DRAGON
CHINASTRAL * Astrologie chinoise * Yi- King * Feng Shui
DRAGON

Astrologie
Yi - King
Feng Shui
Hits Chinois


La Riveraine de Fenshui


Au bord de la rivière Fenshui, habitait une vieille femme pleine d'ardeur au travail. Un jour, elle pêcha une carpe rouge, tout à fait différente des autres. Elle l'apporta chez elle, mais la pitié et la curiosité l'empêchèrent de la manger. Alors elle creusa la terre et versa de l'eau dans le trou pour y installer la carpe.

Plus d'un mois se passa. Un jour, la vieille pêcheuse vit s'accumuler des nuages dans le ciel, et sa carpe sauter dans un brouillard mystérieux. Quelques instants après, la carpe monta lentement vers le ciel et la mare s'assécha.

Dans la nuit, la carpe revint. Frappée de surprise, les voisins prirent la carpe pour un monstre. Apeurée et repentie, la vieille femme alla prier devant la mare en disant:
- C'est par pitié que je t'ai laissé vivre. Est-ce que tu veux me porter malheur ?

A peine avait-elle fini de parler que la carpe bondit et s'envola au gré du vent. Elle abandonna une grosse perle dans les airs avant d'entrer dans l'eau de la rivière. La perle éblouissante était si ressemblante à une balle que les gens n'osaient y toucher.

Cinq ans plus tard, le fils de la vieille tomba gravement malade. Le médecin bien qu'il fit l'impossible, ne parvenait pas à la guérir. Affligée, la vieille se souvint de la perle et la prit sur-le-champ pour l'offrir à un meilleur médecin.

Soudain, la perle se métamorphosa en une pilule.
"C'est la carpe rouge qui, en récompense, l'a faite pour sauver mon fils !" dit-elle. Et elle la lui fit avaler.

Son fils se rétablit aussitôt.

Fin de cette Histoire.

A Suivre : La Victoire de Huangdi sur Chiyou