DRAGON
CHINASTRAL * Astrologie chinoise * Yi- King * Feng Shui
DRAGON

Portrait selon Signe
Chercher Données
Faire Carte du Ciel
Feng - Shui



- Astre moyen prévisionnel d'action majeure néfaste et mobile.

- Il symbolise la malchance, les ennuis, les soucis, les revers imprévus, les maladies (notamment les dents), les accidents, les événements tristes.

- Bien placé en BUFFLE, DRAGON, CHEVRE, CHIEN, il annonce les réussites rapides suivies d'échecs imprévus.

- Mal placé dans toutes les autres cases, il prévient d'obstacles variés, maladie grave, deuil, ennuis, procès, prison.

- ARMURE éteinte laisse craindre des difficultés sur tous les plans: familial, professionnel, financier, accident de la route ou agression par arme, un deuil ou bien une accusation, la prison et en période de trouble la déportation.
Les natifs qui ont le DESTIN en case de Terre ( BUFFLE, DRAGON, CHEVRE, CHIEN ) sont assez protégés.

- ARMURE, NEANT TERRESTRE et SORT DE TERRE, MARS et TONNERRE, PUNITION ou NUAGE NOIR, sont l'indice d'une vie assez chaotique, peu heureuse et sujette à toute sortes de changements qui ne sont guère profitables.
Ces configurations sont aussi celles de maladies chroniques concernant l'appareil digestif, ou la vue, et d'accidents de véhicules. La longévité du sujet est très souvent faible.
Le vagabond est en sommeil dans l'âme de ce natif et il arrive que parfois il se réveille et parte en errance.



ARMURE : En Maison I ou XIII

En Maison II

En Maison III

En Maison IV

En Maison V

En Maison VI

En Maison VII

En Maison VIII

En Maison IX

En Maison X

En Maison XI

En Maison XII

En prévisionnel

Mobile


ARMURE en Maison I ou XIII : ( Destin ou 2e Destin (Maturité))

- D'apparence plutôt grotesque, la taille est grande et maigre. La peau est rude, le visage osseux, la pomme d'adam est proéminente, les yeux saillants. En outre, la vue est faible, le cheveu raide et la dentition est mauvaise.

- ARMURE brillant se trouve dans la case Destin sans grande étoile d'officiers supérieurs ou de héros, à moins que cette case se trouve sous l'effet de l'une des deux barres.

- Bien placé : Courageux, décidé, rapide mais sans réflexion, rusé et secret. La destinée est en dents de scie, pleine d'aléas et d'imprévus.
Brillant en BUFFLE, DRAGON, CHEVRE, CHIEN, la destinée est un peu moins tributaire de l'imprévu.

- Mal placé Eteint en CHAT, COQ, CHEVAL et RAT : Méchant, cruel, destructeur, brutal. Existence malchanceuse et pénible. La vie est plus facile loin du pays natal.

- ARMURE, MARS et TONNERRE convergent vers le Destin où se trouvent de bonnes étoiles dans le thème de natifs qui s'enrichissent de façon soudaine et inattendue par le commerce, les affaires ou le jeu.
Mais si ces étoiles se trouvent liées à SORT DE TERRE, NEANT TERRESTRE, PUNITION, NUAGE NOIR ou d'autres mauvaise planètes, la vie est misérable, la mort prématurée et brutale.

- ARMURE avec MARS et TONNERRE tous éteints se rencontre dans le DESTIN (ou le 2ème Destin) de natifs qui souffrent d'une déviation de la colonne vertébrale, qui sont soit infirmes, soit bossus ou qui sont mentalement malades. La configuration laisse prévoir toute une vie de malheur. Il faut craindre aussi un procès, une bagarre, un vol ou une maladie au cours des périodes.

- ARMURE unie à JUPITER, TORTUE NOIRE et REVE est l'indice d'une élocution difficile. Cette combinaison se rencontre en DESTIN chez les bègues.

- ARMURE unie à NUAGE NOIR et à JUPITER se trouve en 2ème DESTIN de natifs naïfs, maladroits, ou bien dénués de subtilité sur le plan de l'intelligence.

- La vie n'est guère heureuse, les souffrances et les chagrins sont plus nombreux que les joies lorsque DESTIN ou DEUXIEME DESTIN de la personne, se situe dans une case qui réceptionne l'un des trois obscurs (NUAGE NOIR, ARMURE ou REVE), les deux autres étoiles occupants une case de chaque côté du DESTIN.

- Dans la case RAT :
- ARMURE avec PLEURS et SOUCIS, unis se rencontre dans le DESTIN de natifs favorisés par l'existence dans les carrières ou affaires militaires.

- Dans la case DRAGON :
- ARMURE unie à JUPITER, PUNITION, REVE et NUAGE NOIR (toutes brillantes) se trouve chez les lettrés, avocats, hommes politiques ou simples animateurs de groupe qui sont tous doués pour la parole avec un langage précis, incisif et une éloquence persuasive.
- Les mêmes étoiles éteintes laisse craindre ignorance, mensonge et méchanceté.

- Dans la case CHEVAL :
- ARMURE avec PLEURS et SOUCIS, unis se rencontre dans le DESTIN de natifs favorisés par l'existence dans les carrières ou affaires militaires.
- ARMURE rencontre MARS et TONNERRE chez les infirmes des quatre membres et les paralytiques.

- Dans la case CHIEN :
- ARMURE unie à JUPITER, PUNITION, REVE et NUAGE NOIR (toutes brillantes) se trouve chez les lettrés, avocats, hommes politiques ou simples animateurs de groupe qui sont tous doués pour la parole avec un langage précis, incisif et une éloquence persuasive.
- Les mêmes étoiles éteintes laisse craindre ignorance, mensonge et méchanceté.


ARMURE en Maison II :

- Mésentente entre parents et enfants. Les enfants se séparent tôt des parents.


ARMURE en Maison III :

- Bien placé, chance instable, la vie est plus aisée et paisible en fin d'existence surtout si placé en TIGRE ou SINGE et qu'il n'y ait pas d'astre principal.
- Tout ceci sauf s'il rencontre BARRE COUPE ou BARRE NEANT qui lui apporte alors une chance exceptionnelle.

- Mal placé, Tribulations, infortune, destin malchanceux.


ARMURE en Maison IV :

- Difficultés d'acquisition.


ARMURE en Maison V :

- Nécessité d'appuis et de soutiens.
- Bien placé, les carrières artisanales ou juridiques sont favorisées.

- Mal placé, échecs et obstacles à la carrière.


ARMURE en Maison VI :

- Bien placé, entourage favorable et bon.
- Mal placé, amis infidèles, collaborateurs hostiles et cherchant à nuire.


ARMURE en Maison VII :-

- Bien placé, relations sociales agréables.
- Mal placé, contrariétés, désagréments par les relations sociales, difficiles et désagréables.


ARMURE en Maison VIII :

- La dentition est mauvaise. Blessures et cicatrices fréquentes à la tête ou au visage.


ARMURE en Maison IX :

- Bien placé, facilités et rapidité dans les gains.
- Mal placé, difficultés pour gagner sa vie.


ARMURE en Maison X :

- Défavorable à la procréation.


ARMURE en Maison XI :

- Compagne ou compagnon pas toujours irréprochable ou exemplaire.
- Bien placé, union durable.
- Mal placé, séparation, divorce.


ARMURE en Maison XII :-

- Frères et soeurs désunis.


ARMURE en Prévisionnel :

- Soucis, ennuis, pertes d'argent, maladies des dents notamment, événements tristes.
- ARMURE peu brillante ou éteinte fait redouter les pertes et les vols, les soucis de santé, les maux et problèmes dentaires.

- Bien placé : Réussite rapide en feu de paille et succès non durables suivis d'échecs, maladies, soucis. Tout ceci sauf pour les signes de TERRE ( BUFFLE, DRAGON, CHEVRE, CHIEN) pour qui les réussites sont durables surtout si leur élément de naissance se trouve en harmonie avec l'élément METAL d'ARMURE.

- Mal placé : Maladies graves, deuils, ennuis, procès, prison, chances diverses, obstacles variés.

- Lorsque ARMURE domine dans les périodes, examiner l'influence sur le DESTIN ou le 2ème DESTIN (après l'âge de 30ans), case de la SANTE et la case CHANCE pour évaluer le degré de vulnérabilité. Si les corps célestes des 3 secteurs considérés sont éteints ou maléfiques, le sujet aura à en subir les mauvais effets.

- Uni à FLEUR DE PECHER, CORDON ROUGE et, soit TRESOR, soit FORTUNE, indique la célébrité par la haute couture , sinon par le commerce ou l'industrie textile.

- Avec REVE unis à FLEUR DE PECHER et ou CORDON ROUGE, prédisposent la personne à une pluralité d'amours extra-conjugales vécus pêle-mêle.

- Avec PEGASE (La configuration s'appelle "Le Cheval Boiteux). Attention aux chutes et aux accidents de la route. Contrariétés, difficultés, empêchements dans tous les domaines.

- Avec JUPITER, deuil, calomnie, ennuis, dommages. Laisse craindre maints litiges, querelles et haines.

- Avec JUPITER et soit DRAGON VERT, soit DRAGON VOLANT laisse craindre la piqûre d'insectes ou une morsure de serpent venimeux.

- Avec JUPITER et NUAGE NOIR, grand deuil, maladie grave, implication fâcheuse dans divers problèmes, litiges, procès, démission, destitution, perte d'emploi ou de situation. Ou plus simplement problèmes d'ordre professionnel dans la période; Attention aux bavardages et aux indiscrétions qui peuvent engendrer de gros problèmes, des querelles et des litiges.

- Avec JUPITER et NUAGE NOIR est l'indice de la surdité sur le plan physique.

- Avec JUPITER, ECRASEUR, TIGRE BLANC, NUAGE NOIR, fait craindre le deuil d'un proche ou bien un accident de circulation ou encore blessures par armes à feu ou une agression à l'arme blanche.

- Avec TIGRE BLANC et NUAGE NOIR fait craindre un accident de la circulation ou une agression à l'arme blanche ainsi que beaucoup de perturbations dans le travail au cours de la période.

- Avec NUAGE NOIR Fait craindre une maladie grave ou une agression durant la période.

- Avec NUAGE NOIR et PUNITION laisse craindre dépression nerveuse, convulsions, épilepsie, folie.

- Avec NUAGE NOIR et PALAIS DES AUTORITES, laisse craindre de gros ennuis avec la justice (litiges, procès, accusation). Risques d'atteinte à l'honneur (Risque de perdre la face).
- Avec PUNITION, procès, agression, coups et blessures, prison ou torture durant la période.

- Avec EMBUSQUEUR laisse craindre un acte de violence, ou bien la rencontre d'un assassin ou d'un psychopathe.

- Avec NEANT TERRESTRE, SORT DE TERRE ainsi que CHAPEAU ET CEINTURE symbolisent la corde avec laquelle l'on pend, étrangle ou ligote quelqu'un.

- Avec NEANT TERRESTRE et SORT DE TERRE laisse craindre escroquerie, vol, pertes d'argent, maladie grave ou deuil au cours de la période.

- Avec MARS, TONNERRE, bagarres, pertes d'argent ou maladies graves.

- Avec MARS, TONNERRE et NUAGE NOIR laisse craindre la folie. Le natif risque de se rendre coupable d'un meurtre durant la période.

- Uni à FLEUR DE PECHER et MARS, ils forment la configuration même du viol, comme victime ou comme coupable.

- Reliée à TORTUE NOIRE fait craindre une maladie entraînant une éruption cutanée comme la rougeole ou la variole.

- Avec LANCE, ils forment un couple astral très défavorables quand ils sont mal placés et entourés de néfastes ou de nuisibles.

- Il faut juger et estimer la longévité du sujet en tenant compte que les effets néfastes d'ARMURE sont amoindris par les étoiles suivantes quant elles se trouvent en aspect dans les 3 cases DESTIN, CHANCE, SANTE :
- REUSSITE, FORTUNE, TRESOR, CHANCE, BONHEUR, BIEN AIME DU CIEL, BIENFAITEUR, MEDECIN,
- ainsi que les 4 Vertus ( VERTU DU CIEL, VERTU DES ANCÊTRES, VERTU DE LUNE, VERTU DU DRAGON ) et
- les Délivrances: ( DELIVRANCE CELESTE, DELIVRANCE TERRESTRE, DEESSE DE LA DELIVRANCE ).


ARMURE mobile :

- En rencontre avec lui-même dans les cases de l'horoscope natal, prévient de grands ennuis difficiles à éviter sauf s'il existe beaucoup d'astres bien aspectés et de bonne influence pour compenser.

- Avec SEPT EPEES, grands malheurs et ennuis inévitables, revers de fortune, accidents.

- Avec des astres néfastes ou nuisibles en grand nombre, malheurs, ou événements malheureux, maladies, soucis.