DRAGON
CHINASTRAL * Astrologie chinoise * Yi- King * Feng Shui
DRAGON

Page d'Accueil
Yi - King
Feng Shui
Contes et Légendes


Entente du COQ avec les autres Signes :
Les autres combinaisons


1er : SERPENT
2eme : DRAGON
3eme : BUFFLE
4eme : SANGLIER

5eme : CHEVAL
6eme : CHIEN
7eme : SINGE
8eme : CHEVRE

9eme : TIGRE
10eme : COQ
11eme : RAT
12eme : CHAT



Entente du   COQ avec le RAT

Ces deux signes ont des difficultés à s'entendre et ils ne se plaisent guère.

Leurs conceptions sont opposées et ils ont beaucoup de mal à se tolérer. Il leur est impossible d'établir des liens stables ou particuliers et rien de durable n'existe dans cette relation si ce n'est des difficultés de communication au cours desquelles ils peuvent s'accrocher, car ils montrent tous deux une langue acérée doublée d'un sens critique développé.

De toutes manières, ils s'éviteront mutuellement, car le RAT, sans aller au delà du superficiel, ne voit que les défauts du COQ et le juge vaniteux. C'est une combinaison hautement incompatible.





Entente du   COQ avec le BUFFLE

Ils ont beaucoup de points communs comme la rigueur, l'autoritarisme et le conformisme.

C'est une union excellente, une équipe fructueuse et très réussie où chacun communique très bien avec l'autre. Ensemble, ils ne pensent qu'à travailler, le BUFFLE organisera la vie quotidienne et le COQ s'occupera des relations publiques.

Il y aura bien quelques frictions, mais ils trouveront tout de même le bonheur et l'amour.





Entente du   COQ avec le TIGRE

Des difficultés de communication et des réserves des deux côtés.

Ce sont deux exhibitionnistes qui ont du mal à collaborer. Ils ont en permanence des affrontements qui, bien que légers, finissent par avoir des conséquences agaçantes. Aussi, cela ne peut durer longtemps entre eux et ils auront finalement une relation passable ou inexistante partagés qu'ils sont entre irritation ou indifférence.





Entente du   COQ avec le CHAT

L'incompatibilité est totale ! En amour comme en affaires, ce ne sont que différends, querelles et désagréments.

Ils s'affrontent sur tout et rien en tombant dans la mesquinerie. La lutte pour le contrôle et les conflits de personnalité sont leur lot quotidien.

Ils n'ont rien en commun et ne peuvent absolument pas se comprendre ni même s'entendre.





Entente du   COQ avec le DRAGON

Association extrêmement compatible et réussie.

Ils forment un couple actif et très uni qui a une vie intense et très occupée. Ils aiment briller et surprendre, pourtant dans cette relation un peu excentrique, ils établiront des liens profonds et durables.

Ils font preuve d'une grande compréhension l'un pour l'autre et c'est une union prospère et heureuse. Ensemble ils trouvent le bonheur...





Entente du   COQ avec le SERPENT

Excellente relation dans le mariage ou les affaires.

C'est le couple idéal de l'astrologie chinoise. Une union particulièrement conseillée, car il y a entre eux une grande estime, de la compréhension et de la confiance. Ils apprécient beaucoup leur élégance mutuelle et, même s'ils se disputent (en général pour une infidélité) le dialogue les rapproche toujours.

Un duo qui développe des liens très forts et forme une équipe efficace et réussie.





Entente du   COQ avec le CHEVAL

Le respect est mutuel mais distant, ils s'aiment loin l'un de l'autre.

Ils créent une entente qui se construit progressivement au fur et à mesure que les nombreuses difficultés sont surmontées. Cela peut fonctionner mais après de très gros efforts, peut être trop gros.

Pour régler leurs différends et réussir à travailler ensemble, ils devront résoudre des problèmes de communication et des conflits de personnalité. Leur relation est de médiocre à amicale.





Entente du   COQ avec la CHEVRE

Ils n'ont en commun que l'amour de la campagne et un don pour les mondanités.

Trop éloignés l'un de l'autre, ils ont du mal à entrer en contact. Ils sont mutuellement sur leur réserve et ont de la difficulté à s'entendre.

Sans communication, leur lien est médiocre. Ils ne s'estiment pas et se tolèrent plus qu'ils ne se supportent.





Entente du   COQ avec le SINGE

Ils se supportent et ne peuvent cohabiter qu'après un long rodage.

Ils se jugent superficiels et n'essayent pas de se comprendre. Ils ne peuvent communiquer que jusqu'à un certain point et la collaboration est accompagnée d'une certaine froideur. Ils peuvent se tolérer et coopérer lorsque des intérêts mutuels sont en jeux.

Un lien qui ne peut être que tiède, neutre ou formel. Car, bien qu'ils aiment les mondanités et les sorties, ils se disputent sans cesse et des liens plus profonds ne durent jamais très longtemps.





Entente du   COQ avec un autre COQ

Ils se comprennent mais, incapables de supporter leurs propres défauts chez quelqu'un d'autre, ils se défient et s'affrontent en permanence.

Il n'y a que conflits de personnalité et luttes pour la suprématie lorsqu'ils sont ensemble. Ils sont trop autoritaires pour faire des concessions et la relation finit dans les dissensions.

Ils n'ont que peu de terrains d'entente. Au mieux ce seront des relations polies et une secrète estime dissimulée sous un mépris apparent.





Entente du   COQ avec le CHIEN

Relation qui ne donne rien de solide et qui a peu de chances de durer, car, entre-eux, le grand courant de sympathie qu'ils éprouvent l'un pour l'autre au premier contact se transforme très vite en incompréhension, rancoeur et ressentiments cachés.

Ils savent surtout s'égratigner avec des mots et ont des problèmes mutuels de relations et de communication. Cependant avec le temps, malgré une grande froideur persistante, les choses parviennent tout de même à s'améliorer et ils peuvent finir par réussir à se tolérer.

Ensemble, ils ne peuvent donc espérer qu'établir des liens modérés ou neutres dans le meilleur des cas. Tout cela est dommage, car leurs qualités se complètent et ils pourraient mutuellement s'apporter une aide précieuse s'ils le voulaient véritablement.





Entente du   COQ avec le SANGLIER

Différents mais assez compatibles, car le SANGLIER ne se formalise pas des piques du COQ et voit surtout ses qualités de bonté et de gentillesse.

Cependant s'ils s'entendent bien sur le plan superficiel, ils communiquent difficilement. Ainsi sans véritablement avoir une compréhension profonde l'un de l'autre ils peuvent cependant avoir certains secteurs d'intérêts communs et coopérer lorsque c'est nécessaire.

Cela donne donc une relation qui est modérément favorable en amour ou en affaires.