DRAGON
CHINASTRAL * Astrologie chinoise * Yi- King * Feng Shui
DRAGON



Boussole Feng Shui
Feng - Shui
Secrets de la Sagesse chinoise
Pour la Santé, la Richesse, le Bonheur


- Sites ayant un bon Feng Shui.
- Eau favorable.
- La protection des collines.
- Signes d'équilibre dans la végétation.
- Exposition aux éléments.

Sites ayant un bon Feng Shui

Nous ne sommes pas tous des hommes d'affaires comblés ou des stars de cinéma qui eux peuvent s'offrir le site rêvé partout dans le monde. Nous pouvons cependant choisir un logis bien situé du point de vue du Feng Shui et éviter ceux qui sont édifiés sur de mauvais sites.

Si l'on étudie les principes du Feng Shui, on s'aperçoit bien vite que l'ancienne sagesse chinoise relève d'un parfait bon sens du point de vue moderne concernant les habitations.

Chercher une maison d'où l'on jouisse d'une vue agréable, abritée des vents et qui ne soit pas écrasée par les bâtiments voisins ou en bordure d'une artère principale, c'est certainement une bonne pratique du Feng Shui, mais cela est également assorti au bon sens quel que soit le point de vue où l'on se place.

Comme les agents immobiliers ne se lassent pas de le répéter, il n'y a que trois choses qui importent quand on achète une propriété et c'est : La situation, la situation et la situation...

Aussi, supposons que vous soyez sur le point d'acheter un terrain pour bâtir une maison, ou que vous soyez à la recherche d'une nouvelle maison. En examinant les mérites respectifs des offres qui vous sont faites, quelles caractéristiques devriez-vous rechercher du point de vue du Feng Shui?


Eau favorable.

D'abord, cherchez un terrain doucement en pente qui donne sur un cours d'eau. La présence de rivières au cours lent ou de cours d'eau au courant doux, indique toujours un bon Feng Shui. Les meilleures situations sont celles qui semblent "embrassées" par l'eau. Symboliquement, le Chi favorable enveloppe la maison qui y est édifiée, apportant un bonne influence à ses habitants.

Si votre maison est située près d'un rivière ou même d'un petit cours d'eau, elle possède un formidable potentiel de Feng Shui, mais vous devez faire en sorte que l'eau reste claire, non polluée et que son cours ne soit pas obstrué par les dépôts. L'eau stagnante, polluée crée un souffle pernicieux qui apporte maladie et malchance.


La protection des collines

Si vous le pouvez, trouvez un terrain qui soit disposé de telle façon que l'arrière de votre maison soit protégé par une rangée de collines , un autre bâtiment, un bouquet d'arbres ou une éminence quelconque à pente douce. Cela représente la Tortue Noire qui vous soutient, vous et votre famille, dans les temps difficiles. En termes simples, elle protège vos arrières.

Ainsi les maisons protégées par des bouquets d'arbres ou des collines ondulantes bénéficient d'un soutien au cours des périodes troublées. Par contre, il est préférable de s'abstenir d'édifier une maison près d'une route qui a été percée dans la montagne, particulièrement si de la terre rouge a été exposée, indiquant un dragon blessé.

Si la protection naturelle fait défaut, vous devez envisager de la créer artificiellement en plantant par exemple des rangées d'arbres. Ainsi, pour cette raison, vous devez éviter d'acquérir une propriété située sur une crête avec un à-pic à l'arrière de la maison. Cela vous exposerait au danger.

Les bâtiments voisins peuvent aussi symboliser la protection à condition qu'ils ne soient pas si grands en comparaison de votre maison qu'ils vous écrasent. La constante de toute la pratique du Feng Shui, c'est la notion d'équilibre. Choisissez le genre de propriété qui soit en harmonie avec le paysage et les maisons environnantes

Signes d'équilibre dans la végétation

Lorsque vous scutez le voisinage, observez l'état des plantes et des arbres qui poussent sur les terrains avoisinants votre propriété. Si l'herbe de votre terre est particulièrement verte et grasse, c'est qu'il s'agit d'un site ayant un bon Feng Shui.

La végétation prospérera aux endroits où le Sheng Chi s'accumule en raison du bon équilibre Yin / Yang représenté par le soleil et l'ombre, le vent et l'humidité. En un mot, un terrain fertile est un bon Feng Shu, au contraire d'une terre sèche, aride, rocheuse.

Vous devez aussi observer la façon dont coexistent les divers éléments de la nature, rochers, pierres, type de terre, eau, le genre et l'état de la végétation. Lorsqu'ils sont en équilibre, aucun ne prédomine. Ils sont alors complémentaires les uns des autres et assurent la beauté du terrain.

L'équilibre constant, telle est la clef permettant de découvrir des endroits pourvus d'un bon Feng Shui.


Exposition aux éléments.

Enfin, il est essentiel d'éviter les lieux qui sont complètement exposés aux éléments, particulièrement au vent, à l'eau, à la pluie et aux tempêtes. Les terrains situés au sommet des collines ou sur des crêtes, des falaises ou trop près de la mer, par exemple, sont défavorables.


chinastral@chinastral.com (1998-2014)