DRAGON
CHINASTRAL * Astrologie chinoise * Yi- King * Feng Shui
DRAGON

Page d'Accueil
Yi - King
Feng Shui
Contes et Légendes


Entente de la CHEVRE avec les autres Signes :
Les autres combinaisons


1er : SANGLIER
2eme : CHEVAL
3eme : CHAT
4eme : CHEVRE

5eme : BUFFLE
6eme : SINGE
7eme : SERPENT
8eme : DRAGON

9eme : TIGRE
10eme : COQ
11eme : RAT
12eme : CHIEN



Entente de la   CHEVRE avec le RAT

Il n'existe pas de véritable conflit, mais de légères animosités sous forme de malentendus, difficultés, petits problèmes et incompréhensions.

Ils ne s'entendent pas très bien, car c'est l'imagination contre le sens pratique, et le RAT déteste le gaspillage. Pas d'harmonie non plus entre les caractéristiques de ces deux signes, mais une certaine animosité et même de l'antipathie mais sans conflit majeur.

Le RAT critique et lucide ne peut supporter l'insouciance et la fantaisie. La CHEVRE se sent incomprise et sera déçue par cette relation. Peu de choses en commun, une combinaison impersonnelle et difficile que l'on ne peut que déconseiller.





Entente de la   CHEVRE avec le BUFFLE

Une association qui présente un certain degré d'indifférence et des conflits. Mais cela n'empêche pas qu'ils s'attirent plus que tous les autres signes à l'opposé l'un de l'autre dans le zodiaque chinois à tel point que leur relation reste durable.

Ils se complètent mais ils se montrent aussi trop exigeants l'un envers l'autre et s'exaspèrent à tour de rôle. Ainsi au mieux, ils finiront peut-être par se tolérer et à maintenir une sorte de relation neutre dans laquelle la CHEVRE taquine et le BUFFLE supporte.

En affaires il y a une totale absence de coopération et de compatibilité. Ils leur est impossible de travailler ensemble.

En amour, le seul point positif est que la fréquentation de leur contraire absolu peut se révéler très positif pour leur évolution réciproque et surtout pour leur équilibre mutuel.





Entente de la   CHEVRE avec le TIGRE

Entre eux pas de haine mais pas d'amour non plus.

Sans relation profonde cela ne fonctionnera pas et ils ne peuvent rester longtemps ensemble. Ils vivent sur des planètes trop différentes et ne se comprennent pas mais il n'y a pas entre eux de confrontation grave ni de conflit ouvert. A un certain degré, on peut même considérer cela comme une certaine forme de compatibilité où chacun respecte la liberté de l'autre.

Dans le travail les relations restent superficielles. De toutes manières ils n'entretiendront pas de lien profond ni de relation durable.





Entente de la   CHEVRE avec le CHAT

L'amour et la compréhension réciproque sont placés ici sous le signe du confort et du raffinement.

Tous deux aiment la tranquillité, et la fantaisie de la CHEVRE plaît au CHAT qui se montre sécurisant et affectueux sans être trop possessif. Une des meilleures associations du zodiaque chinois qui apporte le succès et le bonheur pour le mariage ou les affaires.

Ils ont de très fortes affinités et beaucoup de choses en commun. La réussite et la prospérité sont assurées.





Entente de la   CHEVRE avec le DRAGON

Relation acceptable mais tiède en affaires comme en amour.

Le DRAGON est tourné vers l'extérieur alors que la CHEVRE est repliée sur l'intérieur à l'écoute de ses émotions. Ils peuvent se fréquenter et travailler ensemble jusqu'à un certain point.

Modérément sympathiques l'un à l'autre, ils doivent compter sur leurs centres d'intérêt communs pour limiter leur divergence et parvenir à s'entendre.





Entente de la   CHEVRE avec le SERPENT

La relation est modérée. L'amour de l'art, la beauté et l'harmonie les réunis. Ils associeront leurs efforts à l'occasion et seulement lorsque cela leur convient, car ils n'aiment pas les contraintes.

Ils coopèrent et dépensent sans compter pour être élégants. Ils n'ont pas de conflit caché et se disputent rarement, car ils jugent cela trop fatigant.

Un degré raisonnable de compatibilité mais finalement un lien affectif qui, tout en étant poli, reste médiocre.





Entente de la   CHEVRE avec le CHEVAL

Très compatibles, ils ont de grandes affinités et subissent une grande attraction mutuelle l'un pour l'autre.

C'est une union bien assortie avec des liens profonds et durables. Une relation des plus réussies qui est bénéfique en amour comme en affaires.

Ils se soutiennent et connaîtront ensemble le bonheur et la prospérité.





Entente de la   CHEVRE avec une autre CHEVRE

Tout ira bien entre eux, ils ne s'en demanderont pas plus qu'ils ne peuvent en donner. Pourtant des problèmes pratiques se poseront, aussi le désordre et l'anarchie sont assurés pour ce couple.

S'ils cherchent à améliorer leur cadre de vie par des acquisitions et leur sens artistique, ils ne travaillent qu'irrégulièrement. Ils veulent avant tout vivre à leur rythme sans contrainte. Il n'y a pas de rivalité entre eux et ils peuvent même travailler en équipe.

Cette union est favorable en amour ou dans le travail, car, ils possèdent des intérêts et des buts communs. Avoir un enfant peut développer leur sens des responsabilités.





Entente de la   CHEVRE avec le SINGE

En dehors du mariage tout ira bien, ils se comprennent très bien et se mettent en valeur. Ce sera une relation pleine de gaieté et de fantaisie.

Mais pour des liens plus profonds, la relation est, au mieux, un peu tiède. N'ayant pas les mêmes centres d'intérêts, Ils ont trop peu de choses à se dire. Sans compréhension profonde ou un besoin particulier de l'autre, il n'y a que peu d'attirance entre eux.

Malgré tout, ils ne s'opposent pas non plus et leur relation sera de cordiale à relativement neutre.





Entente de la   CHEVRE avec le COQ

Ils n'ont en commun que l'amour de la campagne et un don pour les mondanités.

Trop éloignés l'un de l'autre, ils ont du mal à entrer en contact. Ils sont mutuellement sur leur réserve et ont de la difficulté à s'entendre.

Sans communication, leur lien est médiocre. Ils ne s'estiment pas et se tolèrent plus qu'ils ne se supportent.





Entente de la   CHEVRE avec le CHIEN

Avec très peu de choses en commun, leur relation ne comporte aucune attirance significative.

Pessimistes et inquiets tous les deux, ils ont beaucoup de disputes et leurs rapports sont froids et distants. Ils se tolèrent à peine et il n'y a aucune recherche de la compagnie de l'autre.

Ils sont vraiment trop peu compatibles pour être heureux ensemble.





Entente de la   CHEVRE avec le SANGLIER

Une union compatible et heureuse, très profitable pour les deux signes. Ils ont une bonne compréhension mutuelle en amour ou en affaires. De ce fait, ils se soutiennent en s'encourageant réciproquement et travaillent bien ensemble.

Tous deux aiment le beau et le raffiné aussi les dépenses sont-elles souvent excessives. Pourtant, étant semblables tous les deux sur ce plan, ils ne s'en tiennent pas rigueur et l'entente est parfaite et pour longtemps dans un climat de sérénité et de douceur.