De tous les animaux du cycle lunaire, le Singe est celui qui ressemble le plus à l'homme qui, on s'en souvient, est également appelé par certains le « Singe nu ». Il ne faut donc pas être surpris que ce signe présente un maximum de caractéristiques humaines et qu'il puisse être décevant.
Le Singe et le signe porteur de l'invention, de l'improvisation et de la motivation dans le zodiaque chinois.
C'est un charmeur capable de s'attirer les bonnes grâces de tout le monde par sa ruse inimitable.
Étant le génie du cycle, il a l'esprit rapide et il se caractérise par son intelligence, sa flexibilité et sa capacité novatrice.
Le Singe peut résoudre facilement des problèmes complexes et il apprend avec une rapidité étonnante.
Il peut maîtriser n'importe quel sujet et possède généralement une aptitude pour l'étude des langues.
Une personne née au cours de cette année, réussit tout ce qu'elle choisit d'entreprendre.
Aucun défi n'est trop grand pour elle.
Parmi ces aspects négatifs, la personne née sous le signe du Singe a un complexe de supériorité inné et n'a pas suffisamment de respect pour les autres.
Elle peut s'avérer extrêmement égoïste et vaniteuse; de plus une pointe de jalousie refait surface chaque fois que quelqu'un obtient une promotion ou quelque chose qu'elle ne possède pas.
Elle pousse la concurrence à l'excès mais elle est habile à dissimuler ses sentiments et à planifier ses habiles manoeuvres.
Lorsqu'il s'agit de rechercher l'argent, le succès ou le pouvoir, ces prouesses sont insurpassables.
Du fait de ses talents variés, la personne née sous le signe du Singe peut faire carrière comme comédien, écrivain, diplomate, avocat, athlète, courtier, professeur, etc.
Elle est extrêmement sociable et sait se lier d'amitié avec tout le monde.
Elle a ainsi le don très rare de se faire apprécier même de ceux dont elle a abusé.
De toutes les facettes de la personnalité du Singe, il en est une qui ne lui fait jamais défaut, et ceci même si le natif est d'un naturel timide ou docile d'apparence: C'est la confiance qu'il a en lui.
Il va s'astreindre à afficher un bon maintien, une politesse apprise et une calme dignité mais il est animé par une foi en lui-même intense et inébranlable.
Il serait injuste de qualifier le Singe de personne complètement égoïste; c'est plutôt un enfant absorbé dans une délicieuse attitude narcissique.
Il peut oublier totalement les autres lorsqu'ils ne sont pas directement impliqués dans ce qu'il fait à un moment précis.
Il se regarde avec la même fascination ou la même joie qu'un bébé apprenant à jouer avec ses doigts et ses orteils.
Observez la réaction d'un enfant lorsqu'il découvre comment taper des mains: Il va crier de joie et recommencer jusqu'à ce qu'il maîtrise ce geste.
Entièrement absorbé par sa merveilleuse découverte, il n'est réceptif à aucun autre phénomène.
De la même manière, le Singe manifeste sans pudeur la joie que lui procure sa propre ingéniosité et ses actions d'éclat.
Il ne dissimule pas son orgueil mais il ne montre pas non plus d'affectation. Il croit honnêtement qu'il n'y a personne qui puisse le surpasser.
Si vous connaissez vraiment bien le Singe, vous trouverez difficile de ne pas apprécier son extraordinaire joie de vivre. C'est elle qui le rend si différent des autres et, parfois, si digne d'envie.
C'est ainsi que, par exemple, Jacques Chirac ancien Président Français, Singe d'Eau de 1932, a pu à la fois se permettre des caprices parfois aux limites de la légalité puis se faire tout pardonner et accroître sa popularité.
Ainsi, souvenez-vous des quatre mots qu'il a lancé au moment d'une élection présidentielle en faveur du Leader du camp opposé au sien : "Moi, je vote Hollande !"
Il peut d'ailleurs même paraître injuste que le Singe puisse réussir à entrer aussi facilement dans les bonnes grâces de tout le monde.
Il n'en est jamais autrement, car le Singe n'est pas seulement chanceux et astucieux, il est aussi indestructible.
Lui lancer des insultes, des accusations ou le réprimander, s'avère inutile et même frustrant.
Toutes ces attaques le laisseront indifférent et il en sera même content au fond de lui puisque, même si c'est pour en dire du mal, au moins on parle de lui.
Sa pire hantise est que l'on se montre indifférent à son égard ou qu'on l'oublie.
De plus il lui est tout simplement impossible de prendre au sérieux les injures qui lui sont faites ; il n'en croit pas un mot. Il les trouvera sans fondement et parfois même, outrageusement comiques.
Il a une perception tellement haute de lui-même, de ses talents et de la chance qui lui revient, qu'il ne peut s'empêcher de penser que vos propos ridicules sont inspirés par une jalousie maladive.
Le Singe ne manque pas de crédibilité. Son principal problème réside dans le fait qu'il trouve avec une aisance étonnante des moyens pour justifier ses actions ou résoudre ses dilemmes et que, par conséquent, il cède facilement à la tentation.
Il en résulte qu'il a de la difficulté à inspirer totalement confiance.
Son intelligence innée le rend également suspect et l'on met souvent sa motivation en doute.
Il arrive fréquemment que les personnes nées sous le signe du Singe soient jugées sévèrement ou accusées faussement par d'autres qui sont d'un statut inférieur.
Leur popularité fluctue sans cesse et, par ailleurs, elles ne semblent jamais profondément inquiètes de l'opinion que vous avez d'elles, quelles que soient les bonnes intentions qu'elles manifestent.
Peut-être est-ce parce qu'elles savent qu'elles trouveront bien une manoeuvre pour vous faire changer d'avis.
Ceci ne signifie pas que le Singe soit insensible ou refuse d'accepter la critique; il n'en est rien.
Vous vous en apercevrez lorsque vous en viendrez à bien le connaître.
Il est le premier à se rendre compte que rien n'est permanent ou irréparable.
Ne le boudez pas et évitez de désespérer ou de vous alarmer. Laissez à son cerveau le temps de fonctionner et, très rapidement, apparaîtra une solution qui remettra tout en ordre.
Souvenez-vous qu'il considère que les records sont faits pour être battus, les normes pour être améliorées et les inventions pour être remplacées par des mécanismes plus sophistiqués.
C'est un imprésario, un perpétuel réformateur. Rarement découragé par ses échecs ou impressionné par les succès d'autrui, le Singe s'efforce continuellement de faire mieux et se surprend parfois lui-même.
Lorsqu'on négocie avec le Singe, il faut s'en tenir aux faits. L'objectivité est pour lui une exigence permanente.
Ultimement, vous vous en doutez déjà, il lui importe assez peu que vous approuviez ou non ses méthodes.
Il ne recherche qu'une approbation : La sienne !
La personne née sous le signe du Singe peut saisir toutes les bonnes occasions qui se présentent.
Non seulement elle saura en profiter, mais vous la verrez tenter d'extirper des petits suppléments pour rendre la transaction encore plus avantageuse.
Elle ne bondira pas sur vous comme le Tigre et ne vous immobilisera pas par son puissant regard comme le fait le Dragon, elle va se contenter de gagner quelques centimètres à la fois.
Cette tactique, tout à fait inoffensive en apparence, peu lui permettre en un rien de temps de s'approprier un mètre de votre terrain.
Cependant calculez rapidement car vous pourriez être désagréablement surpris par son avance.
Il est tout sauf un ingénu. Espiègle, agile inventif, il se montre très curieux de ce qui l'entoure.
Génial et plein d'idées avec une grande capacité intuitive, il est imprévisible, déconcertant, efficace et s'adapte à toutes les situations.
Il veut être le premier dans tous les domaines et par tous les moyens possibles.
Il veut être reconnu par tout le monde pour son humour et sa diplomatie.
C'est presque toujours un excellent orateur, capable de fasciner un public exigeant.
Il possède une grande joie de vivre et a besoin de mouvement et de défis à affronter.
Il est incapable de se contenter de ce qu'il a et veut toujours plus.