DRAGON
CHINASTRAL * Astrologie chinoise * Yi- King * Feng Shui
DRAGON

Page d'Accueil
Yi - King
Feng Shui
Contes et Légendes


Entente du CHIEN avec les autres Signes :
Les autres combinaisons


1er : CHEVAL
2eme : TIGRE
3eme : CHAT
4eme : CHIEN

5eme : SINGE
6eme : RAT
7eme : SANGLIER
8eme : SERPENT

9eme : BUFFLE
10eme : COQ
11eme : CHEVRE
12eme : DRAGON



Entente du   CHIEN avec le RAT

Dans cette association, il n'existe pas de trouble important ou de lutte pour le pouvoir. Cela aura de grandes chances de devenir une relation éternelle, car ils aplanissent après une discussion courtoise la moindre petite divergence.

Entre eux, il n'y a pas de différence sérieuse ou de conflit de personnalité. Ils comprennent leurs inquiétudes mutuelles et aiment s'entourer de mystère tout en respectant l'espace de liberté de l'autre.

La coopération est totale en vue du bien commun. Ils forment une bonne équipe et se trouveront sécurisés par la confiance mutuelle qu'ils s'apportent.





Entente du   CHIEN avec le BUFFLE

Ils s'estiment de loin mais, étant tous deux à la recherche de sécurité, ils ne peuvent compter sur une sympathie de l'autre plus poussée.

D'ailleurs, ils n'entrent pas facilement en contact et s'ennuient ensemble car ils ont peu d'intérêt en commun. De plus, ils ne s'entendent pas très bien et n'entretiendront pas de relation car si cela arrivait, ils y aurait des problèmes de communication, de l'animosité et même des sentiments hostiles.

En couple, le CHIEN souffre des réticences affectives du BUFFLE qu'il prend pour de la froideur.





Entente du   CHIEN avec le TIGRE

Couple heureux d'impénitents idéalistes, ils se stimulent et se complètent parfaitement à la poursuite de buts communs matériels ou spirituels.

C'est une alliance parfaite où le TIGRE apporte son courage et le CHIEN son sens pratique. Inventifs et originaux, ils luttent ensemble pour le succès et n'ont aucune difficulté de communication.

Excellente association, ils réussissent en amour comme en affaires.





Entente du   CHIEN avec le CHAT

C'est une relation exceptionnelle extrêmement compatible et gratifiante dans laquelle la complémentarité est remarquable.

Ils ont une grande affinité et une confiance profonde l'un pour l'autre, le CHIEN apporte sa fidélité, le CHAT ses câlineries.

Une union profitable et très réussie où la compréhension est mutuelle. Ils peuvent aspirer ensemble à la prospérité et au bonheur.





Entente du   CHIEN avec le DRAGON

Deux signes qui sont hautement incompatibles. Ce sont en effet deux personnalités opposées sans le moindre point commun.

Incapables, de se comprendre ou de résoudre leurs problèmes, il y a entre eux de l'animosité et des conflits importants ponctués par de sérieux affrontements.

La joie de vivre et la confiance du DRAGON sont opposées à la mélancolie et à la méfiance du CHIEN.

Une relation entre eux ne dure que difficilement, car, en l'absence d'une confiance réciproque qui est primordiale pour eux, ils ne peuvent se voir face à face.





Entente du   CHIEN avec le SERPENT

Ce n'est pas la grande passion mais ils s'estiment mutuellement.

Avec certains intérêts en commun, ils peuvent collaborer jusqu'à un certain point dans une coopération amicale où il y a un grand respect réciproque. Ils entretiennent sans conflit important des liens relativement amicaux.

Une association avec un bon degré de compatibilité mais qui baigne dans un climat assez pessimiste du fait de différences profondes.





Entente du   CHIEN avec le CHEVAL

Combinaison agréable pour les deux, ils se complètent et s'arrondissent les angles.

Une union heureuse et hautement compatible, l'attraction mutuelle est permanente. L'amour les aide à aplanir les difficultés. Ils ont des défauts complémentaires et cette union est tout à fait conseillée.

Avec une profonde compréhension et des affinités réciproques, c'est une relation réussie en amour et en affaires. Ensemble, ils connaîtront le succès et la prospérité.





Entente du   CHIEN avec la CHEVRE

Avec très peu de choses en commun, leur relation ne comporte aucune attirance significative.

Pessimistes et inquiets tous les deux, ils ont beaucoup de disputes et leurs rapports sont froids et distants. Ils se tolèrent à peine et il n'y a aucune recherche de la compagnie de l'autre.

Ils sont vraiment trop peu compatibles pour être heureux ensemble.





Entente du   CHIEN avec le SINGE

Une association intéressante et stimulante pour les deux.

Critiques, ironiques et un peu cyniques tous les deux, ils se respectent, s'aident mutuellement et s'amusent beaucoup ensemble. Sans aucun conflit de personnalité, ni d'animosité cachée, ils ont des sentiments amicaux l'un pour l'autre. Ils coopèrent bien et ils peuvent réaliser de grandes choses.

Le CHIEN profite de l'opportunisme du SINGE et aide celui-ci à ne pas trop s'écarter du droit chemin pour se rapprocher du " nirvâna " qu'il veut atteindre.

De bonnes relations qui sont efficaces spirituellement, mais également en amour comme au travail.





Entente du   CHIEN avec le COQ

Relation qui ne donne rien de solide et qui a peu de chances de durer, car, entre-eux, le grand courant de sympathie qu'ils éprouvent l'un pour l'autre au premier contact se transforme très vite en incompréhension, rancoeur et ressentiments cachés.

Ils savent surtout s'égratigner avec des mots et ont des problèmes mutuels de relations et de communication. Cependant avec le temps, malgré une grande froideur persistante, les choses parviennent tout de même à s'améliorer et ils peuvent finir par réussir à se tolérer.

Ensemble, ils ne peuvent donc espérer qu'établir des liens modérés ou neutres dans le meilleur des cas. Tout cela est dommage, car leurs qualités se complètent et ils pourraient mutuellement s'apporter une aide précieuse s'ils le voulaient véritablement.




Entente du   CHIEN avec un autre CHIEN

Une union tendre et solide qui est marquée d'une petite pointe de jalousie.

Le climat est amical et détendu. Pourtant, sous une désinvolture apparente se cache une certaine raideur. Ils n'ont pas de conflit et entretiennent un lien fait de sympathie et de coopération.

Très compatibles et même dépendants l'un de l'autre, ils travaillent amicalement et ensemble à leurs objectifs communs.





Entente du   CHIEN avec le SANGLIER

Une combinaison qui est harmonieuse et sans affrontement. Le CHIEN y gagne en douceur et le SANGLIER en réalisme.

Ils sont tous deux honnêtes, généreux et compréhensifs. Si bien que, dans cette association, il n'y a pas de conflit de personnalité sérieux ni de lutte pour la suprématie.

Ainsi sans conflit sous-jacent, ils se respectent et ne s'attaquent pas sauf, si le SANGLIER se montre infidèle. Les liens affectifs restent malgré tout modérés mais la relation est agréable et acceptable en amour comme dans le travail.