Horoscope de l'année du Sanglier de Feu
(18.02.2007 au 06.02.2008)


RAT
BUFFLE
TIGRE
CHAT

DRAGON
SERPENT
CHEVAL
CHEVRE

SINGE
COQ
CHIEN
SANGLIER


Influences du SANGLIER de Feu sur l'année 2007 :

Dernière année du Zodiaque chinois, l'année du SANGLIER est Yin et placée sous l'influence de l'abondance. Mais attention, L'abondance de bonnes choses porte au excès. C'est le temps de la récolte du travail, de la chance, des réussites et des bonheurs, mais également le résultat de la nonchalance, de la malchance, des échecs et des douleurs accumulées au cours des onze dernières années. C'est la fin d'un cycle de 12 ans et il est temps de faire les comptes.

L'atmosphère générale est à l'achèvement des projets en chantier plutôt qu'à l'élaboration de nouveaux. Il faut savoir finir pour bien commencer... Aussi faut-il concentrer ses efforts sur tout ce qui nécessite un aboutissement, en économie notamment.

Dans tous les secteurs de la société, l'heure est au grand nettoyage de printemps ! L'air n'est pas chargé de conflits pour autant, il incite plus à la détente, à la joie de vivre et au plaisir. Les gens seront amenés par l'ambiance générale à faire preuve de philanthropie, de bienveillance, de politesse et seront plus enclins à rechercher des solutions amiables plutôt que d'intenter des procès.

Les échanges commerciaux bénéficient d'un climat propice et l'industrie du luxe et du tourisme connaît un essor considérable. L'argent tombe du ciel et tout le monde aura sa part.

Le monde du sport annonce de nouveaux records qui seront améliorés. On peut donc dire que l'année du Cochon favorise l'épanouissement sur tous les plans ! Une année plus optimiste et indulgente que l'année précédente donc. Une atmosphère d'abondance et de détente, libre et désinvolte, à laquelle on peut s'abandonner joyeusement. Il s'agira d'une année heureuse, riche en dons et en affection, marquée aussi par des dépenses excessives et de mauvais investissements.

En politique intérieure, des changements de pouvoir sont à attendre, insidieux et pas forcément bénéfiques.

La chance frappera à de nombreuses portes cette année, apportant du bien-être et atténuant les obstacles. C'est l'année où les soucis financiers se trouvent grandement atténués, attention toutefois aux escroqueries et aux abus de confiance, on ne sera jamais trop prudent. Il y aura d'innombrables invitations, banquets et activités sociales à caractère humanitaire. Surveillez à la fois votre balance et votre portefeuille mais tout de même pas trop en ce qui concerne les organismes caritatifs. La sécurité et la prospérité sont au rendez-vous mais avec une certaine tendance au gaspillage.

Année de grande euphorie, de paix, de sagesse, d'abondance, de sécurité, de bonté et d'indulgence. Période de chance et de richesse, d'amour et de joie, favorable aux arts, aux lettres et aux sciences, faste pour l'argent, les affaires, les héritages, les cadeaux, les occasions. C'est une année pleine de promesses, de succès, au cours de laquelle il faut oser entreprendre. Il est même possible de se permettre de prendre des risques.

C'est une année qui est favorable pour beaucoup de signes avec une réserve en ce qui concerne les natifs du TIGRE, du CHAT, du SERPENT et de la CHEVRE. Mais le ciel est clément et les hommes de bonne volonté, c'est le moment ou jamais de tout oser et de prendre des risques dans tous les domaines au lieu de se contenter de ses succès et des bonheurs déjà acquis, ou de ruminer ses échecs et ses douleurs passés.

C'est aussi une période de calme qui met en avant la famille et la maison ainsi que l'inactivité voulue ou pas. Un moment bien choisi pour ceux qui veulent se marier et avoir des enfants car l'année est considérée comme étant heureuse, fertile et favorable à la vie conjugale.



LE RAT : C'est une période d'attente, le temps de s'occuper des affaires quotidiennes au lieu de se lancer dans de nouvelles opérations en prenant un train en marche plutôt que d'attendre le prochain départ.

L'année est peu propice dans le domaine de nouvelles affaires ou investissements. C'est une période au cours de laquelle le natif peut récolter les fruits des efforts consentis précédemment et s'octroyer une pause sans porter atteinte au succès obtenu. D'ailleurs, le natif de ce signe se sent fatigué et doit prêter attention à sa santé sous peine de tomber malade. Il devrait profiter de cette année pour se reposer sans chercher à progresser mais plutôt à maintenir les progrès déjà accomplis. C'est une bonne période pour consolider et préserver son butin.

En cette année, il y aura cependant quelques pertes d'argent ou de biens avec des complications et il aura plus ou moins l'impression que le ciel lui tombe sur la tête. Il ne comprendra pas ce qui est en train de se passer, il n'aura pas une claire conscience des choses, et sa première impulsion sera de prendre la fuite. Il fuira comme si son monde familier était sur le point de disparaître. Et il est vrai qu'avec la fin de cette période de douze années un certain nombre de choses évolueront, se transformeront ou disparaîtront et qu'ensuite les choses ne seront plus jamais appréhendées de la même façon.

Au cours de cette période de transition, il se sent un peu seul bien que ses idées plaisent. Sa vie sociale sera active et il peut avoir de bonnes surprises en amour mais il doit faire attention à ses finances.

Sa famille lui pèse et ses amis deviennent envahissants. Tout le monde exige trop de son temps et de son argent. Il ne doit pas prendre trop de risques ni investir à tour de bras.



LE BUFFLE : Il aura des difficultés à faire face à toutes les activités qui se présenteront cette année et il fournira de gros efforts qui trouveront le succès mais cependant pas dans l'immédiat et de manière indirecte. Les résultats tangibles ne seront pas nombreux mais les nouveaux contacts établis lui seront surtout profitables dans l'avenir.

Dans le cercle familial, l'atmosphère sera également trépidante et enjouée et tout se passe bien dans l'ensemble bien qu'il éprouve toujours des difficultés à se détendre et à s'amuser un peu. Le natif s'estimera cependant satisfait de trouver à ses côtés quelqu'un pour l'aider et le comprendre.

Ce sera une année où les natifs du signe iront de l'avant mais aussi une année avec des hauts et des bas au cours de laquelle ils auront l'impression d'être sur un toboggan. L'imprévu leur fait peur mais, malgré les nombreux problèmes familiaux et professionnels pourtant sans grande importance qui les perturbent en leur faisant risquer ulcères d'estomac et dépression nerveuse, le bilan de l'année s'avérera positif en définitive.

Le natif doit cependant apprendre à dépenser un peu de son argent pour s'amuser, voyager et se changer les idées.

De nouvelle opportunités peuvent se présenter et l'aider dans l'avenir. Certaines possibilités professionnelles s'ouvrent, mais il faut bien juger si elles offrent une amélioration réelle par rapport à la situation existante.

Le natif aura besoin de transcendance et ressentira la nécessité d'abandonner un peu de son confort matériel pour s'élever à de plus hautes cimes. Normalement, il ne se meut pas volontiers, car il se trouve parfaitement intégré à son univers. Mais, en cette année 2007, il se sent soudain pousser des ailes. Il fera éclater les limites de sa routine et de son cadre de vie pourtant bien réglés...

C'est une année de progrès qui s'ouvre devant lui au cours de laquelle il apprendra à mieux connaître les gens et à développer de nouvelles amitiés. Ce sera dans l'ensemble une année positive qui verra sa situation s'améliorer mais mettra les loisirs et les voyages au second plan.



LE TIGRE : C'est surtout dans le domaine de la vie privée que ce sera une grande année. En amour il sera très chanceux et tout ira comme sur des roulettes.

Comme la situation financière se stabilise temporairement pour la période, les achats prévus depuis longtemps pourront être envisagés. Le natif du TIGRE va pouvoir dépenser et il adore cela. Le succès arrive avec la prospérité temporaire de cette année mais, malgré sa très grande chance dans ce domaine aussi, attention tout de même à contrôler cette propension à la dépense et à ne pas mettre tout son argent dans le même panier ainsi qu'aux investissements superflus ou à risques élevés.

Il ne se trouvera pas dans son élément cette année, car cette spiritualité régnant un peu partout, lui semblera une valeur périmée. Il s'en faudra de peu pour qu'il ne sorte de ses gonds et ne traite de charlatans les maîtres à penser apparaissant à l'horizon. Il n'aura pas tout à fait tort, car le côté farce et l'ambiance de carnaval de cette année apportera dans son sillage son lot de profiteurs. Il devra d'ailleurs garder les yeux bien ouverts à propos d'un ami ou d'un nouvel associé. Il se trompera pourtant sur les tendances profondes de la période car il ne voit que la surface des choses et approfondir n'est ni de son goût et encore moins son point fort.

Il trouvera qu'il y a tant de choses à faire pour faire avancer ses perspectives de carrières que s'occuper de sa famille et des questions domestiques est une nuisance. Il doit toutefois se dire que les occasions qui se présentent ne sont pas des événements uniques. En montrant de la retenue, il pourra profiter des meilleures offres. La vie familiale doit rester primordiale et les relations personnelles doivent être distinctes de celles des affaires.

Il aura en alternance des joies et des désillusions qui usent sa résistance. Il sera agacé de voir que la chance n'est pas toujours de son côté. Ses affaires seront bonnes mais il est préférable qu'il évite les voyages et les discussions en famille.



LE CHAT : Les grandes perturbations des années précédentes sont passées mais le mot d'ordre reste la sécurité avant tout, il faut se montrer plus réaliste que d'habitude. La situation du natif paraît meilleure qu'elle ne l'est en réalité et la période reste inégale. Toutes sortes de petites difficultés s'accumulent. Il doit se montrer réaliste et prudent, ne pas prendre d'engagement impulsif ou donner des garanties, ni faire des promesses qu'il ne pourra pas tenir. Il ne doit pas non plus accorder sa confiance sans avoir la preuve qu'elle est bien placée. Il doit aussi rester sur ses gardes et prendre toutes les mesures possibles pour protéger son foyer et ses intérêts.

La vie privée devient également plus stable et détendue. Le natif peut profiter de sa vie sentimentale et dépenser son argent à des projets utiles, tout en veillant à en conserver suffisamment pour l'avenir.

C'est une grande année pour lui qui apporte la sécurité sentimentale et financière, même si la réalité n'est pas tout à fait à la hauteur de ses espoirs, il verra ses ambitions et ses espoirs en grande partie satisfaits. Il pourra s'adonner aux plaisirs de la vie avec un esprit presque tranquille.

Les natifs travaillant dans le domaine de la Santé ou l'Enseignement obtiendront un meilleur poste, tandis que ceux qui travaillent dans les affaires et le commerce seront honorés pour leur contribution.

L'ambiance de l'année incitera le CHAT à abandonner sa nonchalance, à sortir ses griffes et à partir très loin à l'aventure. La période est idéale pour déménager. Attention cependant à une confiance en soi excessive.

Il se sentira une âme de pèlerin et sera à la recherche d'un plus grand espace spirituel. Il découvrira un monde qu'il avait toujours perçu au fond de lui et auquel il aura désormais la possibilité d'accéder quant il le souhaitera.

Pour lui, c'est une année d'expansion pour tout ce qui touche les relations humaines dans lesquelles il fera preuve d'une grande souplesse. Il devrait recevoir plus souvent pour lier de nouvelles amitiés. Mais il devrait aussi faire attention aux excès alimentaires qui peuvent peser sur sa santé en particulier sur son système cardio-vasculaire fragile.

L'accent est mis sur la vie de famille, les mariages et les naissances. Elle peut aussi se traduire par une créativité accrue pour les artistes du signe. En revanche, les finances resteront un peu à la traîne bien qu'il y ait des possibilités d'empocher quelques gains. Il lui faudra tenir, courage, les beaux jours ne sont pas loin !



LE DRAGON : Tous les défis relevés s'avéreront payants. La chance est au rendez-vous et permet de se lancer dans des projets que les natifs n'arrivaient pas jusqu'à présent à réaliser.

Bien que parfois les résultats soient encore incertains, il ne rencontrera pas de difficulté majeure dans sa vie professionnelle ou financière.

Après l'année passée, la situation redevient normale pour lui et le natif va retrouver l'occasion d'éblouir les autres. Voyages, invitations et un peu de chance, sa vie familiale est gaie et sans litige, il ouvre grand sa porte pour recevoir beaucoup de gens, il fête cette année de grâce avec ses amis. Il reprend son essor et tout le monde est ébloui et heureux de l'admirer.

Les affaires sont bonnes mais cette année est surtout une année de plaisir ; il va redevenir lui-même, irrésistible et en pleine possession de ses moyens. Par contre, s'il se trouve loin de chez lui ou isolé un peu trop longtemps, il aura le mal du pays et sa concentration s'en trouvera amoindrie. Au cours de cette période, il a tout intérêt à bien préparer ses plans pour tout changement irréversible.

Le domaine sentimental est un peu à la traîne mais pour les célibataires et ceux qui vivent en union libre, ce sera peut-être l'année du mariage à condition qu'ils se montrent plus abordables en faisant preuve d'un peu de modestie.

En cette période, il a le choix entre deux chemins qui se présentent devant lui :
La première voie, s'il l'a choisie, l'amènera à gagner beaucoup d'argent aux dépens des autres, quant à la seconde voie, elle lui permettra d'acquérir des biens d'ordre spirituel. Il devra obligatoirement choisir l'un des deux itinéraires et sa conduite dépendra de son niveau d'évolution. Un seule chose est certaine, c'est qu'il sortira enrichi à la fin de cette année soit matériellement, soit intellectuellement.

Un année d'alternances qui multipliera les petites difficultés professionnelles mais privilégiera les réunions amicales.



LE SERPENT : Une année agitée et mitigée au cours de laquelle la prudence s'impose. Les choses ne vont pas en s'améliorant, beaucoup d'incertitudes, de perte d'énergie pour un gain minimal.

Cette année la chance des natifs de ce signe est au plus bas. Heureusement ceux-ci sont habitués aux contrariétés et savent comment agir avec leur entourage pour éviter le pire. Ils sont assez intelligents pour analyser leurs propres erreurs.

Le natif devra faire preuve d'encore plus de sagacité que d'habitude et faire attention à lui. Il devra rester vigilant et ne pas jouer avec son argent. Il peut subir des pertes financières causées par un mauvais jugement, des problèmes légaux ou encore la séparation d'avec un proche. Cette séparation peut s'avérer utile cette année mais il ne doit pas non plus prendre à la légère tout ce qui se rapporte aux lois ou intenter un procès sans bien en avoir évalué toutes les conséquences.

Il vaut mieux respecter les opinions des autres plutôt qu'essayer de les changer, savoir que l'on a raison au lieu de se retrouver dans son tort. La patience tout au long de cette année lunaire sera récompensée car on se souviendra plus tard de sa tolérance.

Il sera contraint et forcé à une période d'alliances aussi bien sur le plan matériel que sur le plan spirituel, ce qui n'est pas habituel ni naturel pour lui. Il peut aussi se lier indissolublement à une foi, un principe, une philosophie et découvrir son guide pour un monde qu'il ne connaît pas. La vie se fera plus ample, plus prometteuse s'il passe par de généreux intermédiaires dont les signes sont des amis du Cochon de Feu de cette année 2007.

C'est loin d'être la meilleure période pour lui. Les obstacles surgissent à tout bout de champ, il sera sage d'attendre avec quiétude des jours meilleurs dans une ambiance calme, à la campagne par exemple. Le sport peut être un bon échappatoire pour l'empêcher de ressasser des cogitations qui le stressent.



LE CHEVAL : Les finances s'amélioreront grâce à une grande chance dans ce domaine. Mais cette course aux gains aura pour inconvénient de faire passer les amis ainsi que la vie de famille au second plan.

Pour ne pas perdre les gains obtenus, il devra absolument éviter de tenter sa chance au jeu. Les investissements et ses projets rencontrent des écueils et il doit faire face à de nombreuses complications. Ses difficultés devraient commencer à s'atténuer au début de l'hiver 2007-2008.

Les natifs devront limiter leur soif d'argent pour se rapprocher du but qu'ils se sont fixé car leur ambition ne sera pas soutenue et leurs familles montreront une singulière absence d'enthousiasme. Ils se sentiront seuls s'ils persévèrent pourtant dans cette voie et ils devront se débrouiller ainsi. Le bon côté des choses c'est qu'ils auront acquis une expérience précieuse et qu'ils réaliseront la véritable valeur de la prise de responsabilité pour leurs décisions et actions.

C'est une année de sacrifices, le natif devra se remettre en question et abandonner certaines tendances ou habitudes qui sont un frein aux but qu'il s'est choisi. Les relations personnelles peuvent chavirer, mais ce sera en définitive bénéfique.

Par ailleurs, il lui deviendra évident qu'il se trouve dans l'obligation de changer pour évoluer. Il ressentira alors la nécessité de fréquenter d'autres milieux pour aller plus loin et se surpasser. Il doit cependant s'attendre à accéder par la petite porte vers ces nouveaux mondes et il devra se montrer humble pour avancer vite. Par contre, s'il se montre trop présomptueux, il ne fera que très peu de progrès et ses avancées seront médiocres.

Une année qui s'avérera moins que favorable car certaines réussites sont annulées par des interférences extérieures à son travail, obstacles et retards, rien n'est simple, tout lui est compliqué et certains projets n'aboutissent pas. Il ne doit pas s'acharner mais plutôt attendre que cela passe sous peine de mettre à mal son système nerveux et de voir la maladie retarder ses plans et ses progrès.

Année un peu morose au cours de laquelle il reste confiné chez lui et n'a même plus envie de recevoir ses amis. Pour se consoler, il se laisse aller à des dépenses inconsidérées alors qu'il devrait plutôt veiller à ce que ces dépenses lui soient bénéfiques pour l'avenir ou à aider les organisations caritatives plutôt que de ne penser qu'à son seul confort... Si, si, cela lui sera utile pour l'évolution future de sa vie.



LA CHEVRE : Après les éprouvantes années passées, la tendance n'est toujours pas vraiment au beau fixe. Pour la plupart des natifs du signe, c'est une année passable qui arrive, ils se remettent de leurs problèmes passés et pansent leurs plaies tout en se méfiant de tout. Ils sont incapables de se reposer car ils soupçonnent des amis ou des associés de les trahir. Pessimistes et mélancoliques, leur position reste vacillante et il ne faut pas compter les voir se remuer beaucoup sur le plan professionnel. Ils aimeraient passer cette année à dormir pour se reposer.

D'un sens ils ont raison mais, pour combattre la paresse qui fait qu'ils se sentent malheureux , ils feraient pourtant mieux de bouger pour réagir et combattre l'adversité afin d'améliorer leur situation, ne serait-ce que sur le plan privé en apprenant d'abord à se détendre et à ne pas négliger leur vie familiale.

Pourtant cette année le signe ami de cette année qui est le SANGLIER lui offre sa tendresse et lui prouve sa gentillesse et son amitié, la CHEVRE sera pleinement aimée durant cette année 2007 et, elle qui doute toujours des sentiments des autres, se sentira acceptée et pleinement heureuse dans ce domaine. Ses admirateurs feront plus que la chérir, plein de sollicitude, ils lui ouvriront des portes qui l'amèneront à un niveau supérieur de conscience en lui offrant alors la possibilité de gravir des échelons dans l'échelle sociale.

Ainsi les natifs avec des talents d'organisateur pour des festivals, des conférences et d'autres événements à grande échelle et qui auront eu le courage de se bouger se trouveront propulsés sur le devant de la scène et ils en seront très heureux et trouveront cette période très profitable. L'année promet de grandes réussites professionnelles et commerciales. Ces natifs peuvent ainsi accéder à des fonds antérieurement inaccessibles.

Dans le domaine des relations personnelles, des associations ou partenariats émergents peuvent établir une coopération à longue échéance.

Une excellente année sans problème majeur de santé qui favorise les petits voyages et la stabilisation sentimentale. C'est aussi une bonne période pour penser à avoir des enfants.



LE SINGE : La situation redevient normale et il peut regarder l'avenir avec confiance, c'est une année au cours de laquelle il va s'amuser. Il va aussi pouvoir s'activer et prendre cette année à bras le corps en fournissant beaucoup d'efforts qui lui permettront d'obtenir quelques succès. C'est une année active mais épuisante, aussi en tentant d'en faire trop, il est probable qu'une grande partie de ses projets ne sera pas menée à bien.

Certains aspects des affaires promettent des gains financiers, mais le défi est de trouver des domaines dans lesquels le flair et les divers talents du natif seront le plus utiles. Pour obtenir une opinion fiable, il devra rechercher des conseils auprès de collègues expérimentés ou d'amis de la famille. Cela lui semblera fatiguant et presque impossible, mais l'effort s'avérera profitable. Par contre les associations dans un but d'affaires s'avèrent non productives et souvent dangereuses.

Il devra veiller à ne pas trop surmener sa santé sous peine de complications et à ne pas négliger non plus les questions juridiques.

S'il s'adonne au jeu, il risque d'avoir la chance avec lui. Il sera également chanceux en amour. Les soucis ne sont pas de saison, mais il devra tout de même veiller à ne pas agir avec trop d'empressement sans avoir bien préparé ses plans.

Fort de ses succès de l'année passée, il se met à avoir la grosse tête et néglige les petites oppositions se reposant sur son matelas de billets neufs. Soulagé sur le plan matériel, il lui serait profitable pour son équilibre de développer sa vie sur les plans affectifs et culturels.

C'est un visionnaire qui voit ses prédictions se réaliser au cours de cette année. Mais il sera supplanté dans la mise en oeuvre de ses idées par d'autres personnes qui ont le même courant de pensées que lui.

Il se trouvera assailli par des querelles dans son milieu professionnel, il parviendra à résoudre les problèmes mais des compromis sont inévitables. Il devra se contenir pour ne pas gifler son entourage ou étrangler son ennemi préféré. Il faut qu'il fasse preuve de diplomatie à n'en plus pouvoir même s'il doit accepter sans broncher les insultes de ses ennemis. Il devra faire preuve d'humilité et apprendre à se taire en se méfiant même de son ombre. Il ne doit provoquer personne et éviter les associations ou les transactions impulsives. Une année au cours de laquelle il ne doit faire confiance à personne, pas même à son meilleur ami.

Autrement, il se retrouvera à la fois satisfait de voir le triomphe de ses points de vue mais il se sentira également très frustré et triste de ne pas avoir participé à leur mise en place concrète. Mais fort heureusement pour lui, il trouvera dans son foyer compréhension et tendresse qui le consoleront de sa grande déception. Dans sa vie personnelle apparaîtront aussi quelques développements inattendus.



LE COQ : Le natif de ce signe se sentira très détaché de ce qui passe sur le plan psychique en 2007. Il profitera moins de l'ambiance générale que les autres et s'occupera seulement de ses affaires. Il cherchera à récupérer l'estime perdue et le respect qu'ils détenaient auparavant dans la société même si cela doit marquer un recul temporaire dans sa carrière.

Des associés à qui le natif fait confiance pourraient lui donner de mauvais conseils ou l'encourager à dépenser au-delà de ses moyens. C'est une période au cours de laquelle il ne faut pas compter sur les bonnes nouvelles et qu'il faut planifier prudemment.

Si l'année précédente, il a pu gagner de l'argent ce qui lui importe tout de même le plus est la considération des autres. Aidé par son allure traditionaliste, il entreprendra donc la reconquête de cette considération avec une assez bonne fortune et un sentiment de confiance renouvelée qui apporte un plus grand respect de soi et qui débouche sur une amélioration des relations personnelles ce qui le satisfera grandement.

Les attaches familiales sont plus fortes, les vieilles querelles résolues. Un sentiment général de contentement prédomine durant cette période sereinement positive.

Après avoir surmonté des moments très difficiles, l'influence du signe de cette année reste toutefois moyennement favorable. Les obstacles de l'année précédente ne seront pas totalement effacés et des préoccupations troublent le foyer du natif du COQ.

Cependant la situation est nettement meilleure et il gagnera en confiance tant sur le plan sentimental que sur celui des affaires. Il ne doit pourtant pas pavoiser car l'année 2007 est perturbée et il se trouve affligé par des problèmes qui lui apportent des soucis imprévus. Il doit rester prudent dans tous les domaines sans chercher à brûler les étapes. Il risque d'avoir des comportements excessifs, alors qu'un peu de circonspection serait préférable.

Pour en revenir au plan sentimental, il sera porté au badinage, ce qui donnera un peu de piment dans sa vie mais ne favorisera pas vraiment la paix des ménages. De plus sa susceptibilité et son manque d'ouverture d'esprit n'arrangera pas les choses dans ce domaine. Il lui faudra faire preuve de tolérance et de compréhension et apprendre à être magnanime ainsi qu'à pardonner.

Certains moments de déprime peuvent se transformer en dépression. Ce n'est pas le moment de baisser les bras. Il n'y a rien de grave mais c'est une année durant laquelle il doit s'adapter et faire avec le quotidien. Il aura à faire face à une série de difficultés et de problèmes inattendus. Les choses ne peuvent aller qu'en s'améliorant pour lui.



LE CHIEN : Le natif du signe sentira son monde lui échapper et il en restera perplexe en se répétant que ce n'était pas cela qu'il avait voulu. Si l'année précédente, son année, il avait su clairement dominer les choses, il n'en sera pas de même cette fois. Il n'aura plus la main et l'initiative changera de camp, les perspectives prévues ne se réaliseront pas.

Il en sera déconcerté même si 2007 sera pour lui une période d'enrichissement avec des bénéfices imprévus ou des gains obtenus par la spéculation. Bien que les résultats généraux ne soient pas aussi bons qu'il le voudrait du fait de retards et de dépenses additionnelles, cela le consolera de la déviation de la révolution qu'il avait imaginé et qui sera récupérée pour d'autres buts.

Il aura donc intérêt à se préparer une position de repli, à ajouter d'autres cordes à son arc pour ne pas négliger ni les siens, ni lui même avant de continuer dans la voie philanthropique qu'il s'est choisie.

Bien que ce soit une bonne période pour reculer d'un pas et revoir ses ambitions, l'atmosphère détendue ambiante risque de rendre ce natif trop complaisant. Il peut ainsi tout à coup découvrir que son concurrent le plus lent l'a dépassé.

Au travail, il ne sera plus nécessaire pour lui d'être la force motrice, mais il devra garder un oeil sur les problèmes potentiels. Dans ses relations émotionnelles et personnelles, une approche gentille suscitera une réaction favorable. Il se montrera plus mondain cette année en se faisant de nouveaux amis et connaissances parmi des gens influents qui l'aideront dans l'avenir. Il concentrera son activité sur la maison et la famille dont il sera le centre en oubliant ses affaires qui prendront du retard.

Ce sera une année calme faite de joie simples. Toutes les humeurs qui l'assaillaient parfois auront disparu. Il percevra des revenus provenant de sources imprévisibles. Rien d'extravagant donc pour cette année, pas de grands changements, tout se fait lentement mais sûrement et il peut enfin prendre le temps de méditer. C'est une année tranquille marquée par quelques retards.

Tout serait parfait pour lui s'il pouvait se montrer plus prévoyant pour les années de vaches maigres à venir. Il ne s'agit pas d'être pessimiste, mais simplement de se montrer vigilant.



LE SANGLIER : Bien que ce soit sa propre année, c'est, pour le natif, moins un moment d'action qu'une période pour profiter des récompenses d'une vie industrieuse et bien organisée et il se sent heureux. Les plaisirs du moment sont dans le ravissement des accomplissements passés et la satisfaction de se créer des souvenirs agréables. Cette période sereine, ou amour et chance sont au rendez-vous, offrira le temps de revitaliser et de restaurer son énergie, de s'apprêter à affronter de nouveau le monde et de surmonter tous les obstacles dans le futur.

Tout va mieux, la période est favorable à une certaine stabilisation, des progrès sont à prévoir et des rentrées d'argent imprévues peuvent survenir. Les choses rentrent dans l'ordre, le natif est fatigué et il faut qu'il se repose d'autant plus qu'une infection ou des problèmes de santé persistants peuvent se poser.

Autrement, le destin est propice et il y aura de quoi se réjouir à plus d'un titre, de nouvelle opportunités se présentent surtout au cours de l'hiver 2007-2008. Cela favorisera de nouvelles occasions, les contacts sociaux et les nouvelles amitiés. La providence déverse sur lui sa corne d'abondance. Mais il devrait se dire que ce genre d'année est l'occasion de faire des réserves en prévision de cieux moins cléments.

Evidemment ses grandes qualités et sa valeur seront pleinement mises en lumière au cours de son année et il apparaîtra tel qu'il est. Mais nombreux sont ceux qui, habitués à sa modestie, ne reconnaîtront pas ses mérites en ne pouvant pas imaginer qu'il puisse être autre chose qu'un brave homme.

Il se trouvera dans un monde qui lui sera propice et dans lequel il développera ses pouvoirs spirituels. C'est le bon moment pour lui de se mettre en avant et de se montrer ambitieux mais cette ambition ne doit pas se limiter à l'obtention de biens matériels.

Cela a commencé à bouger à la fin de l'année précédente et il ne s'en plaint pas. Malgré des contrariétés dues aux relations, à certaines frictions au travail et à l'entourage familial, sans pourtant qu'aucun recul sérieux soit à craindre, il démontre que rien ne l'arrête et l'amitié ainsi que la tendresse des siens lui réchauffent le coeur.

Son année sera en définitive plutôt bonne et s'il a un enfant cette année son bonheur sera à son comble.



Le Calendrier Chinois :

Dans le Zodiaque Chinois, chacun des 12 signes animaux règne à son tour sur une année dans cet ordre : RAT, BUFFLE, TIGRE, CHAT (ou Lièvre), DRAGON, SERPENT, CHEVAL, CHEVRE (ou Mouton), SINGE, COQ, CHIEN et SANGLIER.

Le Nouvel An Chinois est le jour de la nouvelle Lune du 1er mois lunaire de printemps.

Pour déterminer cette date, chaque 21 décembre (solstice d'hiver), considéré comme le milieu de l'hiver en Chine, se place toujours dans le 11ème mois lunaire, celui du Rat, puis vient ensuite le 12ème mois lunaire du Buffle qui termine la période des trois mois d'hiver et l'année civile Chinoise.

Le premier mois lunaire du Printemps (1er mois de l'année civile) commence avec le mois du Tigre qui est le 3ème signe du Zodiaque Chinois.

D'après la tradition, c'est l'heure solaire de Pékin à l'instant de la pleine Lune qui fixe la date du Nouvel An Chinois ainsi que le début des autres mois lunaires.

Peut importe si la Chine est immense et que l'heure est différente selon ses régions d'un bout à l'autre du Pays, c'est Pékin qui sert de référence en tant que Capitale et résidence de l'Empereur.

C'est même pire que cela, le système astrologique traditionnel BA ZI qui est le plus utilisé en Chine ne correspond pas aux mois lunaires dont il ne tient pas compte mais aux mois solaires.

Ainsi, par exemple, en 2016 en Chine, comme partout dans le monde, le Nouvel An Chinois a été fêté le 8 Février alors que le système BA ZI fait déjà débuter l'année du SINGE de Feu le 4 Février.
Dans l'interval créé, vous pouvez donc être du SINGE dans un système et CHEVRE dans l'autre...

Toujours selon la tradition, les astrologues Chinois ont ainsi pris pour règle de ramener tout événement à l'heure de Pékin non seulement pour la Chine mais également pour n'importe quel autre endroit où qu'il se trouve dans le Monde.

Ainsi une naissance au moment le plus chaud de la Journée à Midi à l'heure du CHEVAL (de 11H00 à 13H00 ), aux antipodes de Pékin, fera dire à un Astrologue Chinois qui utilise cette convention:

"L'heure locale de naissance "convertie" à l'heure de Pékin au même instant correspond à Minuit et le Compagnon de Route de cette personne est le Rat."

Mais comment le RAT, Compagnon de Route du moment le plus froid de la journée (23H00 à 01H00) peut-il être celui d'une personne née au moment le plus chaud de la journée ?

Ceci est une aberration et ne peut que fausser les prédictions des Astrologues Chinois qui s'en tiennent à cette règle.
Car si l'heure de Pékin fixe par convention la date du premier jour des mois lunaires c'est l'heure solaire de l'endroit où a eu lieu la naissance qui détermine le signe Compagnon de Route.

Pour preuve, tous les médecins dans le monde, même ceux qui ne s'occupent pas d'Astrologie, vous diront qu'il arrive fréquemment qu'ils soient appelés en pleine nuit autour de 04H00 du matin (heure solaire locale) aux chevets de malades subissant de grosses crises d'asthme ou des quintes de toux alors qu'avant cette heure, la plupart de ces malades étaient bien tranquillement en train de dormir dans leur lit.

En médecine Chinoise, ces deux heures, entre 03H00 et 05H00 du matin, correspondent à l'heure lunaire du Tigre (Elément BOIS), période où "le poumon" (Elément METAL à l'opposé du BOIS) est le plus faible de la journée.

Comme les crises d'asthme du Monde entier ne se déclenchent pas toutes en même temps pendant l'Heure lunaire du Tigre Pékin; mais à l'heure lunaire du Tigre localement;

C'est donc bien l'Heure solaire du lieu considéré qui détermine le Compagnon de Route.
Dans notre exemple à l'heure lunaire la plus chaude de la journée il s'agit du CHEVAL et non pas du RAT qui gouverne l'heure lunaire la plus froide.

La Médecine Chinoise très imbriquée dans la Cosmogonie Chinoise dont elle fait partie tout comme l'Astrologie Chinoise, se base d'ailleurs sur l'heure locale du lieu pour établir son diagnostic et donner à des heures lunaires voulues les remèdes qui correspondent sans tenir compte de l'heure de Pékin.

D'autre part, en suivant les mêmes règles du calendrier Chinois mais en se basant sur l'heure de Hanoï au lieu de celle de Pékin et à la suite de décalages successifs d'une heure, entraînant celle d'un jour, puis d'un mois et enfin d'une année, en 1985 les Vietnamiens ont fêté le Nouvel an Chinois avec un mois d'avance sur les Chinois.

Les circonstances ont bien sûr amené beaucoup de discussions dans la communauté Asiatique qui s'interrogeait sur la légimité et le bien fondé de cette différence.

Mais une chose est certaine, il aurait été impossible que cela se produise si l'on avait choisi de retenir la date des Iles Tonga pour fixer le premier jour des mois lunaires à l'instant de l'alignement précis Soleil - Lune - Terre.
( Il n'y a aucun autre pays plus à l'Est avec la même date et ces iles sont donc les premières à entamer une nouvelle date de journée comme elles ont été les premières à entrer dans l'An 2000 par exemple).

Pour en revenir au calendrier, chaque saison dure 3 mois et le 12ème mois lunaire termine la période hivernale pour laisser ensuite place à l'arrivée du premier jour de printemps qui est le jour du Nouvel An chinois.

Douze mois lunaires qui comptent chacun 29 ou 30 jours sont plus courts que l'année solaire.

Pour rattraper le décalage qui se crée ainsi et faire en sorte que le 11ème mois lunaire " contienne " toujours le 21 décembre, une année chinoise peut compter un 13ème mois lunaire au lieu de 12.

Ceci sous conditions que le mois lunaire ajouté ne contienne pas l'une des bornes fictive dans le temps (jalon médian) divisant en 12 le parcours annuel apparent du soleil (avec le 21 décembre placé dans le premier des douze arcs) et aussi qu'il n'y ait pas déjà un mois supplémentaire depuis moins de 20 mois, ceci pour empêcher une année avec 14 mois lunaires.

Le mois ajouté est alors couplé à celui qui le précède avec le même numéro d'ordre (marqué bis) et les mêmes attributions.

Les signes du zodiaque chinois possèdent les traits caractéristiques de l'animal qui les représente et un signe agit non seulement sur la destinée de ceux qui naissent au cours de l'année qu'il gouverne mais également sur la vie des hommes et des événements tout au long de son règne.

Chacune des années du cycle des 12 animaux apporte une ambiance spécifique à l'évolution générale de l'univers et à la destinée des êtres vivants.

De plus, cette influence prend des nuances différentes selon le signe natal de la personne et elle se trouve également influencée par la présence des 5 Éléments: (BOIS, FEU, TERRE, METAL et EAU).


- Horoscopes de l'année du SINGE de FEU (08.02.2016 au 27.01.2017)

- Horoscopes de l'année de la CHEVRE de BOIS (19.02.2015 au 07.02.2016)

- Horoscopes de l'année du CHEVAL de BOIS (31.01.2014 au 19.02.2015)

- Horoscopes de l'année du SERPENT d'EAU (10.02.2013 au 30.01.2014)

- Horoscopes de l'année du DRAGON d'EAU (23.01.2012 au 09.02.2013)

- Horoscopes de l'année du CHAT de METAL (03.02.2011 au 22.01.2012)

- Horoscopes de l'année du TIGRE de METAL (14.02.2010 au 02.02.2011)

- Horoscopes de l'année du BUFFLE de TERRE (26.01.2009 - 13.02.2010)

- Horoscopes de l'année du RAT de TERRE (07.02.2008 - 25.01.2009)