DRAGON
CHINASTRAL * Astrologie chinoise * Yi- King * Feng Shui
DRAGON

Astrologie
Yi - King
Feng Shui
Hits Chinois


Yu au Pays des Géants


PARTIE I

Un jour, tandis qu'il cherchait un endroit par où drainer les crues, Yu arriva au lieu-dit du Creux de la Vague, à l'Est de la mer Bohai. C'était une île gigantesque de la Mer orientale, située non loin du lieu où le soleil et la lune se lèvent. Lorsque Yu aborda sur l'île, il vit au loin une petite montagne et se dirigea dans sa direction.

Au bout d'une dizaine de "li", il se rendit compte que cette montagne n'en était pas une, mais un grand Palais grisâtre. Sur le linteau de la porte d'entrée, une grande pancarte annonçait: Palais des géants. Au centre du Palais, un géant était en train de parler en agitant les bras. Accroupis autour de lui, cinq ou six géants l'écoutaient.

Yu avait entendu dire naguère qu'il existait un pays de géants dans la région du Creux de la Vague et que ces géants descendaient de Dragons. D'ailleurs, on appelait aussi cette région le pays des Frères Dragons.

Les gens de ce pays mesuraient tous plus de 25 mètres de haut. Les mères accouchaient de leur bébé après 36 ans de gestation. Ces bébés avaient les cheveux tout blanc et, s'ils étaient des bébés, ils n'en étaient pas moins des géants.

Le Palais des géants était un lieu de délibération. Leurs voix résonnaient comme un roulement de tambour. Ne supportant plus ce vacarme, Yu retourna au bord de la mer.


PARTIE II

Non loin de là, Yu aperçu un géant pêcher au filet sur un bateau. Sa barque était grande comme un navire de guerre. D'autres géants étaient en train de pêcher à la main en eau peu profonde; les vagues les plus hautes ne dépassaient pas leurs reins. Soudain, deux d'entre-eux s'exclamèrent de joie et jetèrent un grand poisson sur la rive. C'était une baleine de taille moyenne. Une bonne prise en vérité, mais qui suffit à peine pour leur dîner.

Médusé par ce spectacle, Yu n'entendit pas tout de suite des bruits de pas derrière lui. Lorsqu'il leva la tête, il vit un géant arriver; son pied, large comme une barque, allait le piétiner. Yu se jeta en arrière en criant:
- Eh! Attention!

Perplexe, le géant se pencha pour voir d'où provenait cette voix. Bien que Yu ait crié très fort, sa voix était très faible aux oreilles du géant. Et Yu, qui passait pour être un grand homme, n'arrivait pas à la cheville d'un géant.

- D'où viens-tu? Lui demanda le géant quand il l'aperçut.

- De très loin, répondit Yu en montrant la direction avec sa main.

Leur conversation attira l'attention des autres géants. Ils se rassemblèrent et s'assirent sur la plage pour bavarder avec Yu. Ils lui dirent qu'il y avait dans la mer, non loin de leur pays, un gouffre sans fond nommé Gui Xu. Toutes les eaux de la Terre pouvaient y couler sans jamais arriver à le combler. Il suffisait donc de drainer les eaux jusqu'à la mer.

- Mais l'embouchure du Huanghe est complètement bouchée, rétorqua Yu, il faudra accomplir des travaux énormes pour faire communiquer le fleuve avec la mer!
- Nous pouvons vous aider! Répondirent unanimement les géants.

Peu de temps après, guidés par Yu, quelques géants arrivèrent à l'embouchure du Huanghe et, avec leurs longs bras et leurs mains puissantes, rejetèrent les boues et les limons à la mer. Une demi-journée de travail suffit pour que les eaux du fleuve s'écoulent librement.

Yu les remercia chaleureusement mais n'osa pas les inviter dans son pays, de peur qu'ils n'écrasent quelques maisons ou personnes au cours de leur voyage.

Fin de cette Histoire.

A Suivre : Yu au Pays des Nains