DRAGON
CHINASTRAL * Astrologie chinoise * Yi- King * Feng Shui
DRAGON

Page d'Accueil
Yi - King
Feng Shui
Contes et Légendes


Entente du SERPENT avec les autres Signes :
Les autres combinaisons


1er : COQ
2eme : DRAGON
3eme : BUFFLE
4eme : RAT

5eme : CHIEN
6eme : CHEVRE
7eme : SERPENT
8eme : CHAT

9eme : SINGE
10eme : CHEVAL
11eme : TIGRE
12eme : SANGLIER



Entente du   SERPENT avec le RAT

Même si parfois ils se trahissent, il existe entre eux des possibilités de relations satisfaisantes, car ils s'admirent, se comprennent et s'amusent bien ensemble.

La coopération est réussie dans la mesure où les buts sont communs. Avec ce bon degré d'attirance, une liaison est possible, mais de toutes manières, leur relation sera très compliquée, car possessifs tous les deux et se perçant à jour facilement, ils devront, pour que leur relation dure, faire preuve de tolérance, un sentiment qui est loin de leur être naturel.

Pour cette équipe, la réussite en affaires est au-dessus de la moyenne car ils sont tous les deux astucieux, avisés, calmes, habiles, opportunistes et ils collaborent sur leurs objectifs sans rivaliser.





Entente du   SERPENT avec le BUFFLE

Ils s'entendent très bien est c'est une très bonne association dans laquelle le SERPENT, partisan du moindre effort et en même temps flatteur et séducteur, fournit surtout des idées et s'appuie sur le BUFFLE qui, lui, croit dominer.

Ils s'entraident et s'isolent des autres en s'entourant de mystères. Ils se comprennent à merveille et jouent la sécurité. En affaires ils peuvent devenir riche et en amour ils ont une bonne compréhension de leurs sentiments respectifs.

Ils peuvent établir à long terme des liens stables et profitables, mais cela n'empêchera pas le SERPENT très discrètement et pour se distraire de donner quelques coups de canif au contrat.





Entente du   SERPENT avec le TIGRE

Relation difficile empoisonnée par les soupçons mutuels.

Ils ne peuvent pas s'entendre ni se supporter longtemps, car la relation manque de confiance et l'on ne trouve entre eux que méfiance et tromperie.

Ensemble, ils n'ont que conflits, ressentiments et une forte animosité, au mieux ce sera de l'indifférence ou une absence de sympathie. Dans le travail seulement, avec un but commun, ils peuvent faire des merveilles.





Entente du   SERPENT avec le CHAT

Unis par l'amour du calme, de la sécurité et le goût de l'esthétique, ce n'est pas la passion flamboyante mais ils se plaisent.

Pourtant, il n'y a, entre eux, aucune attraction spéciale, mais pas d'animosité non plus. Sans grande attirance, ni lien solide, c'est plutôt une relation fonctionnelle, comme un lien professionnel basé sur la politesse. Ils collaborent donc très bien à des objectifs communs et vivent ensemble dans l'harmonie et la douceur.

La tolérance est mutuelle mais une réserve aussi excessive peut finir par les éloigner encore plus l'un de l'autre.





Entente du   SERPENT avec le DRAGON

Une des meilleures ententes du Zodiaque chinois. Une relation réussie qui est compatible en amour comme en affaires.

La sympathie est mutuelle et ils coopèrent avec succès. Ils poursuivent ensemble le même objectif d'une manière différente ; Le DRAGON directement, le SERPENT d'une façon souterraine.

Ils se comprennent fort bien et leur union est fructueuse pour les deux. En route vers le succès et la célébrité, ils connaîtront le bonheur.





Entente du   SERPENT avec un autre SERPENT

Ils aiment s'entourer de mystères et ont une bonne compréhension de la nature de l'autre. Ils s'amusent beaucoup ensemble et peuvent former des liens solides s'ils se découvrent un même champ d'intérêts.

Pourtant bien qu'ils ne s'affrontent pas, la tradition chinoise leur conseille de ne pas vivre ensemble, car ils s'étouffent mutuellement. Etant donné qu'ils s'en rendent compte et que leur discrétion est loin d'aller jusqu'à l'effacement, ils sont furieux de cette situation.

Aussi, il est mieux pour eux qu'ils ne se voient qu'à petites doses.





Entente du   SERPENT avec le CHEVAL

Ils ont des difficultés à se comprendre et sont peu susceptibles d'avoir beaucoup en commun. Ils ont une vision de la vie trop divergente pour pouvoir rester longtemps ensemble.

C'est un conflit de fond qui refroidit leur relation. Aussi, sans s'affronter, ils finissent par s'éloigner l'un de l'autre. Dans le meilleur des cas ce sera, entre eux une relation polie ou distante.





Entente du   SERPENT avec la CHEVRE

La relation est modérée. L'amour de l'art, la beauté et l'harmonie les réunis. Ils associeront leurs efforts à l'occasion et seulement lorsque cela leur convient, car ils n'aiment pas les contraintes.

Ils coopèrent et dépensent sans compter pour être élégants. Ils n'ont pas de conflit caché et se disputent rarement, car ils jugent cela trop fatigant.

Un degré raisonnable de compatibilité mais finalement un lien affectif qui, tout en étant poli, reste médiocre.





Entente du   SERPENT avec le SINGE

Une équipe professionnelle imbattable avec une excellente entente intellectuelle mais leur coopération doit être motivée par d'importants intérêts.

Sur le plan sentimental, ils n'ont aucune attirance spéciale et peuvent avoir des problèmes de communication et de compréhension. Leur méfiance mutuelle et leur difficulté à faire des concessions les affectent tous les deux. Pourtant, sans être passionnés, ils peuvent collaborer sur le plan pratique et cela peut fonctionner entre eux si l'argent ne manque pas.

Par contre, finalement assez peu compatibles, ils peuvent connaître affrontements et conflits s'il y a un manque de confiance et de bonne volonté.





Entente du   SERPENT avec le COQ

Excellente relation dans le mariage ou les affaires.

C'est le couple idéal de l'astrologie chinoise. Une union particulièrement conseillée, car il y a entre eux une grande estime, de la compréhension et de la confiance. Ils apprécient beaucoup leur élégance mutuelle et, même s'ils se disputent (en général pour une infidélité) le dialogue les rapproche toujours.

Un duo qui développe des liens très forts et forme une équipe efficace et réussie.




Entente du   SERPENT avec le CHIEN

Ce n'est pas la grande passion mais ils s'estiment mutuellement.

Avec certains intérêts en commun, ils peuvent collaborer jusqu'à un certain point dans une coopération amicale où il y a un grand respect réciproque. Ils entretiennent sans conflit important des liens relativement amicaux.

Une association avec un bon degré de compatibilité mais qui baigne dans un climat assez pessimiste du fait de différences profondes.





Entente du   SERPENT avec le SANGLIER

Très hautement incompatibles, ils ne peuvent pas se fréquenter, ni se comprendre, ni même communiquer. C'est une union à risques qui est empoisonnée par des rancoeurs et des conflits. De toutes manières, cela ne peut durer, car ils sont dans l'incapacité de surmonter ces difficultés de communication et de pouvoir régler leurs différends à l'amiable. On ne trouve donc entre ces deux signes qu'une animosité permanente crée par des conflits profonds et persistants.