DRAGON
CHINASTRAL * Astrologie chinoise * Yi- King * Feng Shui
DRAGON

Page d'Accueil
Yi - King
Feng Shui
Contes et Légendes


Entente du BUFFLE avec les autres Signes :
Les autres combinaisons


1er : RAT
2eme : COQ
3eme : SERPENT
4eme : CHAT

5eme : CHEVRE
6eme : SANGLIER
7eme : DRAGON
8eme : SINGE

9eme : BUFFLE
10eme : CHIEN
11eme : CHEVAL
12eme : TIGRE



Entente du   BUFFLE avec le RAT

Malgré deux caractères très différents, il existe entre eux amour, fidélité et respect réciproque.

Ensemble, ils sont plus qu'économes, ce sont d'excellents partenaires pour le mariage et les affaires, ils se comprennent à merveille et unissent leurs efforts pour leur prospérité et leur bonheur. Ce sont deux individualistes qui ont beaucoup de sympathie l'un pour l'autre et qui respectent leurs indépendances. Souvent dans cette association, le BUFFLE autorise le RAT à se servir de lui afin de lui permettre d'arriver à ses fins en lui ouvrant des portes ou en lui prêtant de l'argent.

En amour, le besoin de passion du RAT ne sera peut-être pas comblé, mais il sera pris au sérieux et sera sécurisé. Quant au BUFFLE, il appréciera l'intelligence et la vivacité de son compagnon. C'est un couple hautement compatible.





Entente du   BUFFLE avec un autre BUFFLE

Il existe jusqu'à un certain point de la compréhension entre eux, mais ils ont des difficultés à se supporter car ils risquent de s'ennuyer ensemble.

Pour que tout aille pour le mieux dans la vie de tous les jours, ils doivent apprendre à se partager les responsabilités. Ils ont certains intérêts en commun et peuvent coopérer si cela est nécessaire mais ils doivent absolument éviter de se lancer ensemble dans le commerce car dans ce domaine, ils ne sont pas doués pour attirer les clients.





Entente du   BUFFLE avec le TIGRE

Méfiance, animosité et affrontements, entre eux c'est une guerre ouverte permanente.De sérieux conflits de personnalité en perspective et des rivalités importantes. L'incompréhension est mutuelle et ils ne réussissent pas à régler leurs différends sans combattre.

Ils ont l'un pour l'autre une forte antipathie et ils sont incapables de composer avec leurs différences. Des divergences insolubles feront que le TIGRE trahira le BUFFLE, et bien sûr les associations d'affaires sont à déconseiller de même qu'une relation affective prolongée, car la moindre discussion est susceptible de dégénérer en match de boxe.





Entente du   BUFFLE avec le CHAT

La relation est très acceptable, polie, chaleureuse et solide. C'est une bonne équipe de travail avec un lien solide fondé sur la collaboration. Pourtant s'ils se fient l'un à l'autre, ils restent tout de même un peu sur leur réserve et leur coopération ne va pas au delà d'une certaine limite. Le BUFFLE apporte son esprit pratique et travaille, le CHAT donne des idées mais regarde faire.

Malgré tout, la compatibilité est forte entre les deux signes et il n'y a pas de conflit majeur. En amour le BUFFLE sécurise le CHAT et lui donne le calme et l'harmonie dont il a besoin.





Entente du   BUFFLE avec le DRAGON

Deux ambitieux qui collaborent non sans se critiquer car ils voient les choses de façons différentes. La relation est cependant convenable et ils savent collaborer à des buts communs pour lesquels ils vont lutter ensemble et où chacun restera à sa place. Il y a, en effet, un grand respect mutuel entre eux et il n'existe pas de différence importante entre les deux signes.

Si en affaire la relation est fiable et qu'il n'existe ni gros conflit, ni même de lutte pour le pouvoir, en amour la relation dure difficilement si le DRAGON n'a pas un travail ou une occupation pour ne pas s'ennuyer. Leurs rythmes de vie sont en effet trop différents pour correspondre.





Entente du   BUFFLE avec le SERPENT

Ils s'entendent très bien est c'est une très bonne association dans laquelle le SERPENT, partisan du moindre effort et en même temps flatteur et séducteur, fournit surtout des idées et s'appuie sur le BUFFLE qui, lui, croit dominer.

Ils s'entraident et s'isolent des autres en s'entourant de mystères. Ils se comprennent à merveille et jouent la sécurité. En affaires ils peuvent devenir riche et en amour ils ont une bonne compréhension de leurs sentiments respectifs.

Ils peuvent établir à long terme des liens stables et profitables, mais cela n'empêchera pas le SERPENT très discrètement et pour se distraire de donner quelques coups de canif au contrat.





Entente du   BUFFLE avec le CHEVAL

La relation est difficile et il n'y a rien de durable et de permanent dans cette union. Ils ne vivent pas au même rythme et communiquent peu et mal ce qui fait qu'ils rencontrent beaucoup trop d'obstacles dans leur collaboration.

De plus, ils n'ont que peu d'intérêts en commun et se traitent avec froideur car ils sont trop indépendants pour s'entendre. Il peut y avoir, à la rigueur, une sympathie modérée entre eux mais la plupart du temps ils sont indifférents l'un à l'autre.

En amour, cela peut durer grâce à la bonne volonté du BUFFLE, mais le CHEVAL sera malheureux car il a besoin de passion et qu'on le lui montre, ce qui n'est pas le point fort du BUFFLE. Une relation à déconseiller à moins que d'autres éléments de leurs horoscopes ne rattrapent cette situation.





Entente du   BUFFLE avec la CHEVRE

Une association qui présente un certain degré d'indifférence et des conflits. Mais cela n'empêche pas qu'ils s'attirent plus que tous les autres signes qui se trouvent en opposition dans le zodiaque chinois à tel point que leur relation reste durable.
C'est le Paradis avec un goût d'Enfer ou l'inverse l'Enfer avec un goût de Paradis.
Ils se complètent mais ils se montrent aussi trop exigeants l'un envers l'autre et s'exaspèrent à tour de rôle. Ainsi au mieux, ils finiront peut-être par se tolérer et à maintenir une sorte de relation neutre dans laquelle la CHEVRE taquine et le BUFFLE supporte.
En affaires il y a une totale absence de coopération et de compatibilité. Ils leur est impossible de travailler ensemble. En amour, le seul point positif est que la fréquentation de leur contraire absolu peut se révéler très positif pour leur évolution réciproque et surtout pour leur équilibre mutuel.





Entente du   BUFFLE avec le SINGE

Une relation qui ressemble à une perpétuelle négociation entre deux affairistes. Ils n'ont pas grand-chose à se dire sauf pour se critiquer.

Des réserves l'un vis à vis de l'autre. Aucun lien profond ou durable car si le BUFFLE admire l'originalité du SINGE, il ne peut tolérer son instabilité. Des difficultés de communication, mais pas de confrontation directe. Ce sera au mieux une relation passable dans laquelle le SINGE trouvera une sécurité nécessaire à son équilibre habituel.

Assez peu sentimentaux tous les deux, s'ils sont alliés en affaires, ils seront redoutables car ils ne sont pas doués pour la compassion.





Entente du   BUFFLE avec le COQ

Ils ont beaucoup de points communs comme la rigueur, l'autoritarisme et le conformisme. C'est une union excellente, une équipe fructueuse et très réussie où chacun communique très bien avec l'autre. Ensemble, ils ne pensent qu'à travailler, le BUFFLE organisera la vie quotidienne et le COQ s'occupera des relations publiques.

Il y aura bien quelques frictions, mais ils trouveront tout de même le bonheur et l'amour.





Entente du   BUFFLE avec le CHIEN

Ils s'estiment de loin mais, étant tous deux à la recherche de sécurité, ils ne peuvent compter sur une sympathie de l'autre plus poussée.

D'ailleurs, ils n'entrent pas facilement en contact et s'ennuient ensemble car ils ont peu d'intérêt en commun. De plus, ils ne s'entendent pas très bien et n'entretiendront pas de relation car si cela arrivait, ils y aurait des problèmes de communication, de l'animosité et même des sentiments hostiles.

En couple, le CHIEN souffre des réticences affectives du BUFFLE qu'il prend pour de la froideur.





Entente du   BUFFLE avec le SANGLIER

Association compatible jusqu'à un certain degré car le SANGLIER est trop indulgent et veut profiter de la vie tandis que le BUFFLE est trop sévère, économe et prévoyant. S'il n'y a pas de conflit de personnalité ni d'affrontement, ce n'est pourtant pas le grand amour et ils leur est difficile de s'entendre durablement.

Il s'estiment malgré tout pour leur honnêteté et il y a tolérance réciproque, la relation peut être acceptable avec de la bonne volonté de part et d'autre, mais elle reste modérée et un peu terne.