DRAGON
CHINASTRAL * Astrologie chinoise * Yi- King * Feng Shui
DRAGON

Page d'Accueil
Yi - King
Feng Shui
Contes et Légendes


Le SANGLIER et les Signes Occidentaux :
Les autres combinaisons


BELIER
TAUREAU
GEMEAUX
CANCER

LION
VIERGE
BALANCE
SCORPION

SAGITTAIRE
CAPRICORNE
VERSEAU
POISSONS



Signe chinois :   SANGLIER avec le BELIER de l'Astrologie Occidentale

Joyeux luron, rude, frugal et authentique, il ne s'intéresse qu'au concret palpable, solide, évident et naturel. Il déteste les complications et le sentimentalisme.

Le silence ainsi que la solitude lui sont insupportables car c'est un être bavard et très sociable qui va avec élan vers les autres. Sincère et loyal, il ne veut ni du mensonge, ni de l'hypocrisie et il combat ces deux défauts avec une ardeur digne de Don-Quichotte. La fougue et la spontanéité du BELIER qui se trouvent renforcées dans cette combinaison sont généreusement mises au service d'autrui.

Irrationnel et ingénu bien qu'il se juge astucieux, il aime passionnément et sans demi-mesure. Sympathique et plein de charme, il a du "sex-appeal" à revendre mais il ne faut pas trop compter sur sa fidélité.




Signe chinois :   SANGLIER avec le TAUREAU de l'Astrologie Occidentale

Patience, stabilité et gourmandise, voilà des points communs entre le SANGLIER simple et honnête avec le TAUREAU sensuel et persévérant.

Tous deux sont également obstinés et attachés à leurs idéaux. Cette combinaison donne un être doté de sens pratique, industrieux, sociable et souvent ingénu. Excellent collaborateur et confident il s'adonne, sans avarice ni possessivité, aux plaisirs qu'offre l'amour, la campagne et la bonne chère.

Il fuit tout ce qui est efforts, changements et compromis à tel point que, s'il se sent menacé, il s'étourdit en faisant un grand festin avec ses amis. Dans l'art, il recherche la beauté pour se libérer de ses angoisses. Sensuel et tendre mais pas sentimental, il possède un sens de l'hospitalité remarquable.




Signe chinois :   SANGLIER avec les GEMEAUX de l'Astrologie Occidentale

Gourmand, sympathique et intellectualisé par son signe occidental, il canalise son avidité sur les nouvelles et les livres. Optimiste, diplomate, sociable, souple et éclectique son tempérament est changeant mais il se montre toujours amusant.

Plus honnête et plus crédule que les autres natifs des GEMEAUX, il est également moins caustique. Il croit au destin et bien qu'il voie les problèmes et les défauts des autres, il reste tolérant et montre son bon cœur. Il voudrait avoir une maison où ses amis vont et viennent dans un échange d'idées et d'opinions.

Il ne supporte pas les complications sentimentales mais en revanche, il est attiré par la vie de famille. Cependant, en amour, il devra faire de nombreuses expériences avant d'être mûr pour faire un choix définitif.




Signe chinois :   SANGLIER avec le CANCER de l'Astrologie Occidentale

Deux signes qui sont émotifs, obstinés, sensuels, doux et marqués par le plaisir. Tous deux ne dédaignent pas les joies de la table, ni celles de l'alcôve mais ils sont d'une candeur enfantine très attendrissante.

Cette combinaison est la plus joviale, la plus pacifique et la plus timide des deux zodiaques mais, elle parvient à le dissimuler sous des manières expéditives et parfois brusques. C'est un passionné de justice qui, s'il est touché dans ses idéaux en perd sa placidité et se rebelle en déclenchant une énorme colère.

Généreux, affectueux et impressionnable, il se déprime facilement mais dédaignant la compassion, il préfère se refermer sur lui-même. Il lui faudrait un grand amour pour qu'il puisse se laisser aller mais peu fidèle et libertin, il a peu de chances de pouvoir le retenir.




Signe chinois :   SANGLIER avec le LION de l'Astrologie Occidentale

Sympathique, sociable, optimiste et confiant mais excessif et théâtral à l'extrême, il exagère en tout. Trop extraverti, ingénu, gourmand, passionné et toujours de manière dramatique, il s'engage de façon déraisonnable dans le travail comme dans les plaisirs ou l'amour.

Généreux et bouillant, il est prêt à payer de sa personne en donnant le bon exemple ou en se battant pour que le monde soit plus heureux et plus amusant. Il aime un peu trop la gloire, le luxe, la bonne chère et l'amour mais il veille à ne rien se procurer en lésant les intérêts d'autrui car la justice est sacrée pour lui.

Peu raffiné, spontané et bruyant, il est prêt à faire confiance et à dire sans détour ce qu'il pense. Sensuel en amour, il adore conquérir sans complication.




Signe chinois :   SANGLIER avec la VIERGE de l'Astrologie Occidentale

Deux signes très différents où le SANGLIER ingénu et jouisseur est allié à la VIERGE méfiante et très maîtresse d'elle-même.

Cette combinaison, dans laquelle le rationalisme est teinté de confiance, donne un être altruiste qui est favorisé dans le domaine matériel. Les capacités financières du signe occidental sont en effet associées ici à la chance insolente du signe chinois.

Serein, limpide, calme et fiable, il ne laisse pas de place aux combinaisons tortueuses de la VIERGE et il peut même être ingénu. Il aime s'abandonner à son imagination et à se laisser aller à des excès qu'il regrette aussitôt comme à table par exemple.

Scrupuleux dans son travail qu'il prend comme une mission, il exige cependant des rythmes plus détendus et il refuse toute compétitivité.




Signe chinois :   SANGLIER avec la BALANCE de l'Astrologie Occidentale

Le plus optimiste et le plus sympathique des natifs BALANCE aime la vie et il sait en profiter avec la sensualité intense et authentique de son signe asiatique.

Il place la paix et le plaisir au-dessus de tout et il préfère justifier mécontentements et injustices plutôt que de prendre une position tranchée. Jovial et sociable avec des goûts simples, il fuit la violence, les conflits et les polémiques qui risquent de troubler son atmosphère idyllique.

Il aime offrir des festins à une foule d'amis avec une générosité qui frise la folie. Serein, imaginatif et prêt à plaisanter, il a, malgré tout, les pieds solidement ancrés sur terre. Le jeu de la séduction l'amuse mais, au fond de son cœur, il souhaite former une grande famille pleine de gaieté.




Signe chinois :   SANGLIER avec le SCORPION de l'Astrologie Occidentale

Sensuel, affectueux et conscient de ses charmes, il poursuit ses ambitions sans oublier de céder à ses désirs et il est prêt à prendre quelques libertés avec sa conscience pour réussir.

Excellent ami, généreux et disponible, il peut se montrer vindicatif particulièrement lorsque son bonheur est en jeu. Plus sélectif et plus critique que le SANGLIER, plus détendu et plus indulgent que le SCORPION, il recherche un équilibre entre les extrêmes.

L'alliance de l'intolérance et de la sociabilité donne un autre tempérament, perspicace et disponible, débonnaire sans se montrer faible, mais il se trouve parfois tourmenté par l'instinct destructeur de son signe occidental. Il a le goût des excès surtout en amour qu'il identifie à l'érotisme.




Signe chinois :   SANGLIER avec le SAGITTAIRE de l'Astrologie Occidentale

Sociable, ingénu, enthousiaste et bavard, il souffre de la folie des grandeurs qui l'amène à retomber durement sur terre. Mais il possède la capacité de faire face à toutes les situations avec le sourire en sachant qu'il peut compter sur des coups de chance incroyables.

Il est gourmand de plaisirs et d'aventures mais il respecte les bons principes. Il part volontiers à la conquête du monde à la condition d'être attendu à la maison par une nombreuse famille. Ce héros romantique typique, passionné et irrationnel, est une proie facile mais pourtant, à sa façon, il sait se défendre et parvient à convaincre.

Franc et plein d'énergie, il mêle sentiments et érotisme à l'amour où les infidélités et les déceptions lui posent peu de problèmes.




Signe chinois :   SANGLIER avec le CAPRICORNE de l'Astrologie Occidentale

Conservateur, traditionaliste et ingénu, il se montre prêt à accorder sa confiance sans trop se faire d'illusions.

Infatigable, autoritaire et présomptueux, il préfère pourtant travailler seul avec méthode et rigueur en se tenant prêt à faire face à n'importe quelle situation avec un sens des responsabilités qui ne laisse aucune place aux frivolités. Ceci en réaction à une contradiction interne où la sensualité du SANGLIER s'oppose à l'ascétisme du CAPRICORNE.

Attaché à ses principes, il ne change pas facilement d'idées mais il se montre curieux et ouvert lorsqu'il s'agit d'entreprendre. En amour, il lutte contre les instincts libertins de son côté SANGLIER. Sur le plan affectif il est fort, sérieux, exigeant et profond et il aime avec une intensité passionnée qui peut aller jusqu'au sacrifice.




Signe chinois :   SANGLIER avec le VERSEAU de l'Astrologie Occidentale

Actif, satisfait par sa vie, serein et sans excès, il est énergique et progressiste sans être dépourvu de sens critique. Il s'engage à fond dans ses projets en cherchant des solutions indolores aux problèmes épineux.

Ingénu avec une trop grande générosité, il est une proie très facile pour les malins de toutes sortes. Bruyant, amical, pacifique et indulgent, il aime avec tendresse et joie mais sans grande passion.

Il n'est pas exempt de contradictions car en lui s'opposent l'esprit sensuel du SANGLIER gourmand et matérialiste à l'ascétisme du VERSEAU idéaliste et détaché. Pourtant, à cause de cela, son tempérament coopératif, son imagination, sa sincérité et son impulsivité sortent renforcés de cette combinaison.




Signe chinois :   SANGLIER avec les POISSONS de l'Astrologie Occidentale

L'énergie du SANGLIER est ici associée à la confiance des POISSONS. Rien ne semble impossible à cette combinaison qui se trouve toujours aidée et appuyée par les autres. En réalité, il a souvent des ennuis car il est ingénu et sa générosité est excessive.

Fanfaron d'apparence mais vulnérable au fond de lui-même, il craint la confrontation avec la réalité, les conflits et les épreuves qu'il tente d'éviter en se réfugiant dans ses rêves. Pourtant, il aime aussi l'aspect matériel de la vie, alors pour pouvoir jouir de l'existence il est capable d'entorses à sa morale ascétique et il n'aura ensuite que fort peu de remords.

Romantique et étourdi en amour, il saisit toutes les occasions. Il peut ainsi mener de front plusieurs relations et cela sans exclure le mariage qui est sa seule référence.