Horoscope de l'année du Tigre de Métal
(14.02.2010 au 02.02.2011)


RAT
BUFFLE
TIGRE
CHAT

DRAGON
SERPENT
CHEVAL
CHEVRE

SINGE
COQ
CHIEN
SANGLIER


Influences du TIGRE de METAL sur l'année 2010 :

Les dates de l'année chinoise du TIGRE placées sous l'influence de l'énergie Yang reviennent tous les douze ans : 1926 - 1938 - 1950 - 1962 - 1974 - 1986 - 1998 - 2010 - 2022 - 2034 etc...

Cette année du TIGRE est la 3ème dans le cycle des 12 animaux de l'Astrologie chinoise, elle se trouve sous l'influence de l'énergie Yang ce qui laisse déjà présager qu'il va y avoir de l'action...

L'association du TIGRE couplée à l'élément METAL revient tous les 60 ans, la précédente année était 1950 et la prochaine sera 2070.

Une année de changements importants pour tous. Ce ne sera pas une période sereine et tranquille mais une année vraiment fébrile et agitée de tous côtés à la fois au cours de laquelle tout peut arriver brusquement de manière amplifiée et imprévisible.

Les structures vacillent, tout est secoué de manière spectaculaire, les coups de théâtre sont à prévoir, la passion domine, geste héroïques, coups de main et audace caractérisent l'année; Les amateurs de sensations fortes seront servis à souhait.

Dramatique et explosif, le TIGRE tire toujours des conclusions les plus extrêmes de tous les événements et il réagit par la lutte face aux rébellions et aux désastres naturels. Dans ces circonstances, la diplomatie est systématiquement tenue en échec. Les alliances sont éphémères et les réconciliations factices sont pleines de tensions souterraines.

Cette année annonce donc l'instabilité sur le plan politique et le probable engagement d'hostilités entre d'anciens alliés suite à des problèmes déjà enclenchés au cours de l'année du RAT, il y a 2 ans. Les accords et alliances qui seront conclus au cours de cette année du TIGRE peuvent être bien peu solides et instables: Mieux vaut donc les éviter, ou du moins évaluer très soigneusement l'ensemble avant de conclure.

Les populations du monde et les différentes classes des sociétés réclameront le changement et il vaudra mieux éviter hésitations et indécisions, car les occasions passent rapidement et ne concèdent rien aux retardataires. L'année est favorable aux journalistes et propice à la publication de livres à scandale, d'ouvrages pouvant amener la chute d'hommes politiques.

Pour les régimes politiques contestés de toutes les parties du monde, cela peut être aussi une année explosive, ou même destructive. Les crises politiques ont des répercussions internationales. Un assassinat ou la mise en accusation d'un leader politique peut conduire à un ralentissement de l'économie mondiale. La spéculation est extrêmement risquée et correspond précisément à ce genre d'action.

L'injustice, la corruption et la maladie vont reculer. C'est une année porteuse d'un immense espoir qui peut se trouver déçu si rien n'aboutit. La période peut aussi amener des catastrophes naturelles et des guerres de toutes sortes qui peuvent faire rage et dévaster des pays.

Les dommages et représailles risquent d'être sanglants d'autant plus que les diverses contestations n'ont pas d'objectifs bien définis. La nouvelle situation apportée par le chaos peut ainsi être plus mauvaise que l'ancienne.

Cela bouge donc, mais non sans risques et dangers, la violence peut être sous-jacente et les conflits à petite ou grande échelle n'auront pas nécessairement d'effets immédiats. Ils laissent cependant entrevoir l'atmosphère et les répercussions possibles dans les années futures.

Si vous aimez les sensations fortes et les décharges d'adrénaline, l'année du TIGRE est une année au cours de laquelle il convient de s'armer de courage et tenter le tout pour le tout car, si d'une part le grand désastre est possible, d'autre part, le grand succès est tout autant possible.

Dans le cas contraire, si vous recherchez une vie calme et que vous souhaitez éviter d'être secoué émotionnellement, prenez le plus de garanties et de précautions possibles avant de vous lancer avec une grande prudence dans votre projet.

Dans un climat aussi riche de vigueur, de grandes énergies, où en toutes occasions tout est toujours possible, il peut finalement y avoir une solution à toutes les situations difficiles traînant en longueur qu'il s'agisse d'entreprises en crise ou de vieilles idéologies ou autres...

Un vent de nouveauté soufflera dans tous les domaines en donnant un regain de vitalité, peut-être temporaire, aux entreprises et des coups de fouet remarquables aux actions en bourse dont les cours peuvent s'écrouler tout aussi vite.

L'ordre établi est secoué et remis en question et ce qui est changement, innovation, révolution se trouve favorisé même dans le domaine religieux qui ne se trouve pas à l'abri des contestations.

Dans un certain sens les compromis sont interdits; Tout sera porté aux extrêmes, dans le bon sens comme dans le mauvais. Une très grande prudence est nécessaire et l'impulsivité n'est pas de mise, il faut considérer avec objectivité les aspects d'un problème en cherchant les points faibles de ses plans pour bien en calculer les risques avant de prendre une décision.

Les bébés nés cette année posséderont la force et la permanence dans leurs projets. Ceux qui sont nés au cours de la journée seront agités et instables mais aussi mieux armés, car plus agressifs face aux difficultés de la vie. Alors que ceux nés la nuit sont plus équilibrés et plus épanouis. Le TIGRE né la nuit connaît son pouvoir et ses limites et réussit a atteindre ses objectifs par des voies détournées qui restent dans l'ombre.

Ainsi, le TIGRE de METAL symbolise les profits d'une carrière réussie qui récompensera richement la détermination et la gestion attentive des ressources.

Dans sa vie personnelle, le natif cherche quelqu'un qui partage ses intérêts d'affaires ou professionnels, ainsi que la vie familiale, car c'est grâce aux efforts communs du couple que bonheur et succès seront assurés.

Dans le domaine de la santé, la vigueur et la constitution solide vaincront la maladie.



LE RAT :

Une année modérément bonne avec de nombreuses opportunités, mais assez mouvementée et fatiguante pour le natif qui vivra au jour le jour en perdant la stabilité de ses revenus. Aussi le RAT qui aspire au calme et à la sécurité, se sentira-t-il peut-être un peu frustré et surtout il sera angoissé par une constante sensation d'insécurité crée par l'agitation générale du monde qui l'entoure.

Il se retrouve impliqué dans certaines mésententes et sera obligé de prendre des mesures contraires à son bon jugement dans des situations équivoques et des actes en contradiction avec sa morale.

S'il participe à quelque complot, il peut se trouver promu soudainement à quelque présidence de courte durée.

Dans ce contexte général et si sa position est assurée, ce n'est pas une année propice aux spéculations pour lui mais il peut se rassurer en comptant sur ses économies déjà accumulées au cours des années précédentes.

Dans le cas contraire, s'il n'est pas encore établi, cette année lui apportera quelques changements spectaculaires dans sa vie mais à condition qu'il travaille beaucoup et qu'il s'implique suffisamment. Il peut aussi devoir voyager plus que d'habitude.

Dans le domaine professionnel, il place d'ailleurs la barre de ses objectifs un peu haut mais des occasions de promotion se présentent s'il consent à faire le premier pas.

Il se fera de nombreuses relations mais dans son entourage proche des personnes partent et il sera triste et se sentira bien seul avant d'obtenir la promesse d'un partenariat nouveau et stimulant qui interviendra dans sa vie.



LE BUFFLE :

Avec tous ces changements qui se profilent et qui l'inquiètent, ce n'est pas une année favorable pour le natif qui est une personne pratique et un solide partisan d'un ordre établi et immuable. Au contraire, on peut même affirmer qu'il s'agit pour lui d'une année franchement difficile qui nécessite de très gros efforts de patience.

La période est propice pour réévaluer sa position mais ce n'est pas le moment d'adopter des mesures draconiennes ou de prendre des risques inutiles. Le natif rencontre une opposition venant de plusieurs sources à la fois et n'aime pas du tout devoir s'adapter à des conditions changeantes et de nombreux obstacles pourront joncher son chemin.

Mais malgré tout, sa persévérance ne sera pas compromise, bien que pour une longue période, les bons résultats n'apparaissent pas. Il doit se montrer patient et ne pas se décourager si ces résultats ne sont pas visibles immédiatement.

En cette période, la plus grande prudence est conseillée. Il faut éviter toute décision importante ou inconsidérée. Mieux vaut ne pas être trop audacieux pour ne pas risquer la déception.

Ce natif ne fonde pas ses espoirs sur la chance mais seulement sur son travail, ce qui s'avère finalement payant et il trouvera le moyen de s'enrichir dans de nombreuse affaires pas toujours très claires pour obtenir de bons bénéfices.

C'est à l'argent que doit penser le natif en ce moment, car les opportunités qui se présentent ne se reproduiront pas avant longtemps.

Pourtant, malgré de nombreuses et vives disputes ainsi que des différences d'opinions causant des retards dans les plans en cours, le BUFFLE finira par l'emporter et continuera vers les objectifs qu'il s'est fixé. Ces obstacles causent des retards, mais pas d'annulation. Il doit continuer avec toute la détermination dont il est capable tout en faisant preuve d'une certaine souplesse dans ces circonstances.

Malheureusement, il se complique la vie en se montrant irritable avec son entourage. S'il en prend conscience, il en viendra peur-être à ne plus pouvoir se supporter lui-même. En se braquant, il fonce aussi tout droit à la catastrophe.



LE TIGRE :

Des temps meilleurs arrivent enfin, cette année promet beaucoup aux personnes du TIGRE dans leur recherche du bonheur et ces promesses seront tenues s'ils parviennent à se maîtriser.

Dans son année, le natif peut agir sans problème, il se sent à l'aise et en contrôlant bien les événements tout lui est favorable: Il peut maintenant se lancer dans ses envies d'aventures, il trouvera les meilleures conditions sur sa route, la chance est avec lui car il obtient de l'aide aux moments où il en a besoin.

Il se sent investi d'une mission qu'il entend mener à bien sans se soucier des têtes qui tombent. Il peut se montrer cruel et ressentira vivement le plaisir d'avoir contribué à la chute des puissants. Ce n'est pas pour le goût du gain qu'il agira mais seulement pour la Gloire.

Enfin, il peut manifester pleinement sa nature et se projeter dans le futur en toute sécurité. Les résultats le surprendront car il ne s'attend pas à une telle réaction positive. Il regrette de ne pas avoir agit plus tôt mais, dans ce cas, le timing n'aurait pas été approprié et il n'aurait pas obtenu d'aussi bons résultats.

Le natif du signe peut maintenant évaluer son autorité et établir de grands projets à condition cependant de ne pas se précipiter dans trop d'entreprises à la fois. Il ne serait alors plus en mesure de suivre et de bien évaluer les risques de ses plans avant et au cours de leurs réalisations. Sa chance étant fragile, il risque alors de tout perdre.

C'est pour cette raison que son année peut n'être finalement que modérément bonne pour lui. Il doit veiller à ne pas agir inconsidérément aussi bien dans sa vie professionnelle que dans sa vie privée.

Il ne souffrira d'aucune maladie grave, ni de grandes perturbations mais il peut être forcé de dépenser de l'argent ou échouer dans ses efforts pour faire des économies.

En résumé pour cette année, le TIGRE se trouve soutenu par tous mais il a tendance à prendre un peu trop de risques et ses dépenses seront incontrôlées.



LE CHAT (ou LAPIN ou LIEVRE):

Dans un climat de changements continuels, le natif va se sentir désorienté. Pour s'adapter il va devoir se remettre en question et changer sa manière de voir les choses et son attitude en particulier sur le plan alimentaire. Ce sera un challenge avantageux pour lui dans la route qui mène au bonheur s'il parvient à négocier ce virage.

La période sera agitée pratiquement dans tous les secteurs. De nombreux natifs du signe changeront de comportement en sortant de leur réserve habituelle et en allant au devant du changement, soit dans le cadre de leur profession, soit pour ce qui concerne leur lieu d'habitation, soit encore dans le domaine des relations humaines où ils sont capables d'exercer leur influence pour aider les autres à réussir.

Le natif CHAT devient imprévisible cette année et il sera attiré par tout ce qui est mystérieux et obscur.

Le CHAT devra faire appel à tout son instinct pour se sortir de conflits dangereux dans lesquels il s'est trouvé entraîné. Ses principales qualités, prudence et diplomatie seront fort utiles au cours de cette année marquée par les conflits et l'irrationnel et il devra tout faire pour les utiliser au mieux.

Le domaine financier connaît de belles éclaircies mais il lui faudra tout de même manoeuvrer pour éviter des problèmes juridiques et d'argent qui jalonnent cette année.

L'année est en effet marquée par des poursuites judiciaires ou des querelles résultant de demandes déraisonnables qui lui sont faites. Il ferait bien d'être prudent au sujet de son argent ou lors de la signature de documents importants.

Pourtant, dans l'ensemble, le CHAT réussira dans le sillage du TIGRE dont il adopte un peu le comportement, puisque beaucoup de ce que le TIGRE réalise dans son année lui bénéficie indirectement.

Une telle possibilité est la promotion à une position précédemment occupée par un natif du TIGRE. Il passera cette année sans rencontrer de difficultés insurmontables et il peut réaliser des gains vers la fin de cette année chinoise.



LE DRAGON :

L'année 2010, sans être défavorable bien au contraire, n'est pas au goût du DRAGON, c'est une année de changements et elle apporte beaucoup d'ennuis et des questions difficiles à ce natif qui n'accepte pas les limites et s'adapte difficilement aux nouvelles choses et aux nouvelles situations.

L'année est tourmentée et éprouvante mais elle promet de grandes choses au DRAGON et lui permet de se mettre en avant en montrant sa valeur à condition que celui-ci modifie rapidement sa politique face aux nouvelles circonstances dont il doit tirer parti.

Les projets du DRAGON sont ralentis par d'autres personnes et il a de la difficulté à obtenir les résultats recherchés sans devoir se quereller. Il doit choisir entre deux groupes aux vues opposées et il n'arrive pas à plaire à ses associés.

Rien ne vient tout seul et ses projets se heurtent à de nombreux obstacles qu'il parvient à surmonter après de grandes luttes. Il travaille dur et réussit ainsi presque tout ce qu'il entreprend ce qui lui offre de nouvelles occasions et une véritable possibilité de promotion.

Les invitations dans les pays étrangers s'avèrent profitables. Ceux des natifs qui visent haut dans des entreprises audacieuses atteindront leurs objectifs avec panache et leurs mérites seront reconnus et récompensés.

Attention toutefois de ne pas succomber à l'orgueil et à garder la tête froide en maintenant le contact avec la réalité sous peine d'aller trop loin avec des projets irréalistes voués à l'échec.

Sur le plan sentimental, quelques résistances sont aussi à prévoir, de mauvaises nouvelles l'attristent comme l'éloignement d'une personne chère, mais tout devrait finalement s'arranger assez aisément.

En amour, les coeurs solitaires du signe ne le resteront pas longtemps même si les choix à faire s'avèrent cornéliens.



LE SERPENT :

Les grosses contrariétés de l'année passée sont oubliées mais la nouvelle année s'annonce encore un peu difficile pour le natif qui aime se relaxer et méditer dans une ambiance tranquille alors qu'en cette période tout s'agite autour de lui.

Tout se conjugue pour faire sortir le SERPENT de son refuge, c'est à dire que ce sera une période de promotion sociale et professionnelle que le natif ne recherche pas et qui lui tombera du ciel sans qu'il le souhaite en le transformant temporairement en leader.

Beaucoup de petites mais nombreuses frustrations en perspective, il se heurte à la réalité et doit faire des compromis et agir pour s'adapter à la situation.

Le natif peut rencontrer plusieurs petits obstacles et ennuis sur son chemin comme des conflits et des vengeances. Il faut qu'il conserve son sens de l'humour et qu'il ne s'abandonne pas à des actes de vengeance irrationnels.

Il peut facilement s'embourber dans les conflits qu'il suscite et il aura des difficultés à satisfaire les autres aussi bien les êtres chers que ses collègues au travail.

Il doit éviter de trop se trouver mêlé à des situations émotives qui peuvent se révéler dangereuses. Ceci lui permettra de recevoir l'aide qu'il recherche et d'éviter les complications majeures. Il peut ainsi décrocher des choses intéressantes du moment qu'il ne s'entête pas trop.

En restant calme et en se laissant guider par sa sagesse innée, il peut sortir indemne de cette période.

En résumé, trop d'activités l'entourent cette année pour qu'il puisse se concentrer sur ses propres problèmes.

Dans la famille, l'attention est dirigée sur un membre particulier, mettant le SERPENT à l'écart. Cette période doit être utilisée comme temps de régénération positive.



LE CHEVAL :

Une année modérément heureuse, excellente pour les examens et les concours qui seront réussis très brillamment. Des progrès dans ses études donc ou bien relatifs à l'aspect technique de sa profession sont à prévoir.

Les changements qui se produisent cette année animent le CHEVAL qui se sentira à son aise dans un climat aussi riche en émotions. La période lui donnera envie de voyager, de tout abandonner et de partir très loin. C'est d'ailleurs à l'étranger que surgiront pour lui les meilleures opportunités.

Il fuit le quotidien et recherche la compagnie de personnes capables de lui ouvrir de nouveaux horizons. Ses idées évoluent sous l'impact des événements se produisant dans le monde et dans son entourage.

Le CHEVAL change fréquemment d'idées et ses lectures peuvent, cette année le mener très loin du point où il se trouve, intellectuellement parlant.

Même si les choses ne tournent pas aussi rond qu'ils le souhaitent, ce sera une année productive pour les natifs du signe qui trouveront des perspectives d'avancement dans leur vie professionnelle. Leur popularité accrue fera qu'ils recevront un grand nombre d'invitations et se créeront un cercle plus large de relations partageant les mêmes intérêts et aspirations.

Quoi qu'il en soit, même si le but vise surtout à consolider des relations d'affaires, cette plongée dans les activités sociales exigera un investissement financier assez important.

Attention cependant, l'année réclame une grande prudence, il ne faut pas songer qu'à agir et se lancer dans toute sortes d'entreprises sans trop réfléchir aux tenants et aux aboutissants. Ce n'est pas la bonne solution, pour réussir, il faut se donner les moyens de mieux gérer ses projets et aussi d'en limiter le nombre afin de rester efficace.

Des querelles ou la rupture d'une amitié peuvent résulter de colères qu'il peut faire cette année. S'il ne maîtrise pas ses emportements le CHEVAL risque également de subir une séparation avec son partenaire amoureux ce qu'il aurait d'ailleurs du mal à digérer.

En résumé, cette année le natif n'a aucun problème de santé mais il doit s'attendre à des obligations sociales et à des dépenses imprévues.



LA CHEVRE (ou MOUTON) :

Ce qui change pour le natif du signe cette année est sa situation économique. La CHEVRE dépend énormément de la stabilité des autres, et la fortune de ses alliés, associés n'est pas très stable. Les natifs de la CHEVRE se verront donc obligés de chercher d'autres sources de revenus, ce qui les entraînera sans doute dans des affaires peu orthodoxes.

Plus qu'aucun autre signe du Zodiaque chinois, la CHEVRE peut se voir victime d'une suspension de paiement, ou de la mauvaise gestion des personnes auxquelles elle avait confié ses fonds.

L'année du TIGRE sera pimentée de nombreuses luttes qui réclament beaucoup d'énergie particulièrement dans le domaine professionnel où les activités ne manqueront pas. Les efforts financiers seront importants et tout cela paraîtra difficile à assumer au natif de la CHEVRE.

Ce sera pourtant une période de relative inactivité, une année de chance mitigée qui s'avèrera être un soulagement bienvenu après les bouleversements de l'année passée.

Dans l'ensemble, l'année 2010 paraîtra un peu terne et routinière mais le natif CHEVRE ne doit pas considérer les choses avec un esprit étroit. Le besoin de faire trop de critiques risque de provoquer des animosités et ouvrir des possibilités de conflits familiaux avec les parents.

Cette situation est à éviter car les natifs auront besoin d'être soutenus dans le cadre de projets importants. Ils doivent oublier leurs humeurs pour conserver leur pouvoir et lutter hardiment pour se maintenir face à l'opposition. Ils ont d'ailleurs la chance de se faire de nouvelles relations qui leur seront favorables.

Leur vie familiale est calme et beaucoup d'amour leur sera demandé, mais il faut qu'ils agissent avec plus de doigté dans leur vie privée.

Il ne faut rien espérer des jeux de hasard, ni compter sur des rentrées inopinées d'argent. L'ennui les guette s'ils ne se reprennent pas en main pour palier ce manque qu'il peuvent combler en se découvrant une passion ou bien une activité culturelle (ou pourquoi pas, les deux).

Cette année doit être vue comme une zone tampon entre l'année précédente et l'année suivante afin de pouvoir être utilisée de manière constructive, car des événements inédits et excitants sont prédits pour le futur.



LE SINGE :

Une année très instable pour le signe du SINGE, la nature fantasque de sa vie prend un virage serré pendant l'année du règne du TIGRE qui est son signe opposé dans le Zodiaque chinois. Tout ce qu'il avait patiemment créé, élaboré au cours des années précédentes, risque maintenant de s'effondrer.

Une année marquée par la vulnérabilité et l'inconstance, les autres auront tendance à lui faillir. Le contexte social où il se meut sera décevant. Ce sera un peu comme si un tremblement de terre se produisait allant tout ravager, tout anéantir.

Il se trouvera peut-être obligé de fuir, voyager, travailler pour d'autres ou emprunter de l'argent à un taux d'intérêt élevé.

Mais le SINGE est une personne de grands recours humains qui possède un grand talent d'organisateur et il trouvera dans ce chaos la manière de tout réorganiser.

Quelques nuages s'amoncellent donc dans son ciel et peuvent tourner à l'orage. Il est très vulnérable aux nombreuses attaques de la part de ses rivaux et les efforts qu'il devra fournir dans son travail seront disproportionnés au regard des résultats obtenus.

Les gens ont tendance à tirer avantage de sa position de faiblesse, c'est un revirement de fortune et les projets doivent être radicalement modifiés ou abandonnés à la dernière minute. En établissant des plans, il faut tout vérifier pour s'assurer que les règlements officiels sont correctement compris et respectés.

Le mieux pour lui est de demeurer patient et tranquille en étudiant calmement la situation. Il doit se montrer suffisamment malin pour s'assurer le soutien de quelques personnes afin de préparer l'avenir.

Son humour lui sera précieux en cette période et s'il se tient tranquille et fait profil bas, ce sera une période au cours de laquelle il n'aura aucune raison de se plaindre pourvu qu'il fasse preuve de la plus grande prudence dans toutes ses initiatives.

C'est en effet une année où alternent les moments favorables et d'autres décidément négatifs. Le natif peut aussi décider de prendre du recul et observer les autres sans participer à l'agitation ambiante.

Cette année, étant donné les changements qu'elle comporte, s'avère stimulante pour le SINGE, surtout sur le plan intellectuel et elle est à employer à la consolidation de ses ressources.

Sur le plan sentimental comme sur le plan des affaires, ce sera une année de pertes. Une période donc au cours de laquelle il vaudra mieux éviter de s'impliquer dans de nouvelles entreprises.



LE COQ :

Comme pour l'année passée, les choses se présentent sous d'heureux auspices. C'est une année mouvementée, riche en bonnes occasions et en résultats positifs. Il faut en profiter le plus vite possible, car le vent pourrait tourner.

De grosses turbulences sont en vue et elles pourraient emporter le COQ sur des courants très agités. Dans son travail il rencontre des difficultés dans ses rapports avec ses collègues, ses domestiques, ses subordonnés.

Si le COQ a du personnel à son service, il devra affronter ses revendications ou des grèves. Il devra changer ses méthodes de travail, modifier son système de relation avec ses employés, ou son attitude envers ses compagnons de travail.

Il devra changer tout ce qu'il peut changer afin de ne pas être la victime des changements qui se produiront.

Il sera bon d'éviter des excès d'optimisme en cette période où les choses arrivent avec une grande rapidité. Le natif aura cependant plus de chance que de coutume particulièrement sur le plan financier et ses affaires en seront avantagées en produisant des résultats intéressants.

Il éprouve des difficultés à suivre la cadence des changements mais il lui faut contrôler le cours des événements très rapides pour pouvoir les maîtriser.

Il a quelques problèmes à la maison, les demandes du temps et de la patience du COQ arrivent de tous les côtés aussi bien de la famille que des amis. Le natif doit jongler avec quelques problèmes familiaux et professionnels, ainsi qu'avec un nouveau projet qui domine et consomme le peu de loisirs dont il dispose.

Ses plans se déroulent comme prévu, mais il ne doit pas trop se prendre au sérieux et se croire au dessus des circonstances. La prudence est néanmoins indiquée car la vitesse à laquelle les événements se succèdent est trop grande pour en permettre une évaluation convenable.

Qu'il ne se montre pas trop optimiste et ose se remette en question en s'efforçant de suivre le rythme infernal que l'année lui impose. Il faut absolument qu'il s'adapte sous peine d'aller au clash et voir que tout ce qui constituait sa vie continue sans lui.

Ce n'est pas le moment d'essayer de mettre de l'ordre dans ses finances ou même dans sa vie privée.

Pas de déception si la demande de promotion sollicitée échoue, puisque le poste a déjà été attribué. Excellente année, par contre, sur le plan de la santé.



LE CHIEN :

Une grande année qui peut évoluer en année modérément heureuse.

S'il n'y a pas de conflits sérieux à la maison ou au travail, le natif du CHIEN, en raison de ses tergiversations n'obtient cette année que des résultats mitigés et il est indécis devant des rapports contradictoires.

Les natifs devront donc s'efforcer de combattre avec force leur propension à l'hésitation. Ils pourront également souffler un peu et obtenir des succès dans de nombreux domaines car leurs aspirations sont multiples et il ne s'agira pas seulement sur le plan personnel d'amours qui se verront satisfaites.

Le CHIEN aspire à changer le monde, et il sera, cette année le grand protagoniste de ce changement. Il peut témoigner de son amour de l'humanité et de ses vives préoccupations sociales. Il fera bouger les choses et les structures, car il excelle dans cette fonction de dynamiter les structures en place.

La période est très propice au CHIEN qui se sent en pleine forme; Cette année offre beaucoup de possibilités d'actions altruistes que ce natif affectionne et donne de l'envergure au développement de nouvelles idées dont la finalité est d'améliorer la condition humaine.
Les résultats sont modestes et ses efforts appréciés par la plupart des gens.

Les relations sont solides maintenant que les problèmes de logement ont été réglés. Si un déménagement est envisagé, partir en direction du Sud sera l'option la plus profitable. C'est une année propice au voyage et à l'aventure pour les natifs du CHIEN.

Une année de succès dans le domaine professionnel où de nouvelles perspectives se font jour, avec promesse d'argent à la clé.

Sa famille et ses amis prennent trop de son temps, ils ont tendance à trop exiger de lui et le CHIEN se sent parfois opprimé par les requêtes un peu excessives qu'avancent son entourage.

Cependant, pour lui, l'année du TIGRE ne se présente pas comme trop difficile dans l'ensemble.

Quelques tensions dans la vie privée et de légères querelles sont à prévoir sur le plan sentimental, mais elles n'auront pas de conséquences permanentes.

Pour ceux qui aspirent à une liaison stable sur le plan amoureux, les conditions sont plus que favorables.



LE SANGLIER :

Une année difficile et éprouvante, mais le natif de ce signe sait s'adapter à toutes les situations. Bien que les changements qui se produisent ne le concernent pas vraiment, il s'y adapte rapidement et saura en tirer profit.

Ses aspirations intimes changent également, et il s'oriente vers de nouveaux horizons, même si cette orientation peut passer inaperçue aux yeux des membres de sa famille.

Le natif de ce signe connaîtra des hauts et des bas cette année. Ses performances seront très variables. Certains ne parviendront pas à remonter la pente s'il y a trop de vents contraires, d'autres se ressaisiront et feront face.

Le SANGLIER n'a pas la fibre révolutionnaire mais, bien que modéré, il reconnaît que les choses ne sont pas parfaites et que des changements sont plus ou moins nécessaires. Mais il souhaite que tout cela se fasse sans violence et reste dans la légalité.

Le SANGLIER sera donc satisfait à priori du tournant que prend cette année; Une année pourtant agitée pleine de luttes et d'épreuves quelque peu difficiles qu'il devra affronter seul.

Ce qui change surtout en cette période sera la structure familiale. L'année de son mariage ou du mariage de l'un de ses enfants, l'année d'un changement de domicile, une année où de nouvelles personnes viendront s'intégrer à sa famille pour des raisons diverses.
Ces changements d'ordre familiaux bouleverseront les plans à long terme.

La bureaucratie règne en maître et les interférences officielles aggraveront les problèmes au lieu de les résoudre.

Une période au cours de laquelle il a des difficultés à emprunter de l'argent et à se faire remettre ce qui lui est dû. Il subira des problèmes financiers, aura des dépenses inattendues et sera forcé de payer des amendes, des frais judiciaires ou des impôts supplémentaires le tout lié à des sociétés.

Il doit se montrer prudent concernant ses associés et prendre personnellement part aux affaires importantes de cette période.

Le SANGLIER doit faire appel à toutes ses forces pour surmonter sans dommage une période aussi tourmentée.

Comme conseil général, il est suggéré aux natifs d'agir toujours prudemment, tant que la situation n'a pas été réglée d'un côté, il vaut mieux éviter de prendre en charge des responsabilités supplémentaires.

Quelque chose se passera au plus profond de lui-même, dans les racines de son être et cela apportera, avec le temps, de profondes modifications de sa vie.


Le Calendrier Chinois :

Dans le Zodiaque Chinois, chacun des 12 signes animaux règne à son tour sur une année dans cet ordre : RAT, BUFFLE, TIGRE, CHAT (ou Lièvre), DRAGON, SERPENT, CHEVAL, CHEVRE (ou Mouton), SINGE, COQ, CHIEN et SANGLIER.

Le Nouvel An Chinois est le jour de la nouvelle Lune du 1er mois lunaire de printemps.

Pour déterminer cette date, chaque 21 décembre (solstice d'hiver), considéré comme le milieu de l'hiver en Chine, se place toujours dans le 11ème mois lunaire, celui du Rat, puis vient ensuite le 12ème mois lunaire du Buffle qui termine la période des trois mois d'hiver et l'année civile Chinoise.

Le premier mois lunaire du Printemps (1er mois de l'année civile) commence avec le mois du Tigre qui est le 3ème signe du Zodiaque Chinois.

D'après la tradition, c'est l'heure solaire de Pékin à l'instant de la pleine Lune qui fixe la date du Nouvel An Chinois ainsi que le début des autres mois lunaires.

Peut importe si la Chine est immense et que l'heure est différente selon ses régions d'un bout à l'autre du Pays, c'est Pékin qui sert de référence en tant que Capitale et résidence de l'Empereur.

C'est même pire que cela, le système astrologique traditionnel BA ZI qui est le plus utilisé en Chine ne correspond pas aux mois lunaires dont il ne tient pas compte mais aux mois solaires.

Ainsi, par exemple, en 2016 en Chine, comme partout dans le monde, le Nouvel An Chinois a été fêté le 8 Février alors que le système BA ZI fait déjà débuter l'année du SINGE de Feu le 4 Février.
Dans l'interval créé, vous pouvez donc être du SINGE dans un système et CHEVRE dans l'autre...

Toujours selon la tradition, les astrologues Chinois ont ainsi pris pour règle de ramener tout événement à l'heure de Pékin non seulement pour la Chine mais également pour n'importe quel autre endroit où qu'il se trouve dans le Monde.

Ainsi une naissance au moment le plus chaud de la Journée à Midi à l'heure du CHEVAL (de 11H00 à 13H00 ), aux antipodes de Pékin, fera dire à un Astrologue Chinois qui utilise cette convention:

"L'heure locale de naissance "convertie" à l'heure de Pékin au même instant correspond à Minuit et le Compagnon de Route de cette personne est le Rat."

Mais comment le RAT, Compagnon de Route du moment le plus froid de la journée (23H00 à 01H00) peut-il être celui d'une personne née au moment le plus chaud de la journée ?

Ceci est une aberration et ne peut que fausser les prédictions des Astrologues Chinois qui s'en tiennent à cette règle.
Car si l'heure de Pékin fixe par convention la date du premier jour des mois lunaires c'est l'heure solaire de l'endroit où a eu lieu la naissance qui détermine le signe Compagnon de Route.

Pour preuve, tous les médecins dans le monde, même ceux qui ne s'occupent pas d'Astrologie, vous diront qu'il arrive fréquemment qu'ils soient appelés en pleine nuit autour de 04H00 du matin (heure solaire locale) aux chevets de malades subissant de grosses crises d'asthme ou des quintes de toux alors qu'avant cette heure, la plupart de ces malades étaient bien tranquillement en train de dormir dans leur lit.

En médecine Chinoise, ces deux heures, entre 03H00 et 05H00 du matin, correspondent à l'heure lunaire du Tigre (Elément BOIS), période où "le poumon" (Elément METAL à l'opposé du BOIS) est le plus faible de la journée.

Comme les crises d'asthme du Monde entier ne se déclenchent pas toutes en même temps pendant l'Heure lunaire du Tigre Pékin; mais à l'heure lunaire du Tigre localement;

C'est donc bien l'Heure solaire du lieu considéré qui détermine le Compagnon de Route.
Dans notre exemple à l'heure lunaire la plus chaude de la journée il s'agit du CHEVAL et non pas du RAT qui gouverne l'heure lunaire la plus froide.

La Médecine Chinoise très imbriquée dans la Cosmogonie Chinoise dont elle fait partie tout comme l'Astrologie Chinoise, se base d'ailleurs sur l'heure locale du lieu pour établir son diagnostic et donner à des heures lunaires voulues les remèdes qui correspondent sans tenir compte de l'heure de Pékin.

D'autre part, en suivant les mêmes règles du calendrier Chinois mais en se basant sur l'heure de Hanoï au lieu de celle de Pékin et à la suite de décalages successifs d'une heure, entraînant celle d'un jour, puis d'un mois et enfin d'une année, en 1985 les Vietnamiens ont fêté le Nouvel an Chinois avec un mois d'avance sur les Chinois.

Les circonstances ont bien sûr amené beaucoup de discussions dans la communauté Asiatique qui s'interrogeait sur la légimité et le bien fondé de cette différence.

Mais une chose est certaine, il aurait été impossible que cela se produise si l'on avait choisi de retenir la date des Iles Tonga pour fixer le premier jour des mois lunaires à l'instant de l'alignement précis Soleil - Lune - Terre.
( Il n'y a aucun autre pays plus à l'Est avec la même date et ces iles sont donc les premières à entamer une nouvelle date de journée comme elles ont été les premières à entrer dans l'An 2000 par exemple).

Pour en revenir au calendrier, chaque saison dure 3 mois et le 12ème mois lunaire termine la période hivernale pour laisser ensuite place à l'arrivée du premier jour de printemps qui est le jour du Nouvel An chinois.

Douze mois lunaires qui comptent chacun 29 ou 30 jours sont plus courts que l'année solaire.

Pour rattraper le décalage qui se crée ainsi et faire en sorte que le 11ème mois lunaire " contienne " toujours le 21 décembre, une année chinoise peut compter un 13ème mois lunaire au lieu de 12.

Ceci sous conditions que le mois lunaire ajouté ne contienne pas l'une des bornes fictive dans le temps (jalon médian) divisant en 12 le parcours annuel apparent du soleil (avec le 21 décembre placé dans le premier des douze arcs) et aussi qu'il n'y ait pas déjà un mois supplémentaire depuis moins de 20 mois, ceci pour empêcher une année avec 14 mois lunaires.

Le mois ajouté est alors couplé à celui qui le précède avec le même numéro d'ordre (marqué bis) et les mêmes attributions.

Les signes du zodiaque chinois possèdent les traits caractéristiques de l'animal qui les représente et un signe agit non seulement sur la destinée de ceux qui naissent au cours de l'année qu'il gouverne mais également sur la vie des hommes et des événements tout au long de son règne.

Chacune des années du cycle des 12 animaux apporte une ambiance spécifique à l'évolution générale de l'univers et à la destinée des êtres vivants.

De plus, cette influence prend des nuances différentes selon le signe natal de la personne et elle se trouve également influencée par la présence des 5 Éléments: (BOIS, FEU, TERRE, METAL et EAU).


- Horoscopes de l'année du SINGE de FEU (08.02.2016 au 27.01.2017)

- Horoscopes de l'année de la CHEVRE de BOIS (19.02.2015 au 07.02.2016)

- Horoscopes de l'année du CHEVAL de BOIS (31.01.2014 au 19.02.2015)

- Horoscopes de l'année du SERPENT d'EAU (10.02.2013 au 30.01.2014)

- Horoscopes de l'année du DRAGON d'EAU (23.01.2012 au 09.02.2013)

- Horoscopes de l'année du CHAT de METAL (03.02.2011 au 22.01.2012)

- Horoscopes de l'année du BUFFLE de TERRE (26.01.2009 - 13.02.2010)

- Horoscopes de l'année du RAT de TERRE (07.02.2008 - 25.01.2009)

- Horoscopes de l'année du SANGLIER de FEU (18.02.2007 au 06.02.2008)