DRAGON
CHINASTRAL * Astrologie chinoise * Yi- King * Feng Shui
DRAGON

Page d'Accueil
Yi - King
Feng Shui
Contes et Légendes


La CHEVRE et les Signes Occidentaux :
Les autres combinaisons


BELIER
TAUREAU
GEMEAUX
CANCER

LION
VIERGE
BALANCE
SCORPION

SAGITTAIRE
CAPRICORNE
VERSEAU
POISSONS



Signe chinois :   CHEVRE avec le BELIER de l'Astrologie Occidentale

La première est fantaisiste et irrationnelle, le second est impulsif et fougueux. Associés, cela donne une personnalité inconstante et déraisonnable. Sociable et optimiste, il ne sait pas résister ou se maîtriser, c'est le BELIER le plus gentil, le plus délicieux et la CHEVRE la plus énergique, la plus décidée. Peu sûr de lui et peu expansif, mais très dévoué en amour, il a soif d'affection et de reconnaissance mais il a besoin d'être guidé avec énergie et chaleur pour ne pas tomber dans les excès. Le mieux pour lui est, en image, de vivre dans un pré ouvert mais qui doit être protégé par une clôture bien dissimulée où il peut s'ébattre à la fois en toute sécurité et en toute liberté.



Signe chinois :   CHEVRE avec le TAUREAU de l'Astrologie Occidentale

Ces deux signes adorent la campagne, l'art, le confort et la sécurité mais la CHEVRE est indécise, désordonnée et imprévisible quant au TAUREAU, il est méthodique, déterminé et constant. Il en résulte une personne pacifique, tendre, équilibrée mais détestant la lutte et les responsabilités. Tournée vers le passé, elle envisage l'avenir avec appréhension et elle craint les changements imprévus. Elle risque d'étouffer de ses prévenances les êtres qui lui sont chers et si elle décide de parvenir au succès, c'est généralement pour quelqu'un d'autre. La plus terrible des punitions pour elle serait d'avoir une vie solitaire sans partenaire pour l'appuyer et l'écouter se plaindre. Elle est timide, sensible et tendre et elle craint toujours de blesser les autres dans la vie comme en amour.



Signe chinois :   CHEVRE avec les GEMEAUX de l'Astrologie Occidentale

Deux signes qui sont tous deux capricieux, changeants, instables et imprévisibles. Chez cette personne, la puissance intellectuelle est renforcée. C'est un maître dans l'art de divertir, de raconter et de convaincre. Il déteste les responsabilités, les contraintes et il possède un intellect brillant et éclectique mais, au fond de lui, il est inquiet et inconstant. Les projets dans leur phase initiale l'attirent mais il n'est cependant pas fait pour tout ce qui se rapporte au long terme. La passion n'a pas de prise sur lui et il est incapable de souffrir par amour, mais il est cependant très sensible à la perspective de la présence constante dans sa vie d'un partenaire qu'il est prêt à guider et à défendre.



Signe chinois :   CHEVRE avec le CANCER de l'Astrologie Occidentale

Ces deux signes se ressemblent et ils se fondent en une personnalité timide et hypersensible qui se montre paresseuse et rêveuse jusqu'à la passivité. Cet être adore le raffinement, l'art et les enfants. Il est à la fois effrayé par la lutte et inquiet face à l'inconnu. Il cache une âme douce sous une cuirasse impénétrable. Il est mélancolique, influençable et dénué de tout esprit logique. Il a du mal à trouver un équilibre intérieur, particulièrement s'il n'a pas prêt de lui une personne prête à le protéger, à l'aimer, à le stimuler gentiment et à le rassurer à chaque instant. L'amour le guide mais il vise une sécurité financière qu'il ne peut obtenir seul. Gentil et affectueux, il court après le bonheur mais n'en connaît pas la recette.



Signe chinois :   CHEVRE avec le LION de l'Astrologie Occidentale

La CHEVRE timide, opportuniste et peu sûre d'elle s'allie au LION courageux et se rassure. En abandonnant ses craintes d'éternelle victime, elle devient confiante, plus assurée et plus autonome. Bien qu'elle conserve toujours sa peur de ne pas être à la hauteur, elle obtient les assurances dont elle a besoin pour se sentir sécurisée. Délicieusement ingénue, mais en réalité dangereusement opportuniste, elle sait se valoriser pour obtenir ce qu'elle désire grâce à sa grande chance. Elégant et raffiné ce natif a du charme mais, sous ce masque parfait destiné à le défendre, il cache une vulnérabilité nourrie de doutes et d'angoisses. Il a le sens de la famille mais ses fugues et ses caprices sont le reflet de son fort désir d'indépendance.



Signe chinois :   CHEVRE avec la VIERGE de l'Astrologie Occidentale

Il existe une situation de conflit entre ces deux signes car la CHEVRE est insatisfaite, capricieuse, créative et désorganisée tandis que la VIERGE est prudente, rationnelle et rigoureuse. Si la fusion obtenue fonctionne bien entre ces contraires, l'être obtenu sera doux, calme, simple, gentil et d'une grande pureté. Il saura sourire, s'amuser et, si nécessaire, il s'engagera sérieusement. Tolérant, fidèle et romantique, c'est un être qui accepte d'être guidé mais qui défend sa vie privée avec calme et détermination. En revanche son pessimisme est exacerbé et, timide et inquiet, il a besoin d'être rassuré en permanence. Il peut être aussi en proie à des conflits intérieurs car la CHEVRE dépensière a besoin de rêver et la VIERGE, qui est irritée par la prodigalité, est la négation de toute fantaisie.



Signe chinois :   CHEVRE avec la BALANCE de l'Astrologie Occidentale

Ces 2 signes romantiques ensemble donnent une personne fragile et vulnérable qui vit sur la planète de l'amour. Pleine de douceur et de séduction, elle est pourtant assaillie par l'inquiétude. Timide et sans défense, elle est trop sensible pour pouvoir rester seule très longtemps. Demandant constamment approbation et attentions, elle cherche le plaisir avant tout et c'est la plus créative et la plus artiste des natifs de la BALANCE, mais c'est également la plus indécise et celle qui a le plus besoin d'un soutien. Assez opportuniste mais attachante, c'est une perfectionniste attachée aux détails et une fantaisiste au caractère imprévisible. Ingénue et dénuée de toute poigne, elle échappe au danger avec une chance insolente qui lui évite également d'avoir des efforts à faire ou, situation qu'elle déteste, d'être placée devant des choix difficiles.



Signe chinois :   CHEVRE avec le SCORPION de l'Astrologie Occidentale

La force alliée à la délicatesse. C'est un SCORPION qui n'est pas prêt à payer n'importe quel prix pour avoir la satisfaction de se venger ou le plaisir de se vanter de ses succès. Il perd de sa raideur et de son goût pour la guerre en montrant un soupçon de tendresse. La CHEVRE renonce à son rôle de victime et devient plus efficace et autonome. Cet individu sait bien ce qu'il ne veut pas même s'il ne sait pas toujours ce qu'il veut. Pessimiste, anxieux, angoissé et sujet à des transformations continuelles, il est hypersensible et se montre rebelle. Il a besoin d'une vie stable et rassurante qui doit aussi être teintée d'optimisme et de certitudes. En amour c'est également un angoissé qui se révèle extrêmement romantique au point d'étouffer son partenaire de son affection et de ses prévenances.



Signe chinois :   CHEVRE avec le SAGITTAIRE de l'Astrologie Occidentale

Idéaliste et vagabond, il est fasciné par le charme de l'inconnu. Moins créatif que les autres natifs de la CHEVRE, mais plus dynamique et plus aventureux, il adore les voyages, les rencontres ainsi que les expériences inhabituelles. Spontané, indépendant et élégant, il passe d'un idéal à l'autre ou d'une aventure à l'autre en évitant habilement les responsabilités et les liens contraignants. Optimiste, il considère qu'il a trop de rêves à réaliser pour perdre son temps en jérémiades. Généreux et altruiste avec un goût artistique développé, il est tolérant sauf pour l'avidité, les raisonnements tortueux, les magouilles et les contraintes. Il est délicieux en amour où, craignant l'ennui, il préfère la complicité et le dialogue à l'attirance physique.



Signe chinois :   CHEVRE avec le CAPRICORNE de l'Astrologie Occidentale

Une cuirasse de fierté glacée protège le cœur timide et impressionnable de cette CHEVRE solitaire. Plus décidée et plus réfléchie que ses consœurs, elle est sensible à la beauté mais elle met du temps pour exprimer son talent qui ne sort pas des sentiers battus. Chanceuse, elle a plus d'audace et s'apitoie moins sur son sort. Elle prend son destin en main en faisant preuve de maîtrise de soi et en affichant son sens des responsabilités. Supportant des situations difficiles sans gémir, elle ne craint pas les projets à long terme, mais elle préfère n'en parler qu'après des résultats tangibles. Malgré son charme et son côté sentimental, il lui est difficile d'ouvrir son cœur car elle craint de ne pas être aimée en retour.



Signe chinois :   CHEVRE avec le VERSEAU de l'Astrologie Occidentale

C'est la plus aérienne et la plus vagabonde parmi ses consoeurs de la CHEVRE. Jamais satisfaite de ce qu'elle possède, elle a des difficultés pour se maintenir sur un projet ou à se lier définitivement avec quelqu'un car elle découvre sans cesse un nouvel idéal qui la tente. Imaginative, désordonnée et insensible aux conventions, cette personne évolue dans le passé et l'avenir mais elle étouffe dans le présent. Sociable et dotée d'une grande capacité d'adaptation, elle est toujours dans son monde irréel et elle est capable du meilleur comme du pire. Dans sa profession, elle est heureuse d'aller à contre-courant pour le plaisir d'étonner et de s'amuser. Désarmante et sympathique, elle n'aura pas de mal à trouver quelqu'un qui sera disposé à s'occuper d'elle en lui assurant le gîte et le couvert.



Signe chinois :   CHEVRE avec les POISSONS de l'Astrologie Occidentale

Romantique et un peu larmoyant, tout en douceur, il ne se met jamais en colère. C'est un individu généreux, gentil qui aime la solitude de façon un peu mystique et qui reste toujours disponible et prévenant envers son entourage. Plus que l'altruisme, c'est sa fragilité, sa vulnérabilité et son manque d'assurance qui le motivent et nécessitent sans cesse qu'on lui prodigue des encouragements qui lui prouvent que l'on reconnaît ses mérites. Désordonné, incohérent et affligé d'une imagination débordante, il finit par se compliquer la vie par des choix irréfléchis qui sont fortement influencés par ses illusions. Ingénu et confiant, il préfère ne pas voir l'aspect négatif de la réalité. Il a beaucoup d'ennuis sentimentaux car il idéalise trop son partenaire, le justifie sur tout, le cajole à longueur de journée et, à force de l'étouffer ainsi, il finit par le faire fuir.