DRAGON
CHINASTRAL * Astrologie chinoise * Yi- King * Feng Shui
DRAGON

Page d'Accueil
Yi - King
Feng Shui
Contes et Légendes


Entente du TIGRE avec les autres Signes :
Les autres combinaisons


1er : CHIEN
2eme : CHEVAL
3eme : SANGLIER
4eme : DRAGON

5eme : RAT
6eme : TIGRE
7eme : CHEVRE
8eme : CHAT

9eme : COQ
10eme : SERPENT
11eme : SINGE
12eme : BUFFLE



Entente du   TIGRE avec le RAT

Une relation qui n'est pas de tout repos, il y a plus de tolérance que d'attirance, le rapport est empreint de froideur, car ils ont peu en commun.

En amitié, ils ne recherchent pas la compagnie l'un de l'autre et la relation est terne ou modérée. Ce sera au mieux, une relation superficielle bâtie sur un quiproquo à condition que le RAT, qui est seulement fasciné par la capacité de l'autre à prendre des risques, accepte d'être l'instrument du TIGRE qui le voit, lui, comme un ami. Pas de conflit, car ils parviennent malgré tout à trouver quelques centres d'intérêts communs, mais leur action conjointe risque d'être explosive.

En amour, la passion y trouve son compte, mais le TIGRE pour se prouver qu'il peut encore séduire ira voir ailleurs par jeu. Si le RAT parvient, malgré les difficultés, à comprendre que les escapades de l'autre sont rarement définitives, ils arriveront pourtant à tisser des liens durables.





Entente du   TIGRE avec le BUFFLE

Méfiance, animosité et affrontements, entre eux c'est une guerre ouverte permanente.De sérieux conflits de personnalité en perspective et des rivalités importantes. L'incompréhension est mutuelle et ils ne réussissent pas à régler leurs différends sans combattre.

Ils ont l'un pour l'autre une forte antipathie et ils sont incapables de composer avec leurs différences. Des divergences insolubles feront que le TIGRE trahira le BUFFLE, et bien sûr les associations d'affaires sont à déconseiller de même qu'une relation affective prolongée, car la moindre discussion est susceptible de dégénérer en match de boxe.





Entente du   TIGRE avec un autre TIGRE

Bien que la tradition chinoise le déconseille car ils risquent de perdre la chance qu'ils ont chacun individuellement, cela peut fonctionner s'il y a des intérêts communs.

Mais il y aura des affrontements pour le territoire car chacun veut être le maître. Donc, on ne trouve dans cette combinaison qu'un certain degré de compatibilité seulement avec une légère animosité et des réserves l'un envers l'autre. Pour atténuer cette tendance, il leur faut des complémentarités marquantes dans les autres influences zodiacales de leurs thèmes.

Ils parviennent malgré tout à s'entendre pour travailler à un objectif commun.





Entente du   TIGRE avec le CHAT

Ils sont tous deux attachés à leur liberté, mais c'est l' " hyper " activité contre la paresse.

Ce sera au mieux une tolérance mutuelle avec absence de communication et de sympathie dans laquelle il n'y aura pas de conflit majeur à condition que le CHAT ne prétende pas dominer. Si c'est le cas, ce sera franchement hostilité, incompréhension, affrontements et le CHAT moins agressif mais plus astucieux aura le dessus.

De toutes manières, incapables de se faire confiance et de communiquer, il est préférable qu'ils s'évitent.





Entente du   TIGRE avec le DRAGON

Ils manquent tous les deux de mesure, leur vie sera passionnante mais quelque peu instable.

Du respect mutuel de la collaboration et du charme, il y aura beaucoup de mouvements et de gaieté, les surprises sont assurées, mais il y a également quelques conflits de personnalité pour s'assurer la suprématie et aussi un manque de compréhension, mais du fait de leur franchise réciproque, ils sont capables de trouver des solutions.

Une réussite relative et modérée est possible pour ce couple.





Entente du   TIGRE avec le SERPENT

Relation difficile empoisonnée par les soupçons mutuels. Ils ne peuvent pas s'entendre ni se supporter longtemps, car la relation manque de confiance et l'on ne trouve entre eux que méfiance et tromperie. Ensemble, ils n'ont que conflits, ressentiments et une forte animosité, au mieux ce sera de l'indifférence ou une absence de sympathie.

Dans le travail seulement, avec un but commun, ils peuvent faire des merveilles.





Entente du   TIGRE avec le CHEVAL

Association excellente et heureuse en amour et en affaires. Ils s'estiment et n'ont aucun problème de communication réciproque, chacun respecte l'indépendance de l'autre.

Ils se comprennent à merveille et se soutiennent avec confiance. Enthousiastes tous les deux, ils forment une équipe victorieuse hautement compatible.





Entente du   TIGRE avec la CHEVRE

Entre eux pas de haine mais pas d'amour non plus.

Sans relation profonde cela ne fonctionnera pas et ils ne peuvent rester longtemps ensemble. Ils vivent sur des planètes trop différentes et ne se comprennent pas mais il n'y a pas entre eux de confrontation grave ni de conflit ouvert. A un certain degré, on peut même considérer cela comme une certaine forme de compatibilité où chacun respecte la liberté de l'autre.

Dans le travail les relations restent superficielles. De toutes manières ils n'entretiendront pas de lien profond ni de relation durable.





Entente du   TIGRE avec le SINGE

Ce sont deux caractères brillants et ambitieux qui s'opposent et se soupçonnent mutuellement. Une grande rivalité, de l'incompréhension et des conflits de personnalité dans cette combinaison où le SINGE moqueur et critique reste le plus fort tant que la force n'est pas employée ( La tradition dit que : " ...Le TIGRE vexé attendra le sommeil du SINGE pour le dévorer " ).

Ils n'ont aucun secteur d'intérêt en commun et ne se comprennent pas. Il est mieux pour les deux de communiquer par le biais d'un tiers. Une association explosive hautement incompatible.





Entente du   TIGRE avec le COQ

Des difficultés de communication et des réserves des deux côtés. Ce sont deux exhibitionnistes qui ont du mal à collaborer.

Ils ont en permanence des affrontements qui, bien que légers, finissent par avoir des conséquences agaçantes. Aussi, cela ne peut durer longtemps entre eux et ils auront finalement une relation passable ou inexistante partagés qu'ils sont entre irritation ou indifférence.





Entente du   TIGRE avec le CHIEN

Couple heureux d'impénitents idéalistes, ils se stimulent et se complètent parfaitement à la poursuite de buts communs matériels ou spirituels.

C'est une alliance parfaite où le TIGRE apporte son courage et le CHIEN son sens pratique. Inventifs et originaux, ils luttent ensemble pour le succès et n'ont aucune difficulté de communication.

Excellente association, ils réussissent en amour comme en affaires.





Entente du   TIGRE avec le SANGLIER

Très bonne coopération en affaires comme en amour, c'est une association solide et réussie fondée sur la confiance et une sympathie réciproque. Ils font preuve de tolérance et s'accordent beaucoup de liberté sans chercher à se tromper. Leur bonheur est assuré car ils se soutiennent et se stabilisent mutuellement.

Sur le plan du travail, ils forment une bonne équipe et, dans leur vie commune, ils connaîtront le bonheur et l'amour.