DRAGON
CHINASTRAL * Astrologie chinoise * Yi- King * Feng Shui
DRAGON

Astrologie
Yi - King
Feng Shui
Hits Chinois


Yu au Pays des Longs Bras


PARTIE I

Au sud du Pays des Manchots se trouvait le Pays des longs bras. Les habitants de ce pays avaient une taille normale, mais leurs deux bras mesuraient plus de dix mètres.

Quand ils voulaient dormir, comme ils ne savaient où poser leurs bras, ils s'asseyaient sous un grand arbre et accrochaient leurs longs bras dans les branches, ressemblant ainsi à des gibbons.

Ils se nourrissaient exclusivement de fruits sauvages et de poissons et leurs longs bras étaient très utiles pour la cueillette et la pêche. Quelle que soit la taille des arbres, il leur suffisait de tendre la main pour cueillir un fruit.

Ils avaient aussi une façon amusante de pêcher: Ils s'asseyaient sur la plage et plongeaient leurs mains dans la mer, à la recherche de petits poissons et de crevettes. Mais en eaux peu profondes, les poissons n'étaient pas très grands. Lorsqu'ils voulaient attraper de gros poissons, ils se rendaient dans le pays voisin.


PARTIE II

Ce pays était le Pays des Longues Jambes. Ses habitants avaient un corps humain normal. Seules leurs jambes immenses les différenciaient des autres hommes.

Lorsqu'ils marchaient , ils ressemblaient à un compas. Chaque fois que les longs bras voulaient pêcher en eaux profondes, ils demandaient aux longues jambes de les porter sur leur dos.

Les Longues Jambes entraient dans la mer jusqu'aux genoux et les longs bras tendaient leurs mains et attrapaient facilement les gros poissons qui nageaient autour d'eux. L'un sur l'autre, ils ressemblaient à une grue flottante.

Les peuples de ces deux pays étaient intelligents. Ils savaient non seulement mettre à profit leurs capacités respectives mais aussi coopérer amicalement entre eux.

Fin de cette Histoire.

A Suivre : Yu au Pays des Hommes Ailés