DRAGON
CHINASTRAL * Astrologie chinoise * Yi- King * Feng Shui
DRAGON

Astrologie
Yi - King
Feng Shui
Horoscope 2019


Le Serpent Blanc : Le Banquet de Pêches (2)


Le Banquet de Pêches (2)

De bon matin, de dessous le Pont brisé une fumée légère et blanche apparut sur l'eau, bientôt, une jeune fille en robe d'un blanc brillant sortit de l'eau et se dirigea vers la rive du lac.

Comme elle était belle! On eût dit une fleur de lotus venant de s'épanouir sur l'eau! C'était le serpent blanc qui, ayant maintenant le pouvoir magique que donne mille ans de pratique de la perfection, s'était transformé en un être humain. Il prit le nom de Bai Niangzi (La Dame blanche).

Au jour prescrit, les Immortels s'empressèrent d'aller assister au Banquet des Pêches en l'honneur de l'anniversaire de la Reine Mère de l'Ouest. Que de monde! L'immense salle était comble, Bai Niangzi s'y rendit pour présenter ses félicitations.

C'était la première fois qu'elle y venait; tous les convives lui étaient inconnus, elle se mit donc silencieusement à la dernière place.

Après un moment, les fées apportèrent des pêches roses et veloutées au banquet; on commença à boire du vin, à manger des fruits. La Reine Mère parut à son tour pour saluer ses invités.

Apercevant Bai Niangzi, la douairière la regarda de la tête aux pieds, sans pouvoir la reconnaître; puis elle demanda à l'Immortel des Cieux du Sud:
- Vénérable Génie, qui est cette jolie Fille?

Caressant sa barbe grise, le Vénérable Génie regarda Lü Dongbin en souriant et dit:
- A toi de raconter cette histoir!

Lü Dongbin en resta tout ébahi. Il ne savait de quoi il s'agissait. Ayant constaté sa stupéfaction, le Génie des Cieux du Sud éclata de rire et raconta tout ce que Lü Dongbin avait fait au bord du Lac de l'Ouest. Cela fit rire tous les Immortels et Lü Dongbin lui-même.

Ce récit éveilla chez Bai Niangzi un désir caché dans son coeur depuis bien des années; elle songea qu'elle s'exerçait pour posséder un pouvoir magique depuis cinq cents ans au fond du Lac de l'Ouest où elle vivait dans la solitude et la tristesse.

Elle savait qu'il existait au-dessus du Lac un monde de bonheur. Comme il l'attirait! Mais comment un serpent eût-il pu vivre avec les êtres humains!

Aujourd'hui qu'elle s'était transformée en une jeune fille après avoir avalé la pilule magique, elle brûlait d'aller visiter le monde des humains. Elle se rappela l'enfant qui avait rejeté la pilule et voulut lui rendre visite.

Après le banquet, à la Porte sud du Ciel, elle vit le Génie des Cieux du Sud et le rattrapa par sa large manche en lui demandant:
- Vénérable Génie, dites-moi, je vous en prie, où est l'enfant qui a vomi la pilule, je voudrais le revoir.

A ces mots, le Génie ne put s'empêcher d'éclater de rire et dit:
- Dans dix-huit-ans, à la Fête des morts (Qingming), tu pourras le chercher au bord du Lac de l'Ouest; là, quand tu verras un homme à la fois le plus grand et le plus petit, ce sera lui.

Sur ce, le Vénérable partit en souriant sur un gros nuage...

Fin de cet Episode...

Suite du Serpent Blanc : 3/ L'Homme le plus Grand et le plus Petit