DRAGON
CHINASTRAL * Astrologie chinoise * Yi- King * Feng Shui
DRAGON

Page d'Accueil
Yi - King
Feng Shui
Contes et Légendes


Le BUFFLE et les Signes Occidentaux :
Les autres combinaisons


BELIER
TAUREAU
GEMEAUX
CANCER

LION
VIERGE
BALANCE
SCORPION

SAGITTAIRE
CAPRICORNE
VERSEAU
POISSONS



Signe chinois :   BUFFLE avec le BELIER de l'Astrologie Occidentale

Dans cette association, c'est le mariage de la rapidité et de la lenteur, de la rationalité et du manque de logique. Volontaire et actif, sachant canaliser ses efforts, c'est quelqu'un d'une solidité et d'une franchise exceptionnelle. Autonome, déterminé et indépendant, il ne demande jamais rien aux autres. En amour, il semble froid, dénué de romantisme, presque revêche et brusque; Mais, en réalité, c'est quelqu'un de fiable et bon qui est très attaché aux siens. S'il est stimulé, il est capable de vivre une passion saine et forte.



Signe chinois :   BUFFLE avec le TAUREAU de l'Astrologie Occidentale

Les deux signes se ressemblent ; Ils sont lents, constants, obstinés avec le même esprit pratique pourtant l'un est frugal et rétif aux sentiments quand l'autre est sensuel et romantique. Ce personnage sera sobre, ordonné, précis, fiable, mais il aura de la difficulté à sourire. Il apporte très volontiers son aide aux autres, mais il propose ses services sans finesse et de manière autoritaire. Fidèle et exclusif en amour, il ne veut pas être déçu et il ne pardonne pas les trahisons, l'ambiguïté, l'indécision car il ne supporte pas les complications sentimentales. Il possède de grandes aptitudes financières, mais il n'est pas pressé et a besoin de calme pour être efficace.



Signe chinois :   BUFFLE avec les GEMEAUX de l'Astrologie Occidentale

C'est une personnalité riche, plus stable et moins refermé sur lui même, chaque signe lui apportant ses qualités. Il se disperse moins et montre de l'éloquence, il a également une bonne vision des choses. Il est plus fiable et plus constructif que les autres GEMEAUX. Difficile à vivre et à comprendre, il n'aime pas parler de lui, ni s'ouvrir aux autres et il doit se trouver en confiance totale pour pouvoir communiquer. Ses sentiments sont profonds mais il a des difficultés à les extérioriser. Il aime avoir des intérêts culturels communs avec son partenaire auquel il est sincèrement attaché.



Signe chinois :   BUFFLE avec le CANCER de l'Astrologie Occidentale

La rationalité du BUFFLE tempère le CANCER et bride sa grande imagination. Il se défend des émotions qui le troublent profondément avec un détachement glacé. Le CANCER gagne en persévérance et obtient des résultats étonnants grâce au BUFFLE, ennemi de la superficialité et du gaspillage. Ce personnage est prêt à se sacrifier pour protéger les siens. D'apparence passive, il est, en fait, capable de travailler dur afin d'obtenir ce qu'il y a de mieux pour sa famille. Exclusif, fidèle, prévenant sans affectation, il serait irrésistible s'il ne se montrait pas aussi autoritaire.



Signe chinois :   BUFFLE avec le LION de l'Astrologie Occidentale

Digne intransigeant, sévère, il affiche sa volonté calmement mais de manière déterminée. C'est un chef autoritaire, ambitieux, énergique, mais il se montre assez détaché pour dominer la situation et ne pas s'impliquer directement. Rationnel, lucide, objectif, il gère finement son énergie comme son argent, mais il est rare qu'il accepte la défaite et qu'il reparte de zéro. Ambitieux, il peut aller loin, mais orgueilleux, il ne reconnaît pas ses torts et accuse injustement les autres. Patient, fidèle, fiable dans ses sentiments, il est méfiant et demande du temps pour aimer mais s'il y consent ce sera pour la vie...



Signe chinois :   BUFFLE avec la VIERGE de l'Astrologie Occidentale

Un peu misanthrope, c'est quelqu'un de très solitaire qui est attaché au calme et à la concentration. Parmi plusieurs autres choses, il ne peut supporter le bruit, l'exhibitionnisme, la gaieté, les discours oiseux et le gaspillage. Fait d'une seule pièce, prévoyant, conservateur, trop raisonnable, il est très critique avec lui même et travaille dur avec des objectifs très précis et l'amour du détail pour obtenir ce qu'il y a de mieux. Conscient de sa valeur, il gagne en assurance et se libère du complexe d'infériorité qui est une des caractéristiques du signe de la VIERGE. L'Amour n'est pas son principal but, il refuse les compromis et préfère opter pour la solitude. Méfiant et inhibé, il est fidèle et tient ses engagements.



Signe chinois :   BUFFLE avec la BALANCE de l'Astrologie Occidentale

Une combinaison bénéfique, LE BUFFLE donne de la solidité et la BALANCE de la légèreté. C'est l'imagination alliée à un esprit concret, cette personne est déterminée sans être obstinée, souple sans être fragile. Elle sait s'engager à fond dans les études et le travail. Elle aime aussi la vie et trouve le temps de s'amuser. Elle respecte les traditions, la moralité, la justice. Ses problèmes viennent des sentiments car la méfiance du BUFFLE se concilie mal avec le besoin d'amour de la BALANCE. Mais lui, il lui faut du temps pour se convaincre, mais amoureux, il offre une affection indéfectible et se montre romantique, fidèle et tendre malgré une apparence un peu rude. S'il est blessé dans ses idéaux, il tranche sans pitié dans le vif.



Signe chinois :   BUFFLE avec le SCORPION de l'Astrologie Occidentale

C'est quelqu'un d'intrépide, de résistant et qui est déterminé à aller au fond des choses, il aime également tout planifier avec précision. Rigoureux et sévère, il ne ménage pas ses efforts et, intransigeant, il ne tolère aucune faiblesse chez lui ou chez les autres. Angoissé, replié sur lui-même, il est tranquille et vigilant mais, s'il s'estime gravement provoqué, il explose sans avertissement avec des élans imprévisibles. Il veille pourtant à ne pas gaspiller sans raison valable sa précieuse énergie. Il est tranchant, rancunier et froid, mais lorsqu'il aime, il donne à l'amour la même intensité et la même passion que celle qu'il donne à ses haines.



Signe chinois :   BUFFLE avec le SAGITTAIRE de l'Astrologie Occidentale

Ici l'on trouve l'idéalisme du SAGITTAIRE associé à la résistance du BUFFLE. Il s'agit de quelqu'un qui veut changer le monde et qui fait de véritables miracles. La lutte est pour lui un impératif et il veut que la correction et l'honnêteté soient respectées. C'est un perfectionniste stylé, solide et fiable, il sait se sortir élégamment de situations complexes. Il dit ce qu'il pense avec un calme ingénu et ne refuse jamais son aide qu'il accorde avec simplicité et discrétion. Le dynamisme du SAGITTAIRE allège la lourdeur et le grand sérieux du BUFFLE qui, en échange, apporte à son caractère une touche de sagesse réaliste. Généreux, prévoyant, aimant la sécurité et respectant les traditions sans se montrer extrémiste, il n'est pourtant pas facile à vivre en amour, car il veut que son partenaire soit à ses côtés pour partager son combat.



Signe chinois :   BUFFLE avec le CAPRICORNE de l'Astrologie Occidentale

Lent, déterminé, inflexible, c'est un roc. Efficace et ambitieux, il démolit tous les obstacles avec précision et méthode. Il assume de lourdes responsabilités et cache ses inquiétudes. Buté, lorsqu'il a une idée en tête, il ne s'en détourne pas et silencieux, obstiné, le plus souvent avec des préjugés, il avance fidèle à lui-même. Raide, austère, il ne convient pas aux personnes aimant l'imprévu et les câlins. Fiable, honnête, spartiate dans tous les domaines, il est difficile à vivre car il déteste les caprices et les frivolités. Il peut vivre seul en adoptant un rythme de vie quasi ascétique. Il ne prend pas l'initiative en amour et se laisse difficilement conquérir. Pourtant, s'il est amoureux, il laisse entrevoir, sous une apparence froide, une tendresse rude et protectrice.



Signe chinois :   BUFFLE avec le VERSEAU de l'Astrologie Occidentale

C'est LE BUFFLE le plus imprévisible et le plus fiable des VERSEAUX. Il montre un esprit de pionnier tout en ayant le goût des habitudes routinières qui lui font éviter les chemins inconnus. Ambitieux mais peu énergique, il ne parvient pas à réaliser grand chose dans sa jeunesse. En mûrissant, il apprend à assumer ses responsabilités et s'engage avec une constance inattendue. Détaché, il protège sa liberté et ne veut pas être attaché par des liens passionnels trop contraignants. Malgré une apparence froide et rude, il peut manifester une affection bougonne et tendre. Il se dévouera exclusivement au partenaire qui l'acceptera tel qu'il est sans essayer de le changer.



Signe chinois :   BUFFLE avec les POISSONS de l'Astrologie Occidentale

L'esprit pratique du BUFFLE donne de la vigueur à la douceur rêveuse du signe des POISSONS et en modère l'imagination presque maladive. Intuitif et disponible sans excès, cette association donne le bon sens et le rationalisme pour se sortir de situations complexes. Sérieux, réservé, ce personnage dissimule son romantisme et retient ses émotions. Il sait éviter les drames et les minauderies caractéristiques des POISSONS. C'est un mystique et ce qui compte pour lui, c'est l'essence des choses. Susceptible, blessé par un rien, il demande une grande délicatesse mais offre la même chose dans ses relations affectives qui sont toujours solides, passionnées, exclusives, bien équilibrées et situées entre concret et romantisme...