DRAGON
CHINASTRAL * Astrologie chinoise * Yi- King * Feng Shui
DRAGON

Page d'Accueil
Yi - King
Feng Shui
Contes et Légendes


Le CHIEN et les Signes Occidentaux :
Les autres combinaisons


BELIER
TAUREAU
GEMEAUX
CANCER

LION
VIERGE
BALANCE
SCORPION

SAGITTAIRE
CAPRICORNE
VERSEAU
POISSONS



Signe chinois :   CHIEN avec le BELIER de l'Astrologie Occidentale

Le BELIER tend à calmer l'angoisse du CHIEN et il le rend le plus joyeux et le plus dynamique possible.

Le tempérament du CHIEN, réfléchi et méticuleux, modère les excès du BELIER. Le natif est ainsi poussé à des actions rapides mais pondérées. L'honnêteté et l'idéalisme des deux signes restent intacts et la combinaison de ces qualités donne un individu entier.

Sur le plan sentimental, il est prêt à donner beaucoup et, même s'il est déçu, il tend à trouver des excuses à son partenaire et à lui rester fidèle. Il cherche une raison à chaque événement et il sait que personne n'est parfait. Peu attiré par le confort et le bien-être, il adopte un mode de vie sage et frugal.




Signe chinois :   CHIEN avec le TAUREAU de l'Astrologie Occidentale

La franchise de l'un et le réalisme du second se combinent pour donner une personnalité constructive et sensée qui se montre sensible aux notions d'honnêteté et de justice.

Ce natif gentil et patient aime résoudre les controverses mais il ne tolère pas ni les attaques directes, ni les critiques. Sa colère peut être terrible mais il en arrive rarement à refuser son pardon et à couper les ponts. Fidèle, possessif et passionné, il défend ce qu'il aime avec dévouement et une générosité infinie accompagnée d'une totale abnégation.

Une déception sentimentale peut le faire sombrer, il en émergera difficilement et en restera marqué par un scepticisme indélébile. C'est un être frugal et ordonné mais qui se montre également maladroit. Hypersensible, il demande beaucoup de tendresse.




Signe chinois :   CHIEN avec les GEMEAUX de l'Astrologie Occidentale

Dans cette combinaison, le signe occidental habile et astucieux ne parvient pas trop à soutenir le signe asiatique peu sûr de lui.

Cet individu recherche l'approbation et se met en quatre pour venir en aide aux autres au risque de se faire exploiter et de laisser échapper les bonnes occasions. De tempérament changeant, d'abord enthousiaste et sociable puis introverti et déprimé, il n'est pas fait pour vivre seul et il a besoin de la chaleur et du soutien de l'être aimé. Les assemblées l'intimident et ravivent son complexe d'infériorité ainsi que la sensation de précarité qui le préoccupe.

Discipliné et consciencieux dans son travail, il ne néglige pas non plus ses responsabilités sur le plan affectif où, très fidèle, il cultive des sentiments romantiques et profonds.




Signe chinois :   CHIEN avec le CANCER de l'Astrologie Occidentale

Sensible et fragile, cet être a le cœur le plus tendre de toutes les combinaisons des deux zodiaques.

C'est le plus gentil et le plus vulnérable même s'il arbore un air indifférent pour s'identifier aux autres qu'il sait comprendre, défendre et dont il partage les joies et les peines. Honnête, patient, généreux, il est apprécié et aimé. Introverti et sous son masque fermé et réservé, il possède une immense tendresse et il attend l'âme sœur pour pouvoir la déverser sans retenue.

Exigeant, il ne rencontre pas facilement l'amour et il a des difficultés à retenir l'être aimé qui risque d'être rebuté par son attitude lunatique, ses sarcasmes et sa pédanterie à moins que son partenaire ne parvienne à se souvenir combien il est honnête, fidèle, fiable et bon.




Signe chinois :   CHIEN avec le LION de l'Astrologie Occidentale

Excellent compagnon, passionné et généreux, c'est un des "gentils" du zodiaque.

Bon conseiller, rationnel et équilibré, il est moralement irréprochable et préfère le sacrifice de ses intérêts plutôt que de tromper la confiance que l'on a en lui. Partisan d'une vie calme et transparente, il déteste les compromis et les subterfuges et il n'aime pas l'exagération.

Il n'use pas très souvent de son magnétisme ainsi que de sa volonté et surtout pas dans un but utilitaire. Il ne craint pas les efforts et il fait tout pour que sa conscience soit nette. Gratifié par des résultats obtenus honnêtement, il aime aider et se sent humilié si quelqu'un refuse son appui. Croyant en lui et peu aux autres, il reste aux aguets. Offensé, il peut en devenir rancunier.




Signe chinois :   CHIEN avec la VIERGE de l'Astrologie Occidentale

C'est un grand timide, il est bon mais excessivement compliqué et renfermé sur lui-même. Plein d'inhibitions, il cache en lui une grande tendresse qu'il ne parvient pas à exprimer. Il ne conçoit pas que l'on puisse agir par intérêt.

Il croit aux sentiments et se montre fidèle, dévoué mais également étouffant. Sur la défensive, il tente de se protéger de ses angoisses et de dangers imaginaires. Sensible et susceptible, il a une mauvaise opinion de lui-même et a besoin d'être rassuré en permanence.

Son cadre de vie, qu'il voudrait calme et ordonné, influe beaucoup sur son moral. Il se préoccupe de tout et de tous avec une sollicitude désarmante. Il s'applique avec constance pour réussir mais, modeste, trop moraliste et dénué d'astuce, il laisse passer les bonnes occasions.




Signe chinois :   CHIEN avec la BALANCE de l'Astrologie Occidentale

Fiable, honnête pacifique et prévenant, il se laisse manipuler et renonce à ses principes pour ne pas faire de conflit. Il tient à être apprécié car, même s'il essaie de le cacher, il a besoin d'être encouragé et estimé.

Il a du tact, un sens de la mesure exceptionnel et un talent de diplomate qui lui permet de trouver des solutions pacifiques aux problèmes les plus épineux. Trop dépendant et peu énergique, il doit être motivé pour aller vers ses idéaux, mais il est capable de se mettre en colère si l'on touche à ce qui est important pour lui à savoir la justice, la loyauté et la fidélité.

Consciencieux et sans ambition, il donne la priorité aux relations avec les autres. Ses sentiments sincères et solides font qu'il fait tout pour protèger ceux qu'il aime.




Signe chinois :   CHIEN avec le SCORPION de l'Astrologie Occidentale

Vertueux et travailleur comme un CHIEN, il se montre également intuitif et énergique comme un SCORPION. Ce qu'il perd en jovialité, il le gagne en audace.

Il est contre l'agressivité gratuite mais, provoqué, il sait se battre furieusement pour ses droits. D'une fidélité absolue, il aime avec une abnégation qui frise la possessivité mais, brusque et sec, il se laisse rarement aller dans le domaine sentimental.

Il déteste la vie mondaine et préfère une solitude digne dans le calme et la rigueur. Il s'exclut ainsi lui-même des liens sociaux puis se lamente car il se sent rejeté et incompris. L'inquiétude est excessive chez cette personnalité mais, lucide et trop méfiante pour s'abandonner au rêve, elle ne sait pas comment échapper à son angoisse.




Signe chinois :   CHIEN avec le SAGITTAIRE de l'Astrologie Occidentale

Ce chantre de la justice, fiable et très consciencieux, soutenu par un formidable idéalisme se tient prêt à sauver le monde. Mais, devant les faits, il est ensuite obligé de se rendre à l'évidence et il finit par se replier sur lui-même en prenant un air de professeur ennuyeux et pédant.

Par principe, il refuse tous les compromis et, partagé entre optimisme et pessimisme, il est plein d'angoisses et de tensions. Généreux et honnête, il a le respect de la parole donnée. Il étudie et travaille avec un soin méticuleux.

Réfléchi, silencieux et attentif à l'aspect moral des choses, il est estimé pour son tempérament sincère et prévenant. Fidèle et sérieux dans le domaine sentimental, il est trop possessif et étouffe son partenaire de ses prévenances.




Signe chinois :   CHIEN avec le CAPRICORNE de l'Astrologie Occidentale

Généreux et disponible, il sait également défendre ses intérêts. L'obstination et l'avidité du CAPRICORNE se trouvent atténuées par le signe chinois plus raisonnable et plus modeste.

Sa morosité est compensée par un sens du devoir irréprochable. L'argent et les mondanités n'attirent pas cet individu rigoureux et réservé. Pacifique et vigilant, il fuit, si possible, les polémiques et les conflits qui aggravent sa tristesse. Sous un aspect réservé, il a un cœur d'or et il est toujours prêt à aider et à consoler son prochain.

En amour, il se cache derrière un masque d'indifférence et il dissimule ses émotions sous des dehors ironiques afin de ne pas révéler sa vulnérabilité. Le désir et la passion le désorientent au point de le faire battre en retraite.




Signe chinois :   CHIEN avec le VERSEAU de l'Astrologie Occidentale

Gentil, aimable et sachant s'adapter, il est toujours heureux de venir en aide aux autres. Il tend à favoriser la nouveauté comme ses frères du VERSEAU mais, philosophe, il a une attitude responsable face à la vie ce qui n'exclut pas une petite pointe d'humour.

Désintéressé, modeste, généreux et sensible, il aime qu'on le reconnaisse comme étant le meilleur ami du monde. Il déteste la bureaucratie ainsi que la recherche d'appuis obtenus par la manipulation de sentiments qu'il considère sacrés comme l'amitié et l'altruisme.

Il attache une grande importance à l'amour car il a besoin de stabilité affective. Il est très attaché à sa famille qu'il défend avec une grande énergie. Fidèle, indulgent et pas autoritaire, il laisse une grande liberté à la personne qu'il aime.




Signe chinois :   CHIEN avec les POISSONS de l'Astrologie Occidentale

Fidèle et désintéressé, il adore se sentir indispensable. Il se montre généreux mais sa motivation c'est un manque d'assurance qui le pousse, sans cesse, à rechercher la reconnaissance des autres.

Il affronte les difficultés mais, peu combatif, il aborde les nouveautés avec inquiétude. Le CHIEN modeste et concret donne au signe des POISSONS un peu de sens pratique mais cet être cède à la paresse et à un pessimisme injustifié. Décidé à s'entendre avec les autres, il déteste l'envie et les conflits autant que la discipline et les programmes stricts. Jaloux de son intimité, il cache à tous un jardin secret.

L'amour, source de sa confiance en lui, a une importance capitale à ses yeux et il peut se montrer tendre et dévoué jusqu'au sacrifice.