DRAGON
CHINASTRAL * Astrologie chinoise * Yi- King * Feng Shui
DRAGON

Page d'Accueil
Yi - King
Feng Shui
Contes et Légendes


Le CHAT et les Signes Occidentaux :
Les autres combinaisons


BELIER
TAUREAU
GEMEAUX
CANCER

LION
VIERGE
BALANCE
SCORPION

SAGITTAIRE
CAPRICORNE
VERSEAU
POISSONS



Signe chinois :   CHAT avec le BELIER de l'Astrologie Occidentale

C'est la complémentarité et l'équilibre entre les caractéristiques extrêmes de ces deux signes, cela donne une personnalité très harmonieuse et toute en nuances. Le BELIER est adouci par la courtoisie du CHAT, mais cela sans perdre la fermeté, le dynamisme et la rapidité de réaction qui lui sont propres. Extraverti, spontané, c'est quelqu'un de sociable qui aime être entouré mais il est cependant un peu superficiel dans ses sentiments. Il est chanceux dans le monde du commerce et de la finance où sa souplesse et ses dons de diplomate lui sont très utiles. Il a du goût pour les études et obtient de bons résultats scolaires. Il montre également un grand intérêt pour les arts et ce qui a trait à la culture.



Signe chinois :    CHAT avec le TAUREAU de l'Astrologie Occidentale

Les deux signes comportent des points communs, tous deux aiment la nature, le confort, l'élégance et surtout l'amour. Cette personne croit aux relations du couple et se montre très attachée à sa famille. Angoissée face à l'imprévu, elle aspire au calme et à la sécurité affective et économique. Pour parvenir à ce but, elle s'engage à fond en surmontant sa paresse. Elle est gentille et courtoise mais elle cache avec finesse une capacité insoupçonnée à obtenir ce qu'elle désire. Placide, délicate, très susceptible, elle peut même sembler snob. Elle déteste le bruit, les scènes pénibles, les affrontements et les responsabilités qu'elle fuit avec une élégance étudiée.



Signe chinois :    CHAT avec les GEMEAUX de l'Astrologie Occidentale

L'intelligence des GEMEAUX est mise en valeur dans cette combinaison, cela donne une personnalité sensible et courtoise qui parvient habilement au succès sans trop se fatiguer. Il veut, en effet, obtenir le maximum avec le minimum d'efforts. Sympathique, sans prétention, discret, tranquille, il préfère le rire aux frissons et aux jeux de hasard qui troublent son équilibre déjà fragile. Intelligent, mais trop peu sûr de lui pour se faire apprécier à sa juste valeur, il a besoin de temps et d'encouragements pour trouver sa voie où il obtient finalement des résultats surprenants. Plus que par la passion amoureuse, il est attiré par la variété des expériences. Il n'est donc pas très fidèle mais il n'exige pas de son partenaire ce qu'il ne peut offrir lui-même.



Signe chinois :    CHAT avec le CANCER de l'Astrologie Occidentale

Ici, nous avons deux signes qui se ressemblent pour se fondre en une personnalité dénuée de contradiction mais timide et manquant d'assurance. Capricieuse, et intuitive, cette personne déteste les luttes et les responsabilités. Elle fuit dans l'imaginaire pour trouver la sécurité dont elle a besoin. Aimant son confort, mais voulant également le superflu, elle secoue sa paresse et réussit fort bien dans ses entreprises avec une habileté insoupçonnée. C'est quelqu'un d'égocentrique en amour, qui veut une relation durable avec un partenaire plein de sollicitude, de prévenance et tout prêt à lui ouvrir la voie. S'il se montre vantard, c'est uniquement pour attirer l'attention. Susceptible, il est capable de camoufler en geste innocent une attaque sournoise contre un ennemi non prévenu.



Signe chinois :    CHAT avec le LION de l'Astrologie Occidentale

La réserve du CHAT fait perdre son côté ostentatoire au LION, nous avons ici quelqu'un qui veut briller avec élégance mais non éblouir. Dominateur, il dissimule son jeu et sait se faire accepter en prenant des initiatives au bon moment. Hôte parfait, sociable et raffiné, il aime les réceptions, la haute cuisine sophistiquée, les bijoux et les beaux habits. Par contre, il déteste les scènes, les complications, les imprévus et tout ce qui fait obstacle à son raffinement. Loyal, passionné en amour mais également diplomate et paresseux, il préfère avoir des appuis, des faveurs plutôt que de s'engager à fond. Il peut reporter son ambition sur ses enfants qu'il aime tendrement mais qu'il a tendance à élever avec fermeté dans un certain conformisme.



Signe chinois :    CHAT avec la VIERGE de l'Astrologie Occidentale

Raffiné, délicat, rationnel, prudent, il se sort avec tact des situations délicates. Il évite le plus possible de blesser les autres et il adore les compliments qu'il feint de ne pas entendre. Organisé, il accepte les responsabilités si cela est rentable financièrement mais il refuse les affrontements directs. Il n'est pas possible de le satisfaire car, critique et tatillon, rien ne trouve grâce à ses yeux. En tergiversant et en discutaillant, il laisse échapper les bonnes occasions. Sa santé le préoccupe à juste titre car elle a tendance à pâtir des suites de ses déceptions et de ses inquiétudes.



Signe chinois :    CHAT avec la BALANCE de l'Astrologie Occidentale

Sympathique, rusé et fuyant, il va et vient en silence selon son inspiration en veillant à ne pas s'engager. Il ne veut pas du pouvoir et il agit uniquement dans son intérêt, ce qu'il sait d'ailleurs faire avec discrétion et bon goût. Il aime s'entourer de gens élégants et raffinés en harmonie avec l'environnement sobre et calme qu'il veut créer. Détestant les couleurs violentes, les complications, les drames, il ne supporte pas qu'on le bride ou que des responsabilités lui soient imposées. Difficile à battre, il est astucieux et diplomate et, dans n'importe quelle situation il sait toujours retomber sur ses pieds. Né pour vivre dans l'élégance et le confort, il fuit les efforts incompatibles avec son style de vie joyeux et désinvolte.



Signe chinois :    CHAT avec le SCORPION de l'Astrologie Occidentale

Sociable, très doux et plein de charme, c'est un opportuniste et il trompe son monde avec délicatesse. Maître de ses nerfs, il n'emploie la force que dans des cas extrêmes et devient alors impitoyable. Il sait qu'il plaît et il en profite. Il adore les compliments et ceux qui lui en font. Indépendant et même vagabond, il fuit tout lien et toute responsabilité. Aimant l'harmonie et l'élégance discrète, il choisit pourtant en définitive la passion et les couleurs violentes. Agressivité contre délicatesse, ouverture contre intolérance alternent chez lui de manière inquiétante. Paresseux et méthodique, il ne renonce pas au confort mais aussitôt qu'il l'obtient, il veut repartir en quête de nouvelles aventures.



Signe chinois :    CHAT avec le SAGITTAIRE de l'Astrologie Occidentale

Optimiste et jovial, fidèle à ses idéaux, le CHAT le rend plus calme et plus réceptif. Grand diplomate, il est très tolérant et cherche à tout comprendre. Jamais agité ni perturbé, il assume les difficultés avec le sourire. Optimiste, équilibré, il a, en plus, la chance des audacieux et il ne connaît pas de problème d'adaptation car il aime les voyages et les contacts humains. Sensible et généreux, il aime aider mais il préserve également sa précieuse indépendance. Il adore s'amuser, plaire, briller, avec une pointe d'ambition égocentrique, discrète et même bien dissimulée. Aventureux, débordant d'affectivité spontanée et chaleureuse, il ne faut pas compter sur lui pour la fidélité et le dévouement en amour.



Signe chinois :    CHAT avec le CAPRICORNE de l'Astrologie Occidentale

C'est un bon stratège, il est moins docile qu'un CHAT et plus flexible qu'un CAPRICORNE. Il sait également investir son temps et son énergie avec une sagesse avisée. Il prend son temps pour se faire une opinion mais, ensuite, il ne change plus d'idée facilement. Obstiné avec une patine de courtoisie et de bonne humeur, il a de la chance mais ne considère rien comme acquis. Avec des goûts simples, il ne dédaigne pourtant pas le confort à condition de rester fidèle à ses habitudes et aux traditions. Il adore obtenir le succès dans ses entreprises mais il s'en approche lentement en veillant à équilibrer devoir et plaisir. Il déteste les affrontements directs et, à une vérité désagréable, il préfère un mensonge diplomatique. Il est exigeant en amour, mais il sait se montrer protecteur et affectueux.



Signe chinois :    CHAT avec le VERSEAU de l'Astrologie Occidentale

Sociable, intuitif, curieux et adorable paresseux, il voit le monde en rose et est prêt à toutes les expériences. C'est le représentant fascinant et raffiné d'un intellectualisme progressiste porté à la réflexion mais peu décidé à agir. Il redoute les engagements contraignants qui le dépriment et demandent des efforts méthodiques en lui faisant perdre un temps précieux. A cela, il préfère suivre son intuition du moment sans se préoccuper du lendemain. Trop tolérant, il accepte facilement les motivations des gens et ne se met jamais en colère. Seule une relation étouffante peut le heurter. Dans ce cas, absent et distrait, il préfère s'en aller avec élégance et il se réfugie dans une solitude songeuse qui le tient loin des drames et des récriminations.



Signe chinois :    CHAT avec les POISSONS de l'Astrologie Occidentale

Très tendre, très doux, très imaginatif, très casanier, il est raffiné, courtois et il vit dans un univers poétique. Il a une grâce extrême dans ses mouvements et son langage mais il se montre maladroit face aux problèmes quotidiens. Malgré tout, sa ruse lui permet de manipuler les situations en secret pour toujours bien s'en sortir. Il donne l'image d'un éternel adolescent, incohérent, évaporé, toujours prêt à se justifier par un demi-mensonge et à rejeter les responsabilités sur les autres. Réellement romantique, mais manquant d'assurance, il tombe amoureux une fois par jour et se lamente en plaintes désespérées qui ne durent que quelques heures.