DRAGON
CHINASTRAL * Astrologie chinoise * Yi- King * Feng Shui
DRAGON

Page d'Accueil
Yi - King
Feng Shui
Contes et Légendes


Entente du DRAGON avec les autres Signes :
Les autres combinaisons


1er : SINGE
2eme : RAT
3eme : SERPENT
4eme : COQ

5eme : SANGLIER
6eme : TIGRE
7eme : DRAGON
8eme : CHAT

9eme : CHEVAL
10eme : CHEVRE
11eme : BUFFLE
12eme : CHIEN



Entente du   DRAGON avec le RAT

Excellente entente, unis, aimant le travail et la vie sociale, ils collaborent pour le bonheur de leur famille. Ensemble et dans un sentiment durable, ils connaîtront le succès, le bonheur et la prospérité.

Ils se complètent, le DRAGON règne en paix et le RAT, attentif pour lui et heureux de son rôle d'éminence grise, gouverne en indiquant à son partenaire les pièges à éviter et la tactique à adopter pour parvenir à la réussite.

Très bonne association, une des meilleures pour le mariage ou les affaires.





Entente du   DRAGON avec le BUFFLE

Deux ambitieux qui collaborent non sans se critiquer car ils voient les choses de façons différentes. La relation est cependant convenable et ils savent collaborer à des buts communs pour lesquels ils vont lutter ensemble et où chacun restera à sa place. Il y a, en effet, un grand respect mutuel entre eux et il n'existe pas de différence importante entre les deux signes.

Si en affaire la relation est fiable et qu'il n'existe ni gros conflit, ni même de lutte pour le pouvoir, en amour la relation dure difficilement si le DRAGON n'a pas un travail ou une occupation pour ne pas s'ennuyer. Leurs rythmes de vie sont en effet trop différents pour correspondre.





Entente du   DRAGON avec le TIGRE

Ils manquent tous les deux de mesure, leur vie sera passionnante mais quelque peu instable.

Du respect mutuel de la collaboration et du charme, il y aura beaucoup de mouvements et de gaieté, les surprises sont assurées, mais il y a également quelques conflits de personnalité pour s'assurer la suprématie et aussi un manque de compréhension. Mais du fait de leur franchise réciproque, ils sont capables de trouver des solutions.

Une réussite relative et modérée est possible pour ce couple.





Entente du   DRAGON avec le CHAT

Ils peuvent avoir des conflits de personnalité mais ils essayeront de les résoudre pour tenter de préserver certains de leurs intérêts communs.

Ils s'affrontent donc mais se pardonnent à condition que le CHAT qui n'aime guère obéir se laisse entraîner par le DRAGON qui agit et aime commander. Ils ne réussiront donc à travailler ensemble ou à se tolérer que dans une certaine mesure.

Si chacun est libre d'organiser son domaine comme il le désire tout ira bien, mais si un jour le CHAT dont la faiblesse n'est qu'apparente décide de faire face, le DRAGON n'aura pas le dernier mot...





Entente du   DRAGON avec un autre DRAGON

Amour et bagarres, ce ne sera pas une union paisible.

Ils s'attirent, car ils brillent et ils aiment également ce qui brille. Mais dans le même temps chacun va plus loin pour tenter de faire mieux que l'autre. Individualistes, volontaires et agressifs, ils peuvent s'irriter du succès de leur conjoint surtout parce que celui-ci n'a pas besoin de leur aide pour réussir. Ils peuvent faire équipe et cela peut fonctionner, à condition qu'ils parviennent à s'entendre sur un partage des responsabilités qui est, surtout pour eux, une chose délicate.

Malgré tout, il est mieux pour leur repos mutuel qu'ils aient chacun leur carrière.Grâce à leurs affinités, ils sont compatibles à un degré raisonnable et s'ils parviennent à s'entendre sur le partage du territoire, ils entretiendront de bonnes relations sans conflit majeur.





Entente du   DRAGON avec le SERPENT

Une des meilleures ententes du Zodiaque chinois. Une relation réussie qui est compatible en amour comme en affaires.

La sympathie est mutuelle et ils coopèrent avec succès. Ils poursuivent ensemble le même objectif d'une manière différente ; Le DRAGON directement, le SERPENT d'une façon souterraine.

Ils se comprennent fort bien et leur union est fructueuse pour les deux. En route vers le succès et la célébrité, ils connaîtront le bonheur.





Entente du   DRAGON avec le CHEVAL

L'attirance est moyenne entre les signes du CHEVAL et du DRAGON, mais l'enthousiasme les réunit et lorsqu'ils sont dans le feu de l'action, ils n'ont aucun problème d'entente.
Ils se respectent mais cela n'empêche pas la compétition. Aussi leur rapport est viable dans l'ensemble malgré quelques manquements.
Indépendants tous les deux, ils finissent pourtant par s'affronter inévitablement pour des conflits sous-jacent au commandement.
Mais ils sont capables de communiquer jusqu'à un certain point pour régler leurs différends.





Entente du   DRAGON avec la CHEVRE

Relation acceptable mais tiède en affaires comme en amour.

Le DRAGON est tourné vers l'extérieur alors que la CHEVRE est repliée sur l'intérieur à l'écoute de ses émotions. Ils peuvent se fréquenter et travailler ensemble jusqu'à un certain point.

Modérément sympathiques l'un à l'autre, ils doivent compter sur leurs centres d'intérêt communs pour limiter leur divergence et parvenir à s'entendre.





Entente du   DRAGON avec le SINGE

Une des meilleures combinaisons du zodiaque chinois. Ils se plaisent et ont des affinités profondes ainsi qu'une très bonne compréhension mutuelle en affaires comme en amour.

C'est un excellent duo pour une association ou un mariage. Ils forment un couple parfait pour la vie sociale, mondain, brillant, très envié que rien ne peut séparer.

L'alliance est prospère et réussie, ensemble, ils trouveront la chance, le succès et le bonheur.





Entente du   DRAGON avec le COQ

Association extrêmement compatible et réussie.

Ils forment un couple actif et très uni qui a une vie intense et très occupée. Ils aiment briller et surprendre, pourtant dans cette relation un peu excentrique, ils établiront des liens profonds et durables.

Ils font preuve d'une grande compréhension l'un pour l'autre et c'est une union prospère et heureuse. Ensemble ils trouvent le bonheur...





Entente du   DRAGON avec le CHIEN

Deux signes qui sont hautement incompatibles. Ce sont en effet deux personnalités opposées sans le moindre point commun.

Incapables, de se comprendre ou de résoudre leurs problèmes, il y a entre eux de l'animosité et des conflits importants ponctués par de sérieux affrontements.

La joie de vivre et la confiance du DRAGON sont opposées à la mélancolie et à la méfiance du CHIEN.

Une relation entre eux ne dure que difficilement, car, en l'absence d'une confiance réciproque qui est primordiale pour eux, ils ne peuvent se voir face à face.





Entente du   DRAGON avec le SANGLIER

Ils ne connaissent pas de grande différence ou de lutte sérieuse pour le pouvoir.

Ils collaborent cordialement et joyeusement à des objectifs communs. Toutes les divergences seront aplanies pour le bénéfice des deux.

Leur porte est toujours ouverte aux autres et leur vie manque d'intimité. Ils parviennent pourtant à établir une relation harmonieuse qui est faite de tolérance.