DRAGON
CHINASTRAL * Astrologie chinoise * Yi- King * Feng Shui
DRAGON

Portrait selon Signe
Chercher Données
Faire Carte du Ciel
Feng - Shui



- Astre principal du Groupe Royal à action en première moitié de période.
C'est le corps céleste des situations matérielles florissantes dans la période. Il symbolise la richesse, la réussite sociale et financière avec de la facilité dans le domaine de l'argent.

- Son action est plus complète, surtout pour les natifs des éléments Métal et Eau, s'il est appuyé par d'autres étoiles significatrices de finances comme :FORTUNE, TRESOR et PEGASE d'une part et DISSERTATION, DISCOURS, AIDES DE GAUCHE, APPUIS DE DROITE et POUVOIR d'autre part.
Si les deux groupes opèrent ensemble, la réussite est éclatante dans tous les domaines.

- Bien placé, cet astre annonce réussite, succès, chance, amélioration matérielle, facilités financières.

Tout cela selon les graduations suivantes :

- Etincelant *** en BUFFLE, DRAGON, CHIEN, CHEVRE.
- Très brillant ** en RAT, TIGRE, CHEVAL, SINGE.
- Brillant * en CHAT, COQ.

- Mal placé en SERPENT, SANGLIER, ce sont obstacles, ennuis, perte d'emploi, perte d'argent, malheurs, maladies, malchance, ennuis financiers.




DANSE en Maison I ou XIII : ( Destin ou 2e Destin (Maturité))

- Est un significateur de fortune mais peut-être aussi, selon les cas un indicateur de solitude. C'est l'indication d'un caractère opiniâtre, ferme, décidé et parfois entêté.

- Les natifs ont généralement beaucoup de connaissances et de savoir faire dans des domaines aussi variés que l'Art, la littérature, l'architecture, la mécanique, la gastronomie, la couture, l'ésotérisme...

- Les natifs marqués par les astres du groupe Royal (ROI DES ASTRES, PALAIS CELESTE, GENERAL DU CIEL, DANSE) sont dotés d'une égale aptitude à réfléchir, concevoir et méditer d'une part, faire face au réel, entreprendre et prendre des initiatives d'autre part.

- DANSE brillante en conjonction avec DISSERTATION et (ou) DISCOURS brillants forment un ensemble de puissance et de célébrité. Les natifs sont appelés à devenir de hauts fonctionnaires ou de hauts gradés dans l'armée. Ce sont des meneurs d'hommes en temps de paix comme en temps de Guerre.
La conjonction DANSE avec DISCOURS a une désignation particulière et s'appelle "Double Danse". Grosses satisfactions professionnelles et financières, chance et réussite dans les périodes pour le commun des mortels comme pour les grands de ce monde.

- DANSE brillante en conjonction avec DISSERTATION brillante et soutenues par AIDES DE DROITE et APPUIS DE GAUCHE se rencontrent souvent dans le Destin de grands personnages et d'officier supérieurs.

- DANSE en conjonction avec DISSERTATION et en combinaison avec plusieurs planètes parmi DRAGON VOLANT et PHOENIX, BIENFAITEUR et BIEN AIME DU CIEL, LETTRES et REVE signe l'empreinte des grands architectes, peintres, musiciens et comédiens célèbres.

- DANSE en conjonction avec DEMOLISSEUR, DISSERTATION et DISCOURS, Le sujet peut être très intelligent et habile de ses mains pour devenir un excellent technicien ou un mécanicien. La situation professionnelle est bonne.

- Pour DANSE éteinte, la signification est la même que ci-dessus.

- DANSE, LETTRES, LANCE, ARMURE, DRAGON VOLANT et PHOENIX en combinaison avec DISSERTATION et DISCOURS éteints, se rencontrent dans le Destin des joailliers, des sculpteurs, des ébénistes et des forgerons talentueux.

- DANSE est unie à POUVOIR dans le Destin de grands personnages influents et connus.

- DANSE étincelante (***) ou très brillante (**) avec MEDAILLE ou LAUREAT se rencontre souvent dans la carte du ciel des professionnels de la Finance.

- DANSE unie à TRESOR, AIDES DE GAUCHE et APPUIS DE DROITE se rencontre dans le destin des milliardaires.

- Avec APHRODITE en Destin, le sujet est pauvre jusqu'à 30 ans et aisé ensuite.

- Avec APHRODITE en 2e Destin, le sujet est aisé jusqu'à 30 ans et pauvre ensuite. Dans cette configuration NEANT TERRESTRE et SORT DE TERRE règnent sur les périodes de la vieillesse.

- Avec APHRODITE, LANCE, MARS, unis en case Terre (BUFFLE, DRAGON, CHEVRE, CHIEN) se rencontre dans le thème d'officiers exerçant leur autorité au loin et auxquels rien ne résiste.

- DANSE éteinte en conjonction de LANCE, ARMURE et VEUVAGE laisse présager maints dangers et complications dans la mesure ou les difficultés matérielles portent le natif à nuire à autrui.

- DANSE, TONNERRE, DISCOURS et FILET CELESTE, unis préviennent du risque de périr noyé ou enfermé dans un espace clos.

- DANSE en conjonction SOLITUDE ou de VEUVAGE incite la personne à s'éloigner de sa famille (Parents, conjoint, enfants, frêres et soeurs...) Besoin de s'isoler et goût de la solitude. Cet aspect ou bien la convergence défavorise la vie sentimentale et prédispose à vivre en ermite. L'aspect est favorable pour les religieux.

1/ Constitution physique et caractère :

Corps développé, taille moyenne.
- Si bien placé : Energique, habile, entreprenant, ambitieux et courageux.
- Si mal placé : Habile, rusé, pas toujours honnête, cupide, têtu, indiscipliné.

2/ Destinée :

- Dans la case RAT : DANSE est un indice de célébrité.

DANSE en conjonction avec PALAIS CELESTE :
- Réussite sociale et financière pour les âges FEU YIN, TERRE YIN, METAL YANG, EAU Yin.
- Destinée heureuse pour les autres.

- Pour les natifs des années BOIS YANG et FEU YIN est un indice de célébrité durant les années METAL YANG et EAU YANG et aussi au cours des années CHEVAL et SINGE.

- DANSE en conjonction avec GENERAL DU CIEL est une configuration de richesse

- Dans la case BUFFLE en conjonction avec APHRODITE :

- Réussite tardive après la trentaine.

- Réussite sociale pour les âges TERRE et METAL ainsi que pour les signes BUFFLE, CHEVRE, CHIEN.
Vie confortable pour les autres.

- DANSE étincelante (***) en conjonction dans le Destin avec APHRODITE est le signe d'une jeunesse mouvementée avec beaucoup d'obstacles jusqu'à environ 30 ans. Puis les difficultés s'amenuisent, la chance et l'aisance arrivent avec le succès, l'amour et la fortune encore augmentée par héritage. Les natifs deviennent influents avec une position enviable dans la société.
Mais dans le 2ème Destin, c'est le contraire, DANSE étincelante (***) en conjonction avec APHRODITE annoncent une vie difficile à partir de l'âge de 30 ans.

- Avec APHRODITE, MEDAILLE, MARS et (ou) TONNERRE, cette configuration se rencontre dans le Destin des hauts dignitaires de l'armée, célèbres et riches leur vie durant. Mais si SORT DE TERRE est lié à cet ensemble, le natif est tué au cours d'une bataille.

- Dans la case TIGRE en conjonction avec GENERAL DU CIEL :

- Réussite sociale et financière pour les âges BOIS YANG, FEU YIN, TERRE YIN, METAL Yang.
Existence heureuse pour les autres avec aussi des chances de posséder une bonne fortune surtout s'il y a liaison avec POUVOIR et soit FORTUNE, soit TRESOR

- DANSE en conjonction avec GENERAL est une configuration de richesse

- Dans la case CHAT en conjonction avec SEPT EPEES :

- Réussite tardive dans le commerce pour les âges BOIS YIN, Métal Yin.
Réussite au prix d'efforts pour surmonter les difficultés et les obstacles pour les autres.

- Si DANSE est brillante (*) et SEPT EPEES éteint est l'indice d'une situation sociale correcte, mais aussi de risques d'accidents causés par le feu, l'électricité, les véhicules, les armes, ou bien la chute d'arbres ou de pierres.
Risques encore de maladie cardiaque ou mentale. Le danger est grand au cours des périodes.

Si DANSE est liée à VIERGE et à DEMOLISSEUR cela entraine également les mêmes risques accidentels ou de maladie mentale.

- Dans la case DRAGON : Honneurs et richesses pour les âges BOIS.

- Réussite financière tardive pour les signes BUFFLE, DRAGON, CHEVRE, CHIEN.
Destinée heureuse pour les autres.

- DANSE étincelante (***) est le signe d'une jeunesse mouvementée avec beaucoup d'obstacles jusqu'à environ 30 ans. Puis les difficultés s'amenuisent, la chance et l'aisance arrivent avec le succès, l'amour et la fortune encore augmentée par héritage. Les natifs deviennent influents avec une position enviable dans la société.

- Avec TONNERRE, DISCOURS et FILET CELESTE en conjonction, le sujet peut périr noyé ou enfermé dans un espace clos.

- Dans la case SERPENT en conjonction avec DEMOLISSEUR :

- La destinée est instable avec des hauts et des bas. La vie est plus facile à l'âge mûr.
Les âges TERRE Yang et EAU Yang subissent moins les conséquences défavorables de cette instabilité.

- Si DANSE et DEMOLISSEUR sont en conjonction et éteints, ils sont l'indice d'avidité et de cupidité, de difficultés matérielles, de contrariétés et parfois de malhonnêteté sur le plan financier et professionnel.
Des difficultés à garder l'argent à cause de tendances dépensières. Ils vendent ou gaspillent les biens hérités. Les êtres ainsi marqués changent souvent de travail et d'habitat, quittent leur famille, partent à l'aventure.

- Si DANSE et DEMOLISSEUR éteints s'associent en conjonction avec ECRASEUR, les natifs peuvent être amenés à avoir du sang sur les mains et à en éprouver du plaisir.

- Si DANSE et DEMOLISSEUR éteints sont en aspect avec LANCE et ARMURE, MARS et TONNERRE, NEANT TERRESTRE, SORT DE TERRE, NUAGE NOIR, ces personnes peuvent avoir des tendances criminelles ou éprouver des instincts de tueurs, de bourreaux, de terroristes qui assassinent sans s'émouvoir d'aucune manière.

- Dans la case CHEVAL
- DANSE est significatrice d'une aptitude à jouer en Bourse.

- DANSE en conjonction avec PALAIS CELESTE : Réussite sociale et financière pour les âges BOIS YANG, FEU YIN, TERRE YIN, METAL YANG, EAU Yin.
Destinée heureuse pour les autres.

- DANSE en conjonction avec GENERAL est une configuration de richesse

- Dans la case CHEVRE en conjonction avec APHRODITE :

- Réussite tardive, au-delà de la trentaine.
Réussite sociale pour les âges TERRE et METAL ainsi que pour les signes BUFFLE, CHEVRE, CHIEN.
Vie confortable pour les autres.

- DANSE étincelante (***) en conjonction dans le Destin avec APHRODITE est le signe d'une jeunesse mouvementée avec beaucoup d'obstacles jusqu'à environ 30 ans. Puis les difficultés s'amenuisent, la chance et l'aisance arrivent avec le succès, l'amour et la fortune encore augmentée par héritage. Les natifs deviennent influents avec une position enviable dans la société.
Mais dans le 2ème Destin, c'est le contraire, DANSE étincelante (***) en conjonction avec APHRODITE annoncent une vie difficile à partir de l'âge de 30 ans.

- Avec APHRODITE, MEDAILLE, MARS et (ou) TONNERRE, cette configuration se rencontre dans le Destin des hauts dignitaires de l'armée, célèbres et riches leur vie durant. Mais si SORT DE TERRE est lié à cet ensemble, le natif est tué au cours d'une bataille.

- Dans la case SINGE en conjonction avec GENERAL DU CIEL :

- Réussite sociale et financière pour les âges BOIS, TERRE YIN, METAL Yang.
Existence heureuse pour les autres avec aussi des chances de posséder une bonne fortune surtout s'il y a liaison avec POUVOIR et soit FORTUNE, soit TRESOR

- DANSE en conjonction avec GENERAL est une configuration de richesse

- Dans la case COQ en conjonction avec SEPT EPEES :

- Vie très chanceuse, réussite sociale et financière pour les âges BOIS YIN, METAL Yin.
Pour les âges BOIS Yang et METAL Yang la vie n'est pas toujours facile.
Vie relativement heureuse pour les autres.

- Dans la case CHIEN :

- Réussite sociale et financière pour les âges BOIS et pour les signes BUFFLE, DRAGON, CHEVRE, CHIEN.
Destinée heureuse pour les autres âges.

- DANSE étincelante (***) est le signe d'une jeunesse mouvementée avec beaucoup d'obstacles jusqu'à environ 30 ans. Puis les difficultés s'amenuisent, la chance et l'aisance arrivent avec le succès, l'amour et la fortune encore augmentée par héritage. Les natifs deviennent influents avec une position enviable dans la société.

- Dans la case SANGLIER en conjonction avec DEMOLISSEUR :

- La destinée est instable avec des hauts et des bas. La vie est plus facile à l'âge mûr.
Les âges TERRE Yang et EAU Yang subissent moins les conséquences défavorables de cette instabilité.

- Si DANSE et DEMOLISSEUR sont en conjonction et éteints, ils sont l'indice d'avidité et de cupidité, de difficultés matérielles, de contrariétés et parfois de malhonnêteté sur le plan financier et professionnel.
Des difficultés à garder l'argent à cause de tendances dépensières. Ils vendent ou gaspillent les biens hérités. Les êtres ainsi marqués changent souvent de travail et d'habitat, quittent leur famille, partent à l'aventure.

- Si DANSE et DEMOLISSEUR éteints s'associent en conjonction avec ECRASEUR, les natifs peuvent être amenés à avoir du sang sur les mains et à en éprouver du plaisir.

- Si DANSE et DEMOLISSEUR éteints sont en aspect avec LANCE et ARMURE, MARS et TONNERRE, NEANT TERRESTRE, SORT DE TERRE, NUAGE NOIR, ces personnes peuvent avoir des tendances criminelles ou éprouver des instincts de tueurs, de bourreaux, de terroristes qui assassinent sans s'émouvoir d'aucune manière.


DANSE en Maison II :

- Dans les cases RAT, CHEVAL : Parents honorables et riches.

- Dans les cases BUFFLE, CHEVRE : Facteur de mésentente entre parents et enfants.

- Dans les cases TIGRE, SINGE : Parents honorables et riches.

- Dans les cases CHAT, COQ : Existence pénible des parents.

- Dans les cases DRAGON, CHIEN : Parents riches ou aisés.

- Dans les cases SERPENT, SANGLIER : Désunion, séparation dans le foyer paternel.


DANSE en Maison III :

- Dans les cases RAT, CHEVAL : Destin heureux.

- Dans les cases BUFFLE, CHEVRE : Destin heureux, longévité.

- Dans les cases TIGRE, SINGE : Bonheur et longévité.

- Dans les cases CHAT, COQ : Destin malchanceux.

- Dans les cases DRAGON, CHIEN : Bonheur et longévité.

- Dans les cases SERPENT, SANGLIER : Existence heureuse seulement à l'âge mûr.


DANSE en Maison IV :

- Dans les cases RAT, CHEVAL : Les propriétés s'accroissent avec l'âge.

- Dans les cases BUFFLE, CHEVRE : Acquisitions immobilières tardives.

- Dans les cases TIGRE, SINGE : Acquisitions immobilières plus stables à l'âge mûr.

- Dans les cases CHAT, COQ : Acquisitions immobilières plus stables à l'âge mûr.

- Dans les cases DRAGON, CHIEN : Les possessions immobilières s'accroissent avec l'âge.

- Dans les cases SERPENT, SANGLIER : Les acquisitions immobilières sont plus stables à l'âge mûr.


DANSE en Maison V :

- Dans les cases RAT, CHEVAL : Carrière dans les finances ou dans l'économie, ascension sociale rapide.

- Dans les cases BUFFLE, CHEVRE : Réussite plus grande dans le commerce que dans l'administration mais réussite tardive.

- Dans les cases TIGRE, SINGE : Prospérité par le commerce, situation sociale notable.

- Dans les cases CHAT, COQ : Situation sociale instable, carrière professionnelle avec des hauts et des bas.

- Dans les cases DRAGON, CHIEN : Fortune dans le commerce ou l'industrie.

- Dans les cases SERPENT, SANGLIER : Le commerce est plus favorable à la carrière que l'administration.


DANSE en Maison VI :

- Bien placé, l'entourage est fiable. Le sujet peut compter sur les amis et les employés
- Mal placé, l'entourage est peu fiable, les employés sont incapables et infidèles.


DANSE en Maison VII :

- Dans les cases RAT, CHEVAL : Obtient de la considération, aides et soutiens, facilités financières.

- Dans les cases BUFFLE, CHEVRE : Réussite commerciale malgré une concurrence âpre.

- Dans les cases TIGRE, SINGE : Aide, sympathie, considération et richesse par les relations sociales.

- Dans les cases CHAT, COQ : Malchance.

- Dans les cases DRAGON, CHIEN : Prospérité dans le commerce grâce aux relations sociales.

- Dans les cases SERPENT, SANGLIER : Désagréments fréquents, mais prospérité dans le commerce grâce aux relations sociales.


DANSE en Maison VIII :

- Bien placé, indique une tendance aux maladies de la peau et aux blessures aux membres.

- Mal placé, indique une tendance aux rhumatismes, aux hémorroïdes.


DANSE en Maison IX :

- Dans les cases RAT, CHEVAL : Grande richesse.

- Dans les cases BUFFLE, CHEVRE : Réussite commerciale tardive.

- Dans les cases TIGRE, SINGE : Grande richesse.

- Dans les cases CHAT, COQ : Fortune après des débuts difficiles.

- Dans les cases DRAGON, CHIEN : Grande richesse.

- Dans les cases SERPENT, SANGLIER : Nombreux revers de fortune, prospérité à l'âge mûr par le commerce ou l'industrie.


DANSE en Maison X :

- Dans les cases RAT, CHEVAL : Réussite sociale des enfants.

- Dans les cases BUFFLE, CHEVRE : Défavorable à la procréation.

- Dans les cases TIGRE, SINGE : Défavorable pour les enfants.

- Dans les cases CHAT, COQ : Défavorable pour la descendance.

- Dans les cases DRAGON, CHIEN : Pas très favorable à la procréation.

- Dans les cases SERPENT, SANGLIER : Très défavorable à la procréation.


DANSE en Maison XI :

- Dans les cases RAT, CHEVAL : La vie conjugale est heureuse malgré la discorde.

- Dans les cases BUFFLE, CHEVRE : Un mariage précoce serait un facteur de mésentente et de séparation.

- Dans les cases TIGRE, SINGE : La vie conjugale est relativement heureuse malgré les diputes fréquentes.

- Dans les cases CHAT, COQ : Facteur de mésentente et de séparation.

- Dans les cases DRAGON, CHIEN : Epoux ou épouse riche mais le mariage précoce serait facteur de séparation.

- Dans les cases SERPENT, SANGLIER : Un mariage précoce conduirait à la séparation.


DANSE en Maison XII :

- Dans les cases RAT, CHEVAL : Les frères et soeurs sont riches.

- Dans les cases BUFFLE, CHEVRE : Les frères et soeurs sont riches mais désunis.

- Dans les cases TIGRE, SINGE : Frères et soeurs peu nombreux et désunis.

- Dans les cases CHAT, COQ : Défavorable pour les frères et soeurs.

- Dans les cases DRAGON, CHIEN : Frères et soeurs désunis.

- Dans les cases SERPENT, SANGLIER : Frères et soeurs peu nombreux et désunis.


DANSE en Prévisionnel :

- Bien placé : Réussite, succès, chance, amélioration matérielle, facilités financières.
- Mal placé : Obstacles, ennuis, perte d'emploi, perte d'argent, malheur, maladies, malchance, ennuis financiers.

- Avec APHRODITE, FORTUNE en case TERRE : (BUFFLE, DRAGON, CHEVRE, CHIEN) est le signe d'une richesse considérable.

- Avec DISCOURS en conjonction, s'appelle la double DANSE et indique de grosses satisfactions professionnelles et financières. Chance et réussite dans les périodes pour les natifs.

- Avec TRESOR, FORTUNE ou PEGASE : C'est une combinaison favorable à la fortune mais à l'étranger, loin de son lieu de naissance.

- Avec AIDES DE GAUCHE, APPUIS DE DROITE, DISSERTATION, DISCOURS, réussite, succès et renommée.

- Avec CORDON ROUGE, FLEUR DE PECHER, JOIE CELESTE, DEESSE DE JOIE, LETTRE, laisse augurer de la célébrité dans le Cinéma.

- Avec en plus des planètes ci-dessus POUVOIR, annonce une fonction importante avec la réussite et la renommée.

- Avec MANDARINAT traduit la recherche de la célébrité.

- Avec LAUREAT, MEDAILLE, DISSERTATION, DISCOURS, AIDES DE GAUCHE, APPUIS DE DROITE, POUVOIR, FORTUNE, REUSSITE sont autant d'indices qui caractérisent les personnages qui occupent des positions sociales éminentes dans le monde de la mécanique, de l'industrie ou, si DANSE est éteinte, du commerce.
Cet ensemble favorise surtout les natifs dont l'élément est le METAL.

- Avec PROSPERITE, HUIT SIEGES, TROIS MARCHES forment une configuration d'immenses propriétés foncières.