DRAGON
CHINASTRAL * Astrologie chinoise * Yi- King * Feng Shui
DRAGON

Page d'Accueil
Yi - King
Feng Shui
Contes et Légendes


Le SERPENT et les Signes Occidentaux :
Les autres combinaisons


BELIER
TAUREAU
GEMEAUX
CANCER

LION
VIERGE
BALANCE
SCORPION

SAGITTAIRE
CAPRICORNE
VERSEAU
POISSONS



Signe chinois :   SERPENT avec le BELIER de l'Astrologie Occidentale

C'est une nature indépendante qui se montre inconstante tout en restant sincère. S'il se met dans des situations difficiles, sa grande imagination lui vient en aide. Il pose un écran entre le réel et l'imaginaire pour protéger son image de la vie, ce qui lui permet ainsi de conserver le confort auquel il ne peut renoncer et son désir de jouer les premiers rôles. Habilement, les difficultés du monde réel sont ainsi contournées. Sage et prudent avec un esprit aigu et critique, il ne bouge que s'il a un plan bien précis à appliquer. Exigeant et possessif, il peut, pendant très longtemps, rester fâché et garder rancune, colère et haine envers ceux qui n'ont pas su tenir leurs promesses.



Signe chinois :    SERPENT avec le TAUREAU de l'Astrologie Occidentale

C'est un être plein de charme, sensuel et matérialiste qui profite au maximum de la vie. Le plaisir et le confort sont ses buts principaux et il veut que ses désirs et ses souhaits soient satisfaits dans un cadre harmonieux et romantique. Il cache sa forte volonté derrière une apparence gentille et mesurée. Mystérieux, astucieux, possessif, il peut réagir violemment si l'on porte atteinte à ce qui est à lui. Il est oujours inquiet pour sa sécurité et pour se rassurer il se réfugie dans la gourmandise. D'ailleurs, pour le séduire, sachez qu'il craque sur les chocolats fins et la bonne musique. Ses sentiments en amour sont constants et profonds mais il exige la fidélité absolue. S'il se sent trompé, il entre dans des colères glacées et destructrices.



Signe chinois :    SERPENT avec les GEMEAUX de l'Astrologie Occidentale

Souple, intelligent, astucieux et mystérieux, ses perceptions sont d'une profondeur inconnue des autres combinaisons. Il aime travailler au contact des gens et ne supporte pas les situations monotones et peu stimulantes. Il adore découvrir des nouveautés qu'il sait analyser méthodiquement. Pourtant nerveux et impatient, il peut facilement perdre tout intérêt pour quelque chose et abandonner d'un coup ce qui lui tenait à cœur auparavant. En amour, il a besoin des stimulations que le charme magnétique du SERPENT lui offre. Il fuit les situations stables et trop prenantes qui le dépriment. Il fait des ravages dans les coeurs et son arme secrète c'est l'art de la persuasion qu'il utilise pour faire plier les autres à ses désirs.



Signe chinois :    SERPENT avec le CANCER de l'Astrologie Occidentale

Secret, mystérieux, lunatique, possessif, convaincu d'être le centre du monde, c'est un entêté qui a besoin d'être rassuré et entouré de tendresse. Pour obtenir les attentions, il se plaint et se lamente mais il ne fait jamais d'effort intense et il compte sur le sort pour se procurer ce dont il a besoin. Ses objectifs sont mis au point en secret avec lenteur, mais il peut soudain devenir hyper-actif et vouloir tout immédiatement. Il croit profondément aux valeurs traditionnelles et familiales. Il recherche la stabilité sentimentale et financière, mais il rêve beaucoup et ne réalise pas grand-chose. Il s'enferme dans le mutisme si on relève ce travers et qu'on lui fait remarquer. Sensible, intuitif, chanceux, il est trop compliqué pour obtenir la sérénité.



Signe chinois :    SERPENT avec le LION de l'Astrologie Occidentale

Sa vie est intense, théâtrale et peu voilée par le côté mystérieux du SERPENT. Intelligent, raffiné avec une grâce innée, il demande chaleur et encouragements pour que ses qualités soient révélées. S'il se sent admiré, il montre une énergie insoupçonnée mais offensé sa vengeance est terrible. Très orgueilleux, il ne se montre pas conciliant mais son charme lui assure l'approbation des autres et ainsi il n'a pas à se remettre en cause. Placé au centre de l'attention générale, il sait tout régenter et mène son monde à la baguette. Egocentrique gâté, il donne son amour à ceux qui l'aiment. Il exige beaucoup de son partenaire qui doit assurer sur les plans bien-être, élégance et prestige pour se montrer à la hauteur de son ambition.



Signe chinois :    SERPENT avec la VIERGE de l'Astrologie Occidentale

Chez cette personne, précision et méthode associées au goût du secret déterminent une activité cachée infaillible et bien cadrée sur un objectif précis. Infatigable, il subit pourtant des crises de pessimisme et manque de confiance en lui. Très lucide, il voit la vérité avec une objectivité impitoyable. En plus, il garde la tête sur les épaules et ne néglige aucun détail. Il aime l'argent qu'il identifie à la sécurité. Il défend avec énergie ses certitudes et sa vie privée. Il ne supporte pas les personnes envahissantes et déteste se sentir mal compris ou utilisé. Le gaspillage et la superficialité le hérissent. Il possède beaucoup de charme et adore jouer à l'intellectuel raffiné.



Signe chinois :    SERPENT avec la BALANCE de l'Astrologie Occidentale

La fascination de l'un et le charme de l'autre donnent une combinaison très séduisante. Sensible, raffiné, il a tous les atouts pour plaire, mais il est très fragile et peu sûr de lui. C'est un inquiet qui doit être encouragé et approuvé. Il ne va pas au fond des choses et ne se fie qu'aux apparences. Il a un manque total de combativité associé à une certaine dépendance. Il rêve mais ne passe pas à la réalisation tant que son précieux bien-être n'est pas menacé. Il adore la paix et l'harmonie mais il vit des histoires sentimentales compliquées avant de trouver le partenaire qui lui convient.



Signe chinois :    SERPENT avec le SCORPION de l'Astrologie Occidentale

D'apparence douce mais aguerri intérieurement, c'est le plus courtois et le plus gentil des "perfides" du zodiaque. Passionné et mystérieux, vindicatif et intolérant, il a une apparence souple, un sens tactique et une modération que les autres SCORPIONS ne possèdent pas. Emotif mais concret et ambitieux, il cache ses sentiments et ne laisse pas deviner ses décisions. Habile dans les investigations et les déductions, il décèle les intentions des autres. Il examine, réfléchit et décide sans fournir d'explication. Il sait se contrôler et ne se met en colère que s'il est piqué au vif. Tourmenté et angoissé, il traverse des crises dont il sort régénéré, transformé et différent. En amour, réservé, exigeant et sensuel, ses sentiments sont intenses.



Signe chinois :    SERPENT avec le SAGITTAIRE de l'Astrologie Occidentale

Le succès est assuré pour cette combinaison d'un idéalisme généreux associée à l'opportunisme d'un esprit pratique. Toujours courtois et sympathique, il cache avec une apparence évaporée et une désinvolture élégante un esprit lucide et nullement ingénu. La haute opinion qu'il a de lui-même l'empêche de s'occuper des petites tâches. Il sait choisir avec soins ses centres d'intérêt et ses objectifs. A condition qu'on ne fasse pas pression sur lui et qu'on lui accorde une grande confiance, il peut résoudre des problèmes extrêmement complexes. Volontiers anticonformiste par son attitude, il est en réalité traditionaliste et fidèle. Sentimentalement profond mais autoritaire, il distribue équitablement les cadeaux et les ordres.



Signe chinois :    SERPENT avec le CAPRICORNE de l'Astrologie Occidentale

Intellectuel introverti et détaché, il se protège des passions et possède une grande capacité de résistance. Persévérant et obstiné, enclin aux intrigues et aux compromis, il n'hésite pas à utiliser quelques manœuvres peu régulières pour parvenir à ses fins. Intéressé par lui-même et bon stratège, il est capable d'évaluer avec compétence les situations et il sait mettre au point pour chacune d'entre elles un programme d'action adapté. Il utilise les 3 recettes suivantes pour parvenir au succès : Raisonner froidement, maîtriser ses émotions et ne pas se décourager. Sensible à l'argent et au raffinement, l'aspect extérieur est important pour lui. En amour, il recherche un partenaire tendre qui contrebalance sa froideur lucide.



Signe chinois :    SERPENT avec le VERSEAU de l'Astrologie Occidentale

Voici un mélange de sensualité et de froideur, de vulnérabilité et d'esprit sarcastique. Il est décidé à diriger le monde mais, en fait, il est trop fragile pour se diriger lui-même. Le VERSEAU lui donne un esprit vif, joyeux, tolérant et le SERPENT le rend plus sensible aux perceptions agissant sur son comportement. Si bien qu'en une journée, il passe par un grand éventail d'humeurs différentes. Il choisit toujours les solutions novatrices et abandonne facilement tout ce qui appartient au passé. Ses centres d'intérêts sont nombreux et il tombe amoureux des choses et des personnes les plus étranges mais sans parvenir à se stabiliser. Car s'il aime avec une ferveur étonnante, sa passion profonde et possessive l'empêche de concilier ses sentiments avec sa liberté qui finit toujours par reprendre le dessus.



Signe chinois :    SERPENT avec les POISSONS de l'Astrologie Occidentale

Raffinement et intuition, la fantaisie et le mystère, ici c'est la douceur et le rêve qui dominent. Sensible et altruiste mais peu combatif, il est secrètement ambitieux et sa vie intérieure est dramatique. Il a tendance à attribuer ses revers à la malchance alors que c'est son penchant à trop se disperser et son tempérament paresseux qui sont surtout à mettre en cause. Passionnel et fataliste, il ne supporte pas les efforts, les responsabilités, les obligations et l'épargne mais il n'est pourtant pas prêt à renoncer à ce que l'on peut obtenir en se soumettant à ces contraintes. Il est rarement amoureux mais, si cela lui arrive, il se montre parfait à cette occasion en étant tendre, prévenant et fidèle.