DRAGON
CHINASTRAL * Astrologie chinoise * Yi- King * Feng Shui
DRAGON

Page d'Accueil
Yi - King
Feng Shui
Contes et Légendes


Entente du CHAT avec les autres Signes :
Les autres combinaisons


1er : CHEVRE
2eme : CHIEN
3eme : SANGLIER
4eme : BUFFLE

5eme : CHAT
6eme : DRAGON
7eme : SINGE
8eme : SERPENT

9eme : RAT
10eme : TIGRE
11eme : CHEVAL
12eme : COQ



Entente du   CHAT avec le RAT

Pas d'affrontement, mais en amitié comme en amour, ils s'ennuient ensemble, car leurs caractères et leurs centres d'intérêts ne coïncident pas.

C'est l'incompréhension totale, car ils ne sont pas sur la même longueur d'onde. Pourtant, une relation pas trop proche peut être amicale, car il y a peu de difficultés à s'entendre et le respect est mutuel. Il existe entre eux une bonne compatibilité dans le travail où ils trouvent par la force des choses certains intérêts en commun. Lorsqu'ils sont ensemble, personne ne peut les piéger et ils se sortent toujours de toutes les situations sans conflit avec beaucoup d'habileté.

En amour, l'inquiétude qui leur donne un point commun est traduite différemment et il leur faudrait faire de trop gros efforts pour vivre ensemble au plan affectif.





Entente du   CHAT avec le BUFFLE

La relation est très acceptable, polie, chaleureuse et solide.

C'est une bonne équipe de travail avec un lien solide fondé sur la collaboration. Pourtant s'ils se fient l'un à l'autre, ils restent tout de même un peu sur leur réserve et leur coopération ne va pas au delà d'une certaine limite. Le BUFFLE apporte son esprit pratique et travaille, le CHAT donne des idées mais regarde faire.

Malgré tout, la compatibilité est forte entre les deux signes et il n'y a pas de conflit majeur. En amour le BUFFLE sécurise le CHAT et lui donne le calme et l'harmonie dont il a besoin.





Entente du   CHAT avec le TIGRE

Ils sont tous deux attachés à leur liberté, mais c'est l' " hyper " activité contre la paresse.

Ce sera au mieux une tolérance mutuelle avec absence de communication et de sympathie dans laquelle il n'y aura pas de conflit majeur à condition que le CHAT ne prétende pas dominer. Si c'est le cas, ce sera franchement hostilité, incompréhension, affrontements et le CHAT moins agressif mais plus astucieux aura le dessus.

De toutes manières, incapables de se faire confiance et de communiquer, il est préférable qu'ils s'évitent.





Entente du   CHAT avec un autre CHAT

Couple raffiné mais qui s'agite peu. L'atmosphère n'est pas dynamisante mais ils font tout pour éviter les disputes, il n'y a pas de lutte pour le contrôle et la communication est continue pour préserver l'harmonie sans conflit.

Indifférents aux difficultés du monde extérieur, Ils se portent assistance et travaillent ensemble paisiblement.





Entente du   CHAT avec le DRAGON

Ils peuvent avoir des conflits de personnalité mais ils essayeront de les résoudre pour tenter de préserver certains de leurs intérêts communs.

Ils s'affrontent donc mais se pardonnent à condition que le CHAT qui n'aime guère obéir se laisse entraîner par le DRAGON qui agit et aime commander. Ils ne réussiront donc à travailler ensemble ou à se tolérer que dans une certaine mesure.

Si chacun est libre d'organiser son domaine comme il le désire tout ira bien, mais si un jour le CHAT dont la faiblesse n'est qu'apparente décide de faire face, le DRAGON n'aura pas le dernier mot...





Entente du   CHAT avec le SERPENT

Unis par l'amour du calme, de la sécurité et le goût de l'esthétique, ce n'est pas la passion flamboyante mais ils se plaisent.

Pourtant, il n'y a, entre eux, aucune attraction spéciale, mais pas d'animosité non plus. Sans grande attirance, ni lien solide, c'est plutôt une relation fonctionnelle, comme un lien professionnel basé sur la politesse. Ils collaborent donc très bien à des objectifs communs et vivent ensemble dans l'harmonie et la douceur.

La tolérance est mutuelle mais une réserve aussi excessive peut finir par les éloigner encore plus l'un de l'autre.





Entente du   CHAT avec le CHEVAL

Relation tourmentée faite d'incompréhension, car, ils ont des personnalités trop différentes pour bien s'entendre et ils ont peu en commun.

Une association, faite d'animosités et de conflits importants, qui est vraiment trop marquée par les difficultés pour être fiable. Ils se défient et se fuient par excès d'indépendance et ne peuvent s'entendre sur rien.

Il y a un manque de coopération total ou de l'indifférence aussi bien en amour qu'en affaires.





Entente du   CHAT avec la CHEVRE

L'amour et la compréhension réciproque sont placés ici sous le signe du confort et du raffinement. Tous deux aiment la tranquillité, et la fantaisie de la CHEVRE plaît au CHAT qui se montre sécurisant et affectueux sans être trop possessif.

Une des meilleures associations du zodiaque chinois qui apporte le succès et le bonheur pour le mariage ou les affaires. Ils ont de très fortes affinités et beaucoup de choses en commun. La réussite et la prospérité sont assurées.





Entente du   CHAT avec le SINGE

La relation est moyenne, tous deux sont rusés, mais le CHAT vertueux est scandalisé par les plans audacieux du SINGE.

Pourtant malgré leurs différences leur entente est modérément acceptable et ils parviennent à maîtriser leurs divergences.

Malgré tout, même s'ils se tolèrent, ils ne se feront jamais entièrement confiance. De plus, ils rivalisent de malice, se lancent des moqueries et ne parviennent pas à un accord profond.





Entente du   CHAT avec le COQ

L'incompatibilité est totale ! En amour comme en affaires, ce ne sont que différends, querelles et désagréments.

Ils s'affrontent sur tout et rien en tombant dans la mesquinerie. La lutte pour le contrôle et les conflits de personnalité sont leur lot quotidien. Ils n'ont rien en commun et ne peuvent absolument pas se comprendre ni même s'entendre.





Entente du   CHAT avec le CHIEN

C'est une relation exceptionnelle extrêmement compatible et gratifiante dans laquelle la complémentarité est remarquable.

Ils ont une grande affinité et une confiance profonde l'un pour l'autre, le CHIEN apporte sa fidélité, le CHAT ses câlineries.

Une union profitable et très réussie où la compréhension est mutuelle. Ils peuvent aspirer ensemble à la prospérité et au bonheur.





Entente du   CHAT avec le SANGLIER

Honnêtes, satisfaits et souriants, ils recherchent le plaisir. Aussi préoccupés par les mêmes aspirations, sont-ils sur la même longueur d'onde.

Avec un haut degré de compatibilité, l'association est réussie jusqu'à un certain point. Car s'ils ont une bonne communication et pas de conflit majeur, ils ont tout de même de petites brouilles qui concernent toujours les rapports avec l'extérieur. Malgré cela, c'est un couple uni qui respecte la liberté de l'autre et collabore bien à la réalisation des objectifs de chacun.