DRAGON
CHINASTRAL * Astrologie chinoise * Yi- King * Feng Shui
DRAGON

Page d'Accueil
Yi - King
Feng Shui
Contes et Légendes


Entente du SINGE avec les autres Signes :
Les autres combinaisons


1er : DRAGON
2eme : RAT
3eme : SANGLIER
4eme : CHIEN

5eme : SINGE
6eme : CHEVRE
7eme : CHEVAL
8eme : CHAT

9eme : BUFFLE
10eme : SERPENT
11eme : COQ
12eme : TIGRE



Entente du   SINGE avec le RAT

Bonne compréhension mutuelle, l'association est très réussie s'ils sont amis ou associés, car ils s'entendent très bien sur le plan matériel et ils collaborent à des objectifs pratiques très utiles.

En se dominant à tour de rôle, la relation affective sera quant à elle, instable mais dynamisante. Pourtant, ils sont bien assortis et c'est une union très réussie malgré pas mal d'ennuis et des complications qu'ils recherchent justement tous les deux pour donner du piment à la vie.

Complices, aimant s'amuser ensemble, ils possèdent une affinité profonde et solide. Ils trouveront l'amour, la satisfaction et vivront heureux. On trouve dans cette combinaison une très grande compatibilité à tous les niveaux.





Entente du   SINGE avec le BUFFLE

Une relation qui ressemble à une perpétuelle négociation entre deux affairistes.

Ils n'ont pas grand-chose à se dire sauf pour se critiquer. Des réserves l'un vis à vis de l'autre. Aucun lien profond ou durable car si le BUFFLE admire l'originalité du SINGE, il ne peut tolérer son instabilité. Des difficultés de communication, mais pas de confrontation directe. Ce sera au mieux une relation passable dans laquelle le SINGE trouvera une sécurité nécessaire à son équilibre habituel.

Assez peu sentimentaux tous les deux, s'ils sont alliés en affaires, ils seront redoutables car ils ne sont pas doués pour la compassion.





Entente du   SINGE avec le TIGRE

Ce sont deux caractères brillants et ambitieux qui s'opposent et se soupçonnent mutuellement.

Une grande rivalité, de l'incompréhension et des conflits de personnalité dans cette combinaison où le SINGE moqueur et critique reste le plus fort tant que la force n'est pas employée ( La tradition dit que : " ...Le TIGRE vexé attendra le sommeil du SINGE pour le dévorer " ).

Ils n'ont aucun secteur d'intérêt en commun et ne se comprennent pas. Il est mieux pour les deux de communiquer par le biais d'un tiers. Une association explosive hautement incompatible.





Entente du   SINGE avec le CHAT

La relation est moyenne, tous deux sont rusés, mais le CHAT vertueux est scandalisé par les plans audacieux du SINGE. Pourtant malgré leurs différences leur entente est modérément acceptable et ils parviennent à maîtriser leurs divergences.

Malgré tout, même s'ils se tolèrent, ils ne se feront jamais entièrement confiance. De plus, ils rivalisent de malice, se lancent des moqueries et ne parviennent pas à un accord profond.





Entente du   SINGE avec le DRAGON

Une des meilleures combinaisons du zodiaque chinois. Ils se plaisent et ont des affinités profondes ainsi qu'une très bonne compréhension mutuelle en affaires comme en amour.

C'est un excellent duo pour une association ou un mariage. Ils forment un couple parfait pour la vie sociale, mondain, brillant, très envié que rien ne peut séparer.

L'alliance est prospère et réussie, ensemble, ils trouveront la chance, le succès et le bonheur.





Entente du   SINGE avec le SERPENT

Une équipe professionnelle imbattable avec une excellente entente intellectuelle mais leur coopération doit être motivée par d'importants intérêts.

Sur le plan sentimental, ils n'ont aucune attirance spéciale et peuvent avoir des problèmes de communication et de compréhension. Leur méfiance mutuelle et leur difficulté à faire des concessions les affectent tous les deux. Pourtant, sans être passionnés, ils peuvent collaborer sur le plan pratique et cela peut fonctionner entre eux si l'argent ne manque pas.

Par contre, finalement assez peu compatibles, ils peuvent connaître affrontements et conflits s'il y a un manque de confiance et de bonne volonté.





Entente du   SINGE avec le CHEVAL

Ils ont beaucoup de brillant en société et forment un couple très réussi car ils se stimulent sans entrer en concurrence. Ils ont une vie agitée mais sans lutte pour le pouvoir. Ils partagent certains intérêts communs et se complètent sur le plan pratique.

Ils peuvent coopérer jusqu'à un certain point pour atteindre leurs buts. Mais leur relation faite d'acceptation et de sympathie est un peu faible une fois qu'ils sont seuls. Il y a une faiblesse des liens sentimentaux et une absence de compréhension profonde.





Entente du   SINGE avec la CHEVRE

En dehors du mariage tout ira bien, ils se comprennent très bien et se mettent en valeur. Ce sera une relation pleine de gaieté et de fantaisie.

Mais pour des liens plus profonds, la relation est, au mieux, un peu tiède. N'ayant pas les mêmes centres d'intérêts, Ils ont trop peu de choses à se dire. Sans compréhension profonde ou un besoin particulier de l'autre, il n'y a que peu d'attirance entre eux.

Malgré tout, ils ne s'opposent pas non plus et leur relation sera de cordiale à relativement neutre.





Entente du   SINGE avec un autre SINGE

Lucides et intelligents, ils voient ici une émulation, plus qu'une rivalité et ils en profitent pour devenir encore plus performants.

Complices et s'amusant bien ensemble, ils collaborent avec succès. Ils possèdent des secteurs d'intérêts communs mais doivent absolument se trouver les mêmes objectifs intellectuels ou matériels, car, ils ne mettent pas l'amour au premier plan.

Leur fidélité laisse à désirer mais ils auront beaucoup d'enfants. La relation est de favorable à bonne dans le mariage et les affaires.





Entente du   SINGE avec le COQ

Ils se supportent et ne peuvent cohabiter qu'après un long rodage.

Ils se jugent superficiels et n'essayent pas de se comprendre. Ils ne peuvent communiquer que jusqu'à un certain point et la collaboration est accompagnée d'une certaine froideur.

Ils peuvent se tolérer et coopérer lorsque des intérêts mutuels sont en jeux. Un lien qui ne peut être que tiède, neutre ou formel. Car, bien qu'ils aiment les mondanités et les sorties, ils se disputent sans cesse et des liens plus profonds ne durent jamais très longtemps.





Entente du   SINGE avec le CHIEN

Une association intéressante et stimulante pour les deux.

Critiques, ironiques et un peu cyniques tous les deux, ils se respectent, s'aident mutuellement et s'amusent beaucoup ensemble. Sans aucun conflit de personnalité, ni d'animosité cachée, ils ont des sentiments amicaux l'un pour l'autre. Ils coopèrent bien et ils peuvent réaliser de grandes choses.

Le CHIEN profite de l'opportunisme du SINGE et aide celui-ci à ne pas trop s'écarter du droit chemin pour se rapprocher du " nirvâna " qu'il veut atteindre.

De bonnes relations qui sont efficaces spirituellement, mais également en amour comme au travail.





Entente du   SINGE avec le SANGLIER

Une association relativement paisible où le SINGE se voit désarmé de ses instincts manipulateurs par la franchise, la loyauté et le désintéressement du SANGLIER.

Ils possèdent des intérêts similaires et n'ont aucune grande difficulté à se tolérer. Une union satisfaisante sur beaucoup de plans où ils ne risquent pas les déceptions. Ils n'ont aucun grand affrontement et partagent de nombreux intérêts. S'ils leur arrive tout de même parfois d'avoir de petites dissensions ils trouvent facilement un terrain d'entente.

Ils n'ont que de très bonnes relations en amour comme en affaires.