ontAstrologie Chinoise CHINASTRAL Le CHEVAL et les Signes Occidentaux

DRAGON
CHINASTRAL * Astrologie chinoise * Yi- King * Feng Shui
DRAGON

Page d'Accueil
Yi - King
Feng Shui
Contes et Légendes


Le CHEVAL et les Signes Occidentaux :
Les autres combinaisons


BELIER
TAUREAU
GEMEAUX
CANCER

LION
VIERGE
BALANCE
SCORPION

SAGITTAIRE
CAPRICORNE
VERSEAU
POISSONS



Signe chinois :   CHEVAL avec le BELIER de l'Astrologie Occidentale

Voici une combinaison volcanique et flamboyante à la personnalité sincère, ardente, inquiète et peu constante. Cela donne un personnage courageux, batailleur avec des flambées d'enthousiasme romanesque qui retombent très vite. Son action trop rapide n'est pas assez durable pour qu'il puisse en recueillir les fruits. Passionné en amour, il ne sait pas doser ses sentiments et il a tendance à multiplier les amourettes en forme de feu de paille. Ni jaloux, ni exclusif, il demande pourtant plus qu'il ne peut donner surtout si sa liberté est en jeu. Il travaille et parle trop avec l'exagération et l'étourderie qui lui sont coutumières.



Signe chinois :   CHEVAL avec le TAUREAU de l'Astrologie Occidentale

Un être rude, impatient, obstiné et résistant qui possède tous les atouts pour aller loin. Optimiste, il sait donner à son travail la créativité et la persévérance nécessaire à un succès durable. Il tend à se montrer peu scrupuleux pour obtenir ce qu'il veut ce qui n'empêche que pour être heureux, il a besoin du bonheur des autres. C'est un passionné qui recherche des liens intenses et chaleureux qui ne l'engagent tout de même pas à une fidélité dont il n'est pas capable. Il adore bouger, s'amuser, conquérir mais il ne peut supporter la souffrance qui le fait exploser en des colères dévastatrices. Etrangement, il alterne parcimonie et dépenses folles où, en un instant, il dilapide tout ce qu'il possède.



Signe chinois :   CHEVAL avec les GEMEAUX de l'Astrologie Occidentale

Il est très capable de ne pas se prendre au sérieux mais, comme Cyrano de Bergerac, il n'apprécie pas qu'on le fasse à sa place. Il cache ses profondes déceptions derrière une image souriante. Il éprouve le besoin de nouvelles expériences pour se sentir vivre mais il ne sait pas trop ce qu'il veut. Détestant les contraintes et les habitudes, il ne prête pas d'attention aux attentes des autres. C'est un éternel adolescent étourdi et désinvolte qui a tendance à tout dédramatiser et à se lasser de tout. Il abandonne des projets à moitié réalisés pour se lancer dans autre chose. Son incohérence est le seul élément fixe de sa personnalité. Cela le caractérise également dans le domaine sentimental où il se montre amusant, passionné et imprévisible.



Signe chinois :   CHEVAL avec le CANCER de l'Astrologie Occidentale

Le dynamisme de l'un est allié à la timidité de l'autre. L'esprit de décision se trouve ici confronté aux incertitudes et, avec un mélange de contradictions, de caprices, d'individualisme, d'égocentrisme, de romantisme et d'obstination, son destin ne sera pas banal. Compétent, actif, réservé, il a besoin d'espace et de silence pour pouvoir se mouvoir et réfléchir librement. Le milieu dans lequel il évolue le stimule ou le déprime car, sensible et intuitif, il capte les vibrations qui en émanent avec une lucidité quasi paranormale. Il déteste la banalité et la violence. Par contre, il aime l'élégance et est d'un raffinement irréprochable. Il adore s'ingénier à contourner les obstacles plutôt que de se jeter au milieu des difficultés à l'aveuglette. Délicat sans se montrer envahissant, il tombe souvent amoureux... Surtout de personnes qui l'aiment.



Signe chinois :   CHEVAL avec le LION de l'Astrologie Occidentale

Voici une combinaison qui est doublement solaire, cet être est incapable de rester inactif ou de méditer très longtemps. Idéaliste, optimiste, sincère, il se montre sympathique lorsque tout va bien mais, malgré son goût pour le panache, il ne sait pas perdre avec élégance. Dans ce cas, il se montre incapable d'accepter ses limites et il accuse les autres de ses échecs. Lucide et intelligent mais sans savoir modérer ses ambitions, il a besoin d'espace et de nouvelles ouvertures pour défouler un trop plein d'énergie qui le rend inquiet. Détestant l'immobilisme et les retards, il possède un grand courage et il peut même devenir téméraire.L'hyper-activité et l'ambition alternent, chez lui, avec des périodes de tristesse et d'ennui. C'est un passionné en amour mais il demande une loyauté qu'il a du mal à tenir.



Signe chinois :   CHEVAL avec la VIERGE de l'Astrologie Occidentale

C'est le plus prévisible des natifs du CHEVAL et la combinaison la plus impulsive du signe de la VIERGE. Plus lent et plus nuancé que les autres personnes de son signe chinois, il sait jouir de la vie mieux que ceux qui ont le même signe occidental que lui. Intelligent et doté d'un grand sens de l'observation, il se montre courtois et toujours souriant, ce qui lui permet ainsi de se diriger tranquillement vers des objectifs ambitieux mais tangibles. Il déteste blesser ses proches et cela peut provoquer chez lui de véritables tempêtes intérieures qui se trouvent aggravées par des crises de rébellion profonde. Il tente de dissimuler cet état et cela se répercute sur son équilibre nerveux déjà fragile. Sous des dehors un peu froids sa sensualité est très intense. Il se montre très affectueux mais il est un brin autoritaire avec ses proches.



Signe chinois :   CHEVAL avec la BALANCE de l'Astrologie Occidentale

Imprévisible mais toujours élégant dans ses actions, il est plus modéré, moins actif et moins égocentrique que les autres natifs du CHEVAL. Il est également plus tolérant et mieux disposé avec les autres si l'on ne fait pas d'affront à son bon goût. Il exprime et défend ses idéaux de justice et d'harmonie mais il est plus attiré par l'abstraction que par la pratique et il parle mieux qu'il n'agit. Persuasif et souple, il s'adapte facilement et se montre agréable dans l'intimité ou en société, mais il n'est pas disposé à se laisser manipuler. Il aime les beaux objets et le luxe. Avec une touche de snobisme, il recherche aussi le succès sous toutes ses formes. Il a du charme à revendre et l'on ne peut que très vite lui pardonner ses incartades. C'est une cigale optimiste qui est heureuse de vivre et d'aimer.



Signe chinois :   CHEVAL avec le SCORPION de l'Astrologie Occidentale

Il possède toute la force et la détermination du CHEVAL mais il est moins spontané et devient même sérieux et un peu sinistre au contact du SCORPION. Cette combinaison donne un être pénétrant, mystérieux, ténébreux et peu rationnel. Indépendant, dynamique, émotif et passionnel, il recherche la plus grande liberté d'action. Préférant ne pas se lier, il se lance dans des relations désinvoltes et en dehors des conventions tout en conservant un côté passionné et sans inhibition. Créatif et plus déterminé que jamais, il est poussé par l'ambition dans le domaine professionnel ce qui lui permet de trouver le moyen de réaliser ses projets bizarres et grandioses. Si son indépendance n'est pas en cause, il n'est pas attaché à ses principes. Il veut avoir une vie rebelle, libre de barrières, excessive et dangereuse.



Signe chinois :   CHEVAL avec le SAGITTAIRE de l'Astrologie Occidentale

Déconcertant et tout feu, tout flamme, il ne connaît pas les demi-teintes. Amoureux fou de l'aventure, attiré par tout ce qui est lointain et impossible, il court après ses rêves sans se préoccuper des conséquences pratiques. Tendre et ingénu, trop impulsif pour avoir des projets à long terme, il est très efficace dans tout ce qui est social et humanitaire car cela lui donne la sensation d'être utile et de vivre réellement. Attiré par le risque, il s'expose avec inconscience pour le plaisir de raconter ses exploits. Amusant et stimulant, il n'est pas facile à suivre dans ses activités où il prend des responsabilités qu'il ne peut assumer. Exhibitionniste et grand idéaliste, il se montre honnête dans sa vie sentimentale.



Signe chinois :   CHEVAL avec le CAPRICORNE de l'Astrologie Occidentale

Le CHEVAL est l'instrument idéal pour servir les ambitions du CAPRICORNE qui, grâce à son rationalisme, en utilise la vivacité et l'énergie sans pour autant succomber à ses folies. Cohérent, tenace, maître de lui, il sait se réaliser et planifier son avenir ce qui n'empêche nullement que son caractère vindicatif peut se révéler à tout moment. Dans ce cas, épaulé par une excellente mémoire, c'est le justicier solitaire parfait. Mis à part ces quelques débordements, c'est un individu irréprochable, noble, vertueux, lucide et plein de compassion. S'il met du temps pour déterminer ses plans, il se dépêche ensuite pour atteindre ses objectifs le plus rapidement possible. Nullement romantique, il n'apprécie pas les effusions excessives et préfère plutôt se consacrer à la réalisation de ses ambitieux projets.



Signe chinois :   CHEVAL avec le VERSEAU de l'Astrologie Occidentale

Voici une combinaison qui rend ce personnage encore plus dynamique, capricieux, et enthousiaste que les autres natifs du VERSEAU mais c'est également la plus folle et la plus indépendante de toutes les combinaisons du CHEVAL. Idéaliste et capable de s'adapter, il aime l'insolite et, croyant à un monde meilleur, il se projette dans l'avenir pour tenter de l'améliorer. Pourtant, égocentrique et inconstant, il se lasse rapidement car il est plus attiré par les frissons de l'instant que par la réalisation de ses rêves. Conciliant ou rebelle, altruiste ou indifférent selon l'humeur du moment, il n'est cohérent que dans son plaisir de vivre au milieu des autres. Il aime l'activité sociale et l'amour bien qu'un profond besoin de liberté le rende souvent intolérant. Il sait désarçonner en un clin d'œil ceux qui veulent fureter dans son monde secret.



Signe chinois :   CHEVAL avec les POISSONS de l'Astrologie Occidentale

Mystérieux et insaisissable, il est réfugié au milieu de ses rêves. Ingénu, sentimental et un peu influençable, il se laisse aller au gré du courant sans même s'en rendre compte. L'idée du sacrifice l'attire mais, trop inconstant pour s'engager concrètement, il préfère rester dans l'irréel. Son imagination se traduit par une attitude changeante et son sens de la réalité par un peu d'opportunisme. Galant sans être sentimental et doux sans être passif, il est trop fin pour tomber dans les abus du CHEVAL. Il manifeste des sentiments profonds et délicats, mais il ne pardonne pas le manque de loyauté devant lequel il réagit par une douleur profonde et une fuite aussi éperdue que spectaculaire.