DRAGON
CHINASTRAL * Astrologie chinoise * Yi- King * Feng Shui
DRAGON

Page d'Accueil
Yi - King
Feng Shui
Contes et Légendes


Entente du RAT avec les autres Signes :
Les autres combinaisons


1er : DRAGON
2eme : SINGE
3eme : BUFFLE
4eme : CHIEN

5eme : RAT
6eme : SANGLIER
7eme : SERPENT
8eme : TIGRE

9eme : CHAT
10eme : CHEVRE
11eme : COQ
12eme : CHEVAL



Entente du   RAT avec un autre RAT

C'est une relation faite de sympathie et de coopération, sans vraiment de grands conflit, mais avec parfois de grosses disputes, ils collaborent et économisent sans répit.

Il existe entre eux un fort degré de compatibilité et c'est une bonne équipe au travail. Sur le plan amical, ils sont complices et la relation est bonne mais ils sont aussi toujours en concurrence et il y a risque de trahison. En amour, tant que leur passion peut durer ce sera toujours pour eux comme au premier jour.





Entente du   RAT avec le BUFFLE

Malgré deux caractères très différents, il existe entre eux amour, fidélité et respect réciproque.

Ensemble, ils sont plus qu'économes, ce sont d'excellents partenaires pour le mariage et les affaires, ils se comprennent à merveille et unissent leurs efforts pour leur prospérité et leur bonheur. Ce sont deux individualistes qui ont beaucoup de sympathie l'un pour l'autre et qui respectent leurs indépendances. Souvent dans cette association, le BUFFLE autorise le RAT à se servir de lui afin de lui permettre d'arriver à ses fins en lui ouvrant des portes ou en lui prêtant de l'argent.

En amour, le besoin de passion du RAT ne sera peut-être pas comblé, mais il sera pris au sérieux et sera sécurisé. Quant au BUFFLE, il appréciera l'intelligence et la vivacité de son compagnon. C'est un couple hautement compatible.





Entente du   RAT avec le TIGRE

Une relation qui n'est pas de tout repos, il y a plus de tolérance que d'attirance, le rapport est empreint de froideur, car ils ont peu en commun.

En amitié, ils ne recherchent pas la compagnie l'un de l'autre et la relation est terne ou modérée. Ce sera au mieux, une relation superficielle bâtie sur un quiproquo à condition que le RAT, qui est seulement fasciné par la capacité de l'autre à prendre des risques, accepte d'être l'instrument du TIGRE qui le voit, lui, comme un ami. Pas de conflit, car ils parviennent malgré tout à trouver quelques centres d'intérêts communs, mais leur action conjointe risque d'être explosive.

En amour, la passion y trouve son compte, mais le TIGRE pour se prouver qu'il peut encore séduire ira voir ailleurs par jeu. Si le RAT parvient, malgré les difficultés, à comprendre que les escapades de l'autre sont rarement définitives, ils arriveront pourtant à tisser des liens durables.





Entente du   RAT avec le CHAT

Pas d'affrontement, mais en amitié comme en amour, ils s'ennuient ensemble, car leurs caractères et leurs centres d'intérêts ne coïncident pas.

C'est l'incompréhension totale, car ils ne sont pas sur la même longueur d'onde. Pourtant, une relation pas trop proche peut être amicale, car il y a peu de difficultés à s'entendre et le respect est mutuel. Il existe entre eux une bonne compatibilité dans le travail où ils trouvent par la force des choses certains intérêts en commun. Lorsqu'ils sont ensemble, personne ne peut les piéger et ils se sortent toujours de toutes les situations sans conflit avec beaucoup d'habileté.

En amour, l'inquiétude qui leur donne un point commun est traduite différemment et il leur faudrait faire de trop gros efforts pour vivre ensemble au plan affectif.





Entente du   RAT avec le DRAGON

Excellente entente, unis, aimant le travail et la vie sociale, ils collaborent pour le bonheur de leur famille. Ensemble et dans un sentiment durable, ils connaîtront le succès, le bonheur et la prospérité.

Ils se complètent, le DRAGON règne en paix et le RAT, attentif pour lui et heureux de son rôle d'éminence grise, gouverne en indiquant à son partenaire les pièges à éviter et la tactique à adopter pour parvenir à la réussite.

Très bonne association, une des meilleures pour le mariage ou les affaires.





Entente du   RAT avec le SERPENT

Même si parfois ils se trahissent, il existe entre eux des possibilités de relations satisfaisantes, car ils s'admirent, se comprennent et s'amusent bien ensemble.

La coopération est réussie dans la mesure où les buts sont communs. Avec ce bon degré d'attirance, une liaison est possible, mais de toutes manières, leur relation sera très compliquée, car possessifs tous les deux et se perçant à jour facilement, ils devront, pour que leur relation dure, faire preuve de tolérance, un sentiment qui est loin de leur être naturel.

Pour cette équipe, la réussite en affaires est au-dessus de la moyenne car ils sont tous les deux astucieux, avisés, calmes, habiles, opportunistes et ils collaborent sur leurs objectifs sans rivaliser.





Entente du   RAT avec le CHEVAL

Deux personnalités trop dissemblables, ils aiment plus la liberté que l'autre. Ils s'attirent peu, bien que ce soit deux passionnés. Mais le CHEVAL ne connaît aucune limite, le RAT si, et chacun juge l'autre sévèrement. Les sentiments sont changeants, il existe entre eux rivalité, affrontements, infortune et forte animosité.

Une union malheureuse où une dure rivalité et les conflits de personnalité sont importants en amour et en affaires. Il leur est conseillé d'éviter toute relation sentimentale, car ils sont hautement incompatibles.





Entente du   RAT avec la CHEVRE

Il n'existe pas de véritable conflit, mais de légères animosités sous forme de malentendus, difficultés, petits problèmes et incompréhensions.

Ils ne s'entendent pas très bien, car c'est l'imagination contre le sens pratique, et le RAT déteste le gaspillage. Pas d'harmonie non plus entre les caractéristiques de ces deux signes, mais une certaine animosité et même de l'antipathie mais sans conflit majeur.

Le RAT critique et lucide ne peut supporter l'insouciance et la fantaisie. La CHEVRE se sent incomprise et sera déçue par cette relation. Peu de choses en commun, une combinaison impersonnelle et difficile que l'on ne peut que déconseiller.





Entente du   RAT avec le SINGE

Bonne compréhension mutuelle, l'association est très réussie s'ils sont amis ou associés, car ils s'entendent très bien sur le plan matériel et ils collaborent à des objectifs pratiques très utiles. En se dominant à tour de rôle, la relation affective sera quant à elle, instable mais dynamisante.

Pourtant, ils sont bien assortis et c'est une union très réussie malgré pas mal d'ennuis et des complications qu'ils recherchent justement tous les deux pour donner du piment à la vie. Complices, aimant s'amuser ensemble, ils possèdent une affinité profonde et solide.

Ils trouveront l'amour, la satisfaction et vivront heureux. On trouve dans cette combinaison une très grande compatibilité à tous les niveaux.





Entente du   RAT avec le COQ

Ces deux signes ont des difficultés à s'entendre et ils ne se plaisent guère.

Leurs conceptions sont opposées et ils ont beaucoup de mal à se tolérer. Il leur est impossible d'établir des liens stables ou particuliers et rien de durable n'existe dans cette relation si ce n'est des difficultés de communication au cours desquelles ils peuvent s'accrocher, car ils montrent tous deux une langue acérée doublée d'un sens critique développé.De toutes manières, ils s'éviteront mutuellement, car le RAT, sans aller au delà du superficiel, ne voit que les défauts du COQ et le juge vaniteux.

C'est une combinaison hautement incompatible.





Entente du   RAT avec le CHIEN

Dans cette association, il n'existe pas de trouble important ou de lutte pour le pouvoir. Cela aura de grandes chances de devenir une relation éternelle, car ils aplanissent après une discussion courtoise la moindre petite divergence.

Entre eux, il n'y a pas de différence sérieuse ou de conflit de personnalité. Ils comprennent leurs inquiétudes mutuelles et aiment s'entourer de mystère tout en respectant l'espace de liberté de l'autre.La coopération est totale en vue du bien commun.

Ils forment une bonne équipe et se trouveront sécurisés par la confiance mutuelle qu'ils s'apportent.





Entente du   RAT avec le SANGLIER

Ils aiment profiter de la vie et ils sont unis par des intérêts communs. Leurs seuls petits affrontements peuvent à la rigueur provenir de problèmes d'argent.

Sans conflit de personnalité, la compatibilité de cette association est relativement bonne. La paix est assurée mais pourtant le climat n'est pas tellement exaltant et la relation s'en trouve moyennement heureuse tout en restant pacifique. En effet, dans le cas d'une amitié ou d'une relation, le RAT peut être agacé par la trop grande naïveté du SANGLIER.

En amour, il prendra son partenaire par la main pour le former à son école.