DRAGON
CHINASTRAL * Astrologie chinoise * Yi- King * Feng Shui
DRAGON

Page d'Accueil
Yi - King
Feng Shui
Contes et Légendes


Le DRAGON et les Signes Occidentaux :
Les autres combinaisons


BELIER
TAUREAU
GEMEAUX
CANCER

LION
VIERGE
BALANCE
SCORPION

SAGITTAIRE
CAPRICORNE
VERSEAU
POISSONS



Signe chinois :   DRAGON avec le BELIER de l'Astrologie Occidentale

Il existe de grandes affinités entre ces signes. Tous deux sont enthousiastes, décidés, actifs et ils donnent à leurs relations de la chaleur et de la sincérité. Ce personnage a beaucoup de charme mais, assez anguleux, il manque de délicatesse et de prévenance. Impulsif et impatient, il prend de front les obstacles avec optimisme et beaucoup d'inconscience. Heureusement pour lui, il a beaucoup de chance et, de toutes manières, il n'admet pas que quiconque, y compris son partenaire, puisse lui imposer des limites à ne pas franchir. Dans ce cas, il considère que ses droits sont bafoués et il peut entrer dans une colère à l'intensité terrifiante dont il a le secret.



Signe chinois :    DRAGON avec le TAUREAU de l'Astrologie Occidentale

Ici nous avons l'enthousiasme et l'assurance associés à la lenteur et à la persévérance : Cela donne une personnalité énergique et efficace capable d'obtenir de bons résultats en partant de rien. Entêté et réaliste, il est impossible de l'arrêter car, combatif et confiant dans ses capacités, il est certain de ses idéaux. Il ira au bout de ses idées dont il aura soupesé avec prudence le pour et le contre avant de commencer. Soutenu par une énergie bien maîtrisée et par un sens de la réalité inébranlable, il sait faire aboutir ses projets. Créatif et énergique, il sait se rendre indispensable grâce à son calme et à sa diligence. Mais en amour, il se montre exigeant, expéditif et peu fidèle.



Signe chinois :    DRAGON avec les GEMEAUX de l'Astrologie Occidentale

C'est un être doué pour pratiquement tout, rapide et brillant, aucune voie n'est inaccessible pour lui. Intuitif, curieux, désinvolte, il ne prend rien au sérieux et abandonne par négligence des entreprises commencées dans l'enthousiasme. Pour lui, la vie est une source d'expériences où il refuse les responsabilités et la discipline. Il se fait pardonner son manque de fiabilité en sachant mettre en évidence ses bons côtés. Il est peu attiré par les rapports de couple et préfère faire la cour avec un charme désinvolte en offrant un feu d'artifices splendide mais sans suite. Energique et efficace dans son travail, il se montre peu intéressé par les détails.



Signe chinois :    DRAGON avec le CANCER de l'Astrologie Occidentale

Le CANCER n'enlève pas au DRAGON ni sa dignité, ni son charme, mais il le rend moins combatif et l'incite à se battre seulement pour protéger sa famille. Le DRAGON apporte à ce sujet de la détermination, de la confiance en lui ainsi que le goût de l'imprévu indispensable pour parvenir à ses fins. Dominateur né, narcissique et ambitieux, il sait dissimuler et se fait réservé, non violent et respectueux de l'ordre. Il sait convaincre en peu de mots grâce à son grand charisme. Il est un peu réservé en amour mais se montre affectueux à condition que l'on ne contrarie pas ses petites manies. Susceptible à l'extrême, il s'emporte et se venge immédiatement dès que quelque chose ne lui convient pas.



Signe chinois :    DRAGON avec le LION de l'Astrologie Occidentale

Gigantesque ! Tout dans sa personnalité est monté au paroxysme, son énorme générosité qui cohabite avec un égoïsme tout aussi grand. Son activité comme son ambition tendent vers des proportions exagérées. C'est quelqu'un de sympathique et brillant, pourtant autoritaire et obstiné, il veut être prédominant dans tous les domaines. Pour bénéficier de son aide précieuse, il faut accepter de se plier à des conditions assez pénibles car il veut être aux commandes et n'accepte pas d'ordres. Il veut être approuvé sans réserve et ne connaît pas ses limites. Certain de son charisme, il ne veut jouer que les premiers rôles. Il adore faire des surprises pour étonner et s'il n'est jamais ennuyeux, il peut devenir fatigant. Ses sentiments sont voyants mais, superficiels, ils sont peu fiables. Il aime partager sa grande chance avec les moins privilégiés.



Signe chinois :    DRAGON avec la VIERGE de l'Astrologie Occidentale

Discret, perfectionniste, travailleur, il aime briller mais il s'implique trop dans tous les domaines. Courageux, prudent, déterminé, ses résultats sont excellents mais il a tendance à trop s'échiner pour y parvenir. Dans toutes les situations, c'est un personnage parfait, précis, efficace, maître de lui et qui sait deviner la bonne stratégie. Il réalise généralement ses grandes ambitions car ni les difficultés, ni la fatigue ne peuvent l'arrêter une fois qu'il est lancé. Plus lent qu'un autre DRAGON, il est également plus rationnel et plus constant. Intense, jamais banal dans ses sentiments, il possède des trésors d'amour à offrir, mais il est peu disposé à les dévoiler.



Signe chinois :    DRAGON avec la BALANCE de l'Astrologie Occidentale

Vif et téméraire, détestant la violence, c'est le plus doux des natifs du DRAGON et le plus actif du signe de la BALANCE. Optimiste, sans inhibition, il dégage un charme irrésistible calme et brillant comme lui. Délicat et diplomate, il n'est pas favorable aux solutions extrêmes mais il ne se laisse pas faire et fait preuve d'un tact et d'une élégance qui, sans se faire remarquer, lui permettent de remporter la victoire. Il déteste le manque de style et la médiocrité qui le mettent en fureur. Il est peu fidèle mais, la plupart du temps, ses trahisons ne vont pas au-delà du simple jeu de la séduction. C'est un charmeur irrésistible qui obtient tout ce qu'il veut mais qui ne sait pas rester seul plus de 10 minutes.



Signe chinois :    DRAGON avec le SCORPION de l'Astrologie Occidentale

Un être excessif, énergique, intense dans tout ce qu'il fait, il associe la dureté à un charme éblouissant. A la fois ange et démon, il ne connaît pas de juste milieu. Il ne faut pas le contrarier car, maître de lui, trop individualiste et trop rigide pour accepter les compromis, il se lance dans un combat sans merci qu'il gagnera car la guerre est sa spécialité. Il ne sait vivre qu'en menant des luttes dans lesquelles il utilise des armes terribles comme la colère glacée et la vengeance calculée. Convaincu d'être unique, il veut avoir tous les privilèges et ne supporte pas de ne pas être le meilleur. Passionné et fidèle, il se laisse aimer mais non posséder. Conquérant et dominateur né, il ne reconnaît jamais ses erreurs.



Signe chinois :    DRAGON avec le SAGITTAIRE de l'Astrologie Occidentale

Ce personnage est un mélange explosif d'idéalisme et d'énergie. Mais il manque de sens pratique et ne sait pas trop comment faire pour agir rationnellement et méthodiquement. Il aimerait être un personnage de légende, aventureux et altruiste mais il se noie facilement surtout lorsqu'il s'agit de problèmes quotidiens dénués de tout romantisme. Très sûr de lui, impatient et résolu, il dit ce qu'il pense sans se rendre compte qu'il peut être blessant. Ouvert et généreux, il peut pourtant se montrer tyrannique car il croit savoir ce qui est bon pour les autres. Il ne supporte pas que l'on résiste à son charme. Sympathique et dynamique, avide de savoir et d'action, il est prêt à des folies sauf en amour où il est fidèle et passionné mais où il peut également se montrer destructeur.



Signe chinois :    DRAGON avec le CAPRICORNE de l'Astrologie Occidentale

Dans cette association, le DRAGON gagne en patience mais aussi en constance, le CAPRICORNE en énergie et en brillant. Cette personne est motivée par une grande ambition et recherche résolument le succès. Fort de son sens du devoir, elle méprise les faiblesses et ne s'intéresse qu'à l'essence des choses. Son sens pratique fait qu'elle ne se laisse pas piéger par l'apparence des choses. Inattaquable et incorruptible, il se montre entier et rien ne peut le détourner de son chemin, pas même l'amour. Il fait passer le devoir avant le plaisir. Travailleur infatigable et énergique, il semble né pour commander. Il est prêt à de très grands sacrifices pour les siens mais, en retour, il exige une fidélité absolue. Il sait compenser une affectivité peu développée par une grande fiabilité.



Signe chinois :    DRAGON avec le VERSEAU de l'Astrologie Occidentale

C'est un individualiste forcené et un improvisateur passionné qui est prêt à tous les renouvellements car il aime diffuser les modes et les idées nouvelles. Son ambition, soutenue par une imagination débordante, le pousse vers l'aventure et l'insolite. Certain de son originalité et de son caractère unique, il n'accepte ni les compromis, ni les critiques. C'est un chef qui sait rester clair sur ses intentions. Le goût de la liberté ne le quitte pas dans le domaine sentimental. Pour lui l'amour est une conquête en dehors des habitudes et des conventions. L'attrait qu'il a pour un partenaire ne dure que le temps de bien le connaître. Dès qu'il s'ennuie, il ne fait pas d'adieux déchirants mais il part à la recherche de nouveaux horizons.



Signe chinois :    DRAGON avec les POISSONS de l'Astrologie Occidentale

Sous un aspect évaporé et conciliant, il cache une ambition insoupçonnable et effrénée. Il n'accepte pas les compromis et rien ne lui échappe. Il sait évaluer les situations et s'y adapte avec un à propos remarquable. Versatile et créatif parfois génial, il trouve toujours le moyen de réaliser ses projets de manière insolite et novatrice. Il déteste les polémiques et cherche à s'entendre avec tout le monde, mais il se préoccupe peu de l'opinion des autres et poursuit courageusement son chemin sur la voie qu'il a choisie et qui est souvent difficile et hors des sentiers battus. Romantique, joyeusement affectueux, il considère sa famille comme un point de référence dans sa vie mais sans pour cela dédaigner l'évasion.