DRAGON
CHINASTRAL * Astrologie chinoise * Yi- King * Feng Shui
DRAGON

Page d'Accueil
Yi - King
Feng Shui
Contes et Légendes


Le SINGE et les Signes Occidentaux :
Les autres combinaisons


BELIER
TAUREAU
GEMEAUX
CANCER

LION
VIERGE
BALANCE
SCORPION

SAGITTAIRE
CAPRICORNE
VERSEAU
POISSONS



Signe chinois :   SINGE avec le BELIER de l'Astrologie Occidentale

Ici l'astuce et l'habileté du SINGE sont au service de l'enthousiasme du BELIER. Cela donne un être éloquent, équilibré et ingénieux qui est déterminé à atteindre son but. Il adore la compétition et il est attiré par le succès, l'argent et le pouvoir. Il ne craint pas les obstacles qu'il est prêt à contourner en se fiant à son intelligence aiguë. Cette combinaison a tendance à atténuer le caractère instinctif du BELIER qui saura mieux se concentrer sur des buts précis et agira de manière moins ingénue mais également moins honnête. Partenaire plein de charme et extraverti, il manque malheureusement de sensibilité et de profondeur de sentiment.



Signe chinois :    SINGE avec le TAUREAU de l'Astrologie Occidentale

Lent et réfléchi mais astucieux, il cache sous une façade sérieuse et réservée un esprit volcanique. Sympathique, brillant, il a du charme à revendre et en plus sa joie de vivre est contagieuse. On ne peut lui tenir rigueur de ses nombreuses erreurs, de ses dépenses et de ses mensonges auxquels il croit lui-même. Il est pardonné également quant à sa façon de s'approprier ce qui lui plaît sans réfléchir. Doté d'une bonne capacité d'adaptation, il sait exploiter ses connaissances de manière constructive. N'aimant pas les drames et ne faisant pas de sentimentalisme, il fait souvent passer ses intérêts avant tout. En amour, il collectionne les aventures mais, en vieillissant, il se met à apprécier sa famille ce qui ne l'empêche nullement à l'occasion de revenir à ses vieilles habitudes.



Signe chinois :    SINGE avec les GEMEAUX de l'Astrologie Occidentale

Imprévisible, intelligent et bavard, c'est un être astucieux et convaincant qui est prêt à tous les compromis pour atteindre ses objectifs. Il se débrouille avec agilité dans les circonstances compliquées mais, nerveux et instable, il déteste les contraintes ainsi que les efforts à long terme. A ces difficultés, il préfère un style de vie joyeux et désinvolte. Dans ses activités comme en amour ses passions ne durent pas et il se trouve toujours influencé par de nouveaux intérêts et par des projets volcaniques. Il est capable de coups de génie dans sa vie professionnelle mais il a besoin de la plus grande liberté d'action afin de pouvoir s'exprimer au mieux. Pour conserver ainsi toutes ses capacités son secret c'est de ne jamais vieillir.



Signe chinois :    SINGE avec le CANCER de l'Astrologie Occidentale

C'est le SINGE le plus modeste et le CANCER le plus efficace. Sensible et introverti, il se montre méfiant et malin. Il recherche les activités insolites et artistiques dont il aime rêver. Pourtant, cela ne lui suffit pas car il veut vivre ce que son imagination lui suggère tout en prenant bien soin, auparavant, de se ménager un refuge où il peut se replier si le monde le déçoit. Il ne dédaigne pas l'argent qu'il investit habilement et dépense allègrement. Il parvient à se sortir de toutes les situations en sachant se montrer prudent mais en amour il se comporte de manière infantile et capricieuse. Egocentrique et exigeant, il veut que son partenaire s'occupe de lui en lui épargnant le moindre effort. Il se montre tendre avec ses enfants pour lesquels il imagine toujours des jeux et des plaisanteries.



Signe chinois :    SINGE avec le LION de l'Astrologie Occidentale

Voici quelqu'un qui se montre audacieux, ambitieux, indépendant et vif. Cette combinaison donne un natif complètement extraverti qui se projette vers l'extérieur et qui est véritablement fasciné par la vie sociale. Intense, superficiel et un peu malicieux, il est curieux de ce qui arrive aux autres. Il aime se moquer et ironiser mais il ne tolère absolument pas d'être pris pour cible. Susceptible et persuadé d'avoir raison, il n'admet pas la contradiction et il fait tout pour se venger des sarcasmes mordants à son égard rendu furieux par ce qu'il ressent comme un affront. Intelligent et bien informé, il possède un charme raffiné qui force l'attention. Il affectionne l'argent, le luxe et le confort et il fait son possible pour les obtenir sans pour cela trahir un sentiment de loyauté et d'honnêteté.



Signe chinois :    SINGE avec la VIERGE de l'Astrologie Occidentale

Ces deux signes possèdent des points communs qui sont l'habileté, l'inventivité, la mémoire et un esprit scientifique. Tous deux partagent également un grand sens pratique et le goût de l'économie. Honnête, rusé, moraliste et provocateur, cet individu connaît de grandes tensions nerveuses sous un aspect impassible. Le sens du devoir de la VIERGE est menacé par la négligence astucieuse, euphorique et malicieuse du SINGE. Par contre, son ambition est camouflée en modestie et ne survit que de manière souterraine. Sa vie amoureuse est double, compassée à l'extérieur mais tortueuse et agitée à l'intérieur où elle se trouve également marquée par d'inévitables déceptions.



Signe chinois :    SINGE avec la BALANCE de l'Astrologie Occidentale

Ouvert, sociable, prévenant et bavard, le natif de cette combinaison met la grâce et le raffinement au service de l'astuce. Il fascine par sa réserve et sait exploiter les situations avec habileté. Intelligent et diplomate, il est doué pour désamorcer les conflits. Sous un air malicieux et désinvolte, son cœur est profondément humain, il est toujours prêt à prodiguer toute son affection. Il ne supporte pas d'être seul et préfère la vie en couple avec, si possible, un grand nombre d'amis. Il aime la belle vie, les divertissements et l'élégance mais il déteste les efforts. S'il le peut, il utilise son astuce pour obtenir le luxe. Cabotin en surface, il reste fidèle grâce à sa note romantique cachée derrière une apparence libérée.



Signe chinois :    SINGE avec le SCORPION de l'Astrologie Occidentale

Rien n'échappe à son œil attentif et à ses répliques cinglantes. Observateur intelligent, aigu et poussé par un perfectionnisme intense, il ne conçoit même pas l'idée de se rendre. Heureusement pour lui, il sort souvent vainqueur de ses affrontements grâce à l'astuce avec laquelle il piège ses adversaires. Ambitieux et sachant se rendre indispensable, il travaille dur pour atteindre ses objectifs. Intransigeant et nerveux, il n'hésite pas à critiquer et à tout remettre en cause. Stratège implacable, logique et astucieux, il sait démêler tout ce qui semble mystérieux avec un sens pratique et une habileté inégalée. Il n'est pas méchant mais il adore piquer au vif ses interlocuteurs. Si la réalité le déçoit et qu'il n'obtient pas le meilleur, il devient alors cynique et tortueux.



Signe chinois :    SINGE avec le SAGITTAIRE de l'Astrologie Occidentale

Un être qui se réfugie dans le rêve par peur de grandir. Il est soutenu par un optimisme qui frise l'utopie et il connaît des flambées d'enthousiasme qui le projettent hors du réel. Pour lui, vivre signifie bouger, changer et expérimenter librement dans une totale confiance. Lucide, perspicace et sensé, il gère tranquillement les choses et s'il est poussé dans ses retranchements, il opte pour une solution diplomatique aux problèmes posés. Il n'est pas agressif s'il n'est pas provoqué mais, piqué au vif ou si son indépendance est menacée, il peut se rendre insupportable. Sociable et peu sélectif, il adore jouer les locomotives lorsque surgissent des difficultés indéniables et cela même en amour. Partenaire moyen, c'est en revanche un parent tendre, disponible et exceptionnel.



Signe chinois :    SINGE avec le CAPRICORNE de l'Astrologie Occidentale

Il est moins amusant mais aussi plus posé et plus fiable que les autres natifs du SINGE. C'est une personnalité complexe avec une vie intérieure riche mais cachée sous une apparence froide et narquoise. Le SINGE lui donne imagination et habileté quant au CAPRICORNE, il lui apporte son énergie et sa volonté. Il en résulte une intelligence astucieuse, critique et déterminée. Si des conflits intérieurs le troublent, il redouble d'énergie dans le travail sans se laisser abattre. A la fois avare et dépensier, il ne veut pas renoncer à sa sécurité matérielle. Pour lui les intérêts et les sentiments se confondent. Assez peu passionné mais curieux, il mène de front plusieurs histoires affectives et ne sait pas, par excès d'esprit critique, déterminer quel est le partenaire idéal.



Signe chinois :    SINGE avec le VERSEAU de l'Astrologie Occidentale

Une personnalité flexible, inventive et ingénieuse mais c'est aussi la moins tendre et la moins fiable de toutes les combinaisons. Ce natif adore les nouveautés ainsi que les progrès techniques mais ses propres projets demandent beaucoup d'espace car il est incapable de mettre de l'ordre dans ses idées et de tenir ses promesses. Il gaspille ainsi un extraordinaire potentiel intellectuel et une inventivité peut-être trop grande et trop en avance sur son temps pour être comprise. Il ne lui manque qu'un zeste de sens pratique pour parvenir à concrétiser ses projets. Têtu et impertinent, astucieux mais généreux, il s'occupe plus volontiers des problèmes des autres que des siens. En amour, il donne l'image du voyou charmant et agréable mais compliqué et trop distrait pour être rassurant.



Signe chinois :    SINGE avec les POISSONS de l'Astrologie Occidentale

Un natif qui est plein de charme. Délicat mais complexe, il a, sous un air innocent et évaporé, un esprit aigu et calculateur. Le SINGE, rationaliste et créatif mais sachant rester concret, sait tempérer le sentimentalisme excessif des POISSONS qui, en retour, rend le signe asiatique plus doux et moins matérialiste. Cela donne un individu volubile, indépendant qui est assoiffé de grands espaces et de nouveautés. La routine le déprime et l'éteint mais cette personne conserve un côté adolescent, un peu aventurier et magicien, qui l'aide à se reprendre très vite. Insaisissable, fuyant et capable de s'adapter, il sait choisir le comportement qu'il faut et le moment où il peut réaliser ses rêves. L'amour est le plus important pour lui, même s'il est déçu aussi vite qu'il s'enflamme.