autres âges.

- Dans la case CHIEN en conjonction avec MOTEUR :
- Réussite sociale et financière pour les âges FEU YIN, TERRE YIN, METAL Yang et EAU Yang.
Vie heureuse pour les autres âges.

- Dans la case SANGLIER :
- Cette personne aime les voyages, l'aventure, l'errance, le changement, de domicile notamment. Il y a une grande mésentente avec les natifs des années FEU YIN et METAL YANG et notre sujet subit des contrariétés successives avec ces personnes s'ils les côtoient sur le plan professionnel. De même sur le plan conjugal si leur partenaire est né au cours de ces années là; Les ennuis et problèmes sentimentaux, pécuniaires ou bien relatifs à des questions d'habitat ne manquent pas.

- La femme née sous cette configuration, a une meilleure situation que l'homme, mais elle change souvent de travail et de domicile. Néanmois, sa situation, même instable, est généralement suffisante sur le plan pécuniaire et sa longévité est bonne. Un mariage tardif est à conseiller, sinon son besoin de liberté et d'aventures fait craindre beaucoup de conflits suivis de l'abandon du foyer. Ces problèmes peuvent être évités si elle est la maîtresse et non pas la femme légitime.

- Les natifs des deux sexes réussissent mieux que les autres leur vie professionnelle s'ils sont appelés, de par leur métier, à communiquer et à voyager.

- Réussite sociale et financière pour l'âge EAU Yang.
Richesse pour les âges BOIS YANG, EAU Yang.
Existence heureuse pour les autres sauf pour les âges METAL Yin et EAU Yin qui le sont moins.


HONNETE en Maison II : (Parents)

- HONNETE brillant et situé par présence ou projection dans la maison des Parents indique que le père et la mère du Natif vivront âgés.

- Dans les cases BUFFLE, CHEVRE :
Parents ordinaires manquant d'esprit d'entente. Vie longue.

- Dans les cases SERPENT, COQ, SANGLIER :
Parents pauvres, en désaccord, séparés ou perte de l'un des deux parents.

- Dans les cases RAT, TIGRE, CHAT, SINGE :
Richesse, honorabilité et longévité des parents.

- Dans les cases CHAT, COQ :
Séparé jeune des parents.

- Dans les cases DRAGON, CHEVAL, CHIEN :
Honneur, fortune et longévité des parents.


HONNETE en Maison III : (Chance)

- En conjonction avec SOLEIL, la génération entière du Natif est riche et honorable.
Si DISCOURS et FORTUNE sont, de plus, liés à la configuration, richesse et honorabilité sont le lot de toute la maisonnée du Natif.

- Dans les cases RAT, CHEVAL :
Destin heureux. Vie longue exempte d'événements catastrophiques.

- Dans les cases BUFFLE, CHEVRE :
Destin chanceux, vie longue.

- Dans les cases TIGRE, SINGE :
Vie longue et heureuse.

- Dans les cases CHAT, COQ (Avec SOLEIL):
Destin chanceux.

- Dans les cases DRAGON, CHIEN :
Vie longue et heureuse.

- Dans les cases SERPENT, SANGLIER :
Existence pénible.


HONNETE en Maison IV : (Immobilier)

- Dans les cases RAT, CHEVAL :
Acquisitions immobilières nombreuses.

- Dans les cases BUFFLE, CHEVRE :
Pas de soucis pour l'habitation.

- Dans les cases TIGRE, SINGE :
Propriétés immobilières augmentent avec l'âge.

- Dans la case CHAT avec SOLEIL :
Propriétés immobilières augmentent avec l'âge.

- Dans la case COQ avec SOLEIL :
Possessions et acquisitions à partir de l'âge mûr uniquement.

- Dans les cases DRAGON, CHIEN :
Acquisitions importantes.

- Dans les cases SERPENT, SANGLIER :
Acquisitions petites ou instables.


HONNETE en Maison V : (Travail)

- Dans les cases RAT, CHEVAL :
Notoriété, honneurs et ascension rapide dans l'échelle sociale.

- Dans les cases BUFFLE, CHEVRE :
Meilleure situation dans l'enseignement ou la médecine. Commerce prospère.

- Dans les cases TIGRE, SINGE :
Réussite professionnelle et financière. Notoriété en politique, dans l'enseignement ou en médecine.

- Dans la case CHAT avec SOLEIL :
Réussite précoce, notoriété et fortune en médecine ainsi que dans l'enseignement.

- Dans la case COQ avec SOLEIL :
Pas de chance dans la vie professionnelle sauf pour les carrières dans l'enseignement et la médecine qui sont plus favorables.

- Dans les cases DRAGON, CHIEN :
Réussite sociale et professionnelle en politique, en médecine et dans l'enseignement.

- Dans les cases SERPENT, SANGLIER :
Situation instable avec des hauts et des bas. Les professions itinérantes sont plus favorisées.


HONNETE en Maison VI : (Entourage)

Entourage capable, utile, fiable (excepté en cases DRAGON et CHIEN).


HONNETE en Maison VII : (Vie Sociale)

- Dans les cases RAT, CHEVAL :
Considération et sympathie, relations haut placées.

- Dans les cases BUFFLE, CHEVRE :
Aide et soutien de relations influentes.

- Dans les cases TIGRE, SINGE :
Considération, aide et soutien; commerce prospère surtout pour les âges METAL et EAU.

- Dans la case CHAT avec SOLEIL :
Chance et réussite. Vie sociale agréable. Sympathie et soutiens.

- Dans la case COQ avec SOLEIL :
Malchance et désagréments. Peines et tourments.

- Dans les cases DRAGON, CHIEN :
Réussite sociale et financières. Vie sociale agréable.

- Dans les cases SERPENT, SANGLIER :
Malchance, ennuis, désagréments. Vie sociale désagréable et hostile.


HONNETE en Maison VIII : (Santé)

- Bien placé : Exempté de maladies ou d'accidents graves.
- Mal placé : Prédisposition aux maladiesfiévreuses.


HONNETE en Maison IX : (Finances)

- Dans les cases RAT, CHEVAL :
Grande fortune.

- Dans les cases BUFFLE, CHEVRE :
Aisance.

- Dans les cases TIGRE, SINGE :
Grande richesse. Réussite commerciale.

- Dans la case CHAT avec SOLEIL :
Facilités financières.

- Dans la case COQ avec SOLEIL :
Difficultés financières. Situation financière plus stable à l'âge mûr.

- Dans les cases DRAGON, CHIEN :
Chance dans les finances.

- Dans les cases SERPENT, SANGLIER :
Gains rapides et faciles entraînant les mêmes dépenses. Difficultés d'économie.


HONNETE en Maison X : (Enfants)

- Bien placé : Favorable pour les enfants.
- Mal placé : Défavorable pour la procréation.


HONNETE en Maison XI : (Amour)

- Dans les cases RAT, CHEVAL :
Mariage jeune, ménage heureux.

- Dans les cases BUFFLE, CHEVRE :
Mésentente et désunion.

- Dans les cases TIGRE, SINGE :
Mariage précoce, vie conjugale heureuse.

- Dans la case CHAT avec SOLEIL :
Vie conjugale heureuse.

- Dans la case COQ avec SOLEIL :
Un mariage précoce serait facteur de séparation.

- Dans les cases DRAGON, CHIEN :
Mariage jeune, ménage vivant dans l'aisance et le bonheur.

- Dans les cases SERPENT, SANGLIER :
Facilités d'union et facilités de séparation.


HONNETE en Maison XII : (Collatéraux)

- Bien placé : Frères et soeurs unis.
- Mal placé : Frères et soeurs désunis.


HONNETE en Prévisionnel :

- Bien placé : Evénements heureux (en cas de maladie, la guérison est rapide. Pas de préjudice en cas de malheur). Réussite sociale, succès financiers, amélioration de situation.

- HONNETE brillant et bien aspecté, permet d'augurer une promotion, des rentrées d'argent, plusieurs joies successives au foyer, la fin d'un problème ou la guérison d'une maladie, la réussite et la chance.
En case du CHEVAL, il signifie le goût pour les activités commerciales et une bonne réputation.
En case du CHIEN, il signifie aisance et honorabilité pour les natif d'un année FEU Yin.
Les autres natifs ont un caractère nomade, instable et Changeant.

- Mal placé : Perte d'argent, mauvaise santé, changement de travail, changement de domicile, voyages.

- Avec des astres néfastes et nuisibles: ruine, échecs, faillite, ennuis financiers, dépenses, maladies.

- HONNETE éteint fait craindre l'échec sur le plan professionnel, des dépenses anormales, sinon une perte ou un vol, une mésentente et peut-être une rupture sur le plan affectif ou un procès; un changement de domicile ou de travail est également à prévoir.

- HONNETE en DRAGON ou en CHIEN est semblable à un arbre séculaire dans un paysage campagnard. Mais MARS le brûle et TONNERRE le foudroie pour le détruire impitoyablement. Cette image signifie que le natif est en danger de mort, ou bien ménacé d'infirmité, de folie ou d'isolement. Lorsque HONNETE, brillant ou éteint, est en relation avec MARS et TONNERRE; il y a risque de mort prématurée ou brutale.

- HONNETE lié à MARS et TONNERRE, LANCE ou ARMURE, NEANT TERRESTRE et SORT DE TERRE, NUAGE NOIR, PUNITION et ECRASEUR, sont autant d'indices de ruine, de faillite et de décès des parents durant les périodes. Le Natif peut, en outre, faire l'objet d'une tentative d'assassinat.