DRAGON
CHINASTRAL * Astrologie chinoise * Yi- King * Feng Shui
DRAGON

Page d'Accueil
Yi - King
Feng Shui
Contes et Légendes


L'Elément TERRE et le Signe Principal
Les autres Eléments


RAT
BUFFLE
TIGRE
CHAT

DRAGON
SERPENT
CHEVAL
CHEVRE

SINGE
COQ
CHIEN
SANGLIER



L'Elément TERRE en général :

Si votre année de naissance est la Terre, vous êtes attiré par l'aspect pratique et fonctionnel des choses. Vous n'êtes pas un fantaisiste et vous bridez votre imagination, mais votre sens de la réalité et de la déduction vous donne des objectifs solides et fiables.

Prévoyant, doué sérieux avec une grande capacité d'organisation, vous êtes un bon planificateur. Vous n'aimez pas particulièrement l'aventure et vous détestez le risque à moins que vous ne l'ayez préalablement bien calculé.

Administrateur efficace vous utilisez vos ressources avec sagesse et prudence. Vous vous affirmez ainsi dans toutes les branches où une programmation sérieuse est nécessaire. Intelligent, objectif, vous dirigez les autres dans vos projets bien organisés. Entreprenant et plein d'attention vous redressez des entreprises mal en point en vous motivant et en vous documentant avec soin.

Grand conservateur, vous évitez avec soin toutes les situations où vous ne voyez pas une base solide et des caractéristiques de sécurité. Intelligent mais sans grand dynamisme, vous êtes objectif et vous aimez prendre du recul. Vous agissez lentement mais vos résultats sont permanents et vous réussissez ainsi à être constructif en parvenant à réaliser, petit à petit, des choses de grande valeur.

On peut se fier à vous car vous assumez vos responsabilités et vous êtes discipliné. Toutefois, vous êtes souvent en proie au pessimisme et à la dépression, ou bien frappé d'anxiété et de préoccupations infondées. Mais votre grande volonté et votre persévérance vous permet malgré tout de continuer votre chemin.



L'Elément TERRE et le Signe Principal RAT

Temporisé et plus réaliste son élément accentue l'astuce ainsi que le côté tatillon et avare du RAT mais également sa persévérance, son sens pratique et sa méticulosité.

Il a beaucoup de sang-froid et, méthodique, il ne laisse rien au hasard. Prudent, il sait évaluer les risques et se consacre à un seul objectif à la fois. Il veut avoir de bons rapports avec tout le monde et, très mondain, il se montre très préoccupé par son image.

Un peu vaniteux et intolérant lorsqu'il s'agit de sa réussite, il est cependant affectueux et bienveillant envers ceux qu'il aime. Moins aventureux que ses congénères, très réaliste il n'est pas porté aux rêves et aux aspirations fulgurantes. Ce qui compte surtout, pour lui, ce sont l'ordre, la discipline et la sécurité.




L'Elément TERRE et le Signe Principal BUFFLE

Sensible, fidèle et poussé par le sens du devoir, c'est un perfectionniste qui aime la stabilité et la sécurité. Il prend son temps pour atteindre des objectifs ambitieux mais réalistes.

Peu créateur, il connaît ses limites et ne fait pas preuve d'esprit d'initiative. Assez peu sensible et émotif, il est rude mais sincère et il aime son conjoint auquel il est loyal. Possessif, il ne cède pas facilement ce qui lui appartient et il a le goût du pouvoir. Il joue les modestes mais il apprécie la gloire et la richesse.

Il réusit dans sa carrière car, pratique, travailleur et prêt à payer ce qu'il faut pour réussir, il sait endurer les difficultés sans se plaindre. Perspicace en affaires, il est habile à juger les autres et ses conseils sont recherchés.




L'Elément TERRE et le Signe Principal TIGRE

Apparemment c'est le moins énergique et le moins brillant des natifs de ce signe, mais en réalité c'est le plus constant. Attentif, calme, prudent, ses idées sont claires et c'est le plus digne de confiance.

Très sérieux, il adore son travail et s'assure du réalisme de ses objectifs, il évite aussi les conclusions hâtives. Raide, orgueilleux mais partisan de l'égalité et de la justice, il est de nature altruiste et il recherche toujours la vérité. Lucide et raisonnable, il voit les problèmes tels qu'ils sont et il se montre intègre dans ses transactions.

Il ne se disperce pas et, au contraire, se spécialise dans un domaine. Avec l'expérience, il réussit de mieux en mieux dans les affaires. Il a beaucoup d'amis et ne néglige ni son apparence ni sa réputation.




L'Elément TERRE et le Signe Principal CHAT

Il est moins indulgent que les autres natifs de son signe. Stable et sérieux, ses opinions sont bien arrêtées. Il se montre capable de canaliser ses émotions et il réfléchit avant d'agir.

Il a besoin de se concentrer face à un problème afin de trouver le meilleur moyen de le résoudre avec toutes les ressources dont il dispose et qu'il sait utiliser à bon escient. Réaliste, équilibré dans son travail, il a la confiance de ses chefs.

Matérialiste et indifférent aux besoins des autres s'ils n'entrent pas dans ses projets, son bien-être est sa préoccupation première. Humble, il reconnait ses manquements et il fait son possible pour les réparer.




L'Elément TERRE et le Signe Principal DRAGON

C'est un administrateur sociable, moins sévère que ses congénères, il veut tout de même contrôler tout ce qui se trouve autour de lui. Autocratique mais juste et réceptif aux opinions qui ne sont pas les siennes, il est stable et réaliste mais il tend à être un peu impersonnel.

Plus raisonnable et moins dictatorial, c'est un travailleur qui cherche sans cesse à s'améliorer. Ses initiatives sont plus réfléchies, plus stables et plus paisibles. D'allure aristocratique, il est calme, fort, téméraire et organisé. Il sait défendre sa dignité mais ne se laisse pas aller à des sautes d'humeur.




L'Elément TERRE et le Signe Principal SERPENT

Chaleureux et spontané, il prend son temps pour juger les autres et il se trompe que rarement. Plus constant, plus moral et plus fiable que les autres natifs de ce signe, il communique facilement et il peut faire équipe avec les autres.

Ambitieux et très clairvoyant, il peut prendre le pouvoir dans des moments de confusion et de panique car, peu timide et refusant d'être influencé par la foule, il conserve son jugement personnel. Grâcieux et séduisant, son charme est immense. Réservé et loyal avec ses amis, il est très apprécié.

Conservateur, travailleur et parcimonieux avec l'argent, c'est un bon gestionnaire doué pour les investissements qui connaît bien ses limites et qui ne se disperce pas. Aussi, il a de bons atouts pour réussir dans les banques, les assurances ou l'immobilier.




L'Elément TERRE et le Signe Principal CHEVAL

Joyeux et sympathique, il est capable d'être logique mais, plus lent qu'un autre CHEVAL, il a également moins de volonté et il aime aussi étudier tous les aspects d'une situation avant d'agir.

Il peut, lorsque c'est nécessaire faire preuve de patience et, plus stable, moins abrupt, il accepte bien mieux l'autorité.Habile pour déceler les investissements rentables, il possède une grande vivacité et peut remettre sur leurs rails des entreprises en difficultés.

Très pointilleux, il ne prend pas ses décisions facilement et il se montre très attentif aux problèmes qu'il risque de rencontrer. Pourtant s'il peut refuser de s'engager sur un point particulier, il peut, dans le même temps, accepter plus de travail qu'il ne peut en mener à bien.




L'Elément TERRE et le Signe Principal CHEVRE

Un natif plus optimiste et plus autonome que ses congénères. Malgré un très fort attachement à la vie familiale et sa loyauté envers ses proches parents, il parvient à maintenir un certain degré d'indépendance.

Conservateur et prudent, il n'est pas avare, mais il n'aime pas gaspiller son argent. Il sera pourtant difficile pour lui de se priver de quelque chose et il ne fera pas la différence entre luxe et nécessité vitale. Prenant au sérieux ses responsabilités, il procède avec rigueur et manifeste beaucoup d'ardeur au travail.

Il dissimule assez bien ses émotions mais il fera un effort pour aider quelqu'un en difficulté. Il a tendance à devenir névrosé et se met sur la défensive à outrance lorsqu'il est critiqué.




L'Elément TERRE et le Signe Principal SINGE

Placide, responsable et de nature plus calme et réservée, il est dépensier et montre un penchant pour se montrer charitable et accomplir des gestes désintéressés.

Sans ostentation, il réclame que ses talents et ses services soient appréciés. Lorsqu'on lui refuse reconnaissance et admiration, il peut se montrer boudeur et insolent. Travailleur et passionné de lecture, c'est un intellectuel honnête et direct qui se fait remarquer par sa persévérance et son sens du devoir.

Foncièrement affectueux pour ses proches, il cherche cependant à éviter les réunions mondaines. Altruiste, il peut se dévouer pour le bien commun. Egalement très intègre, il a un souci exagéré de ne jamais enfreindre la loi.




L'Elément TERRE et le Signe Principal COQ

Analytique, pénétrant, studieux, à la recherche de la vérité, il fait preuve très tôt de maturité et rassemble des données irréfutables. Prudent, efficace, précis dans la réalisation de ses projets, il se concentre sur des faits solides et laisse de côté les détails.

Il ne craint pas les responsabilités et il prend son travail comme une mission. Ni prétentieux, ni dogmatique, il exhorte les autres à suivre son exemple en se faisant paternaliste avec un franc-parler. Satisfait de son emploi, il peut mener une vie dure et austère. Systématique, il conserve aussi des notes sur tout.

Educateur sévère et critique redouté, il travaille sans relâche et récolte des succès importants qui, pour lui, témoignent concrètement de ce qu'il est capable de réaliser.




L'Elément TERRE et le Signe Principal CHIEN

Dispensateur impartial de bons conseils et de justice, c'est un penseur efficace et positif qui agit lentement mais sûrement. Ferme dans ses convictions, il sait se plier à la majorité.

Vigilent, prudent, soucieux d'utiliser au mieux l'argent et le pouvoir, il a le sens des valeurs et ne déroge que rarement à cette règle. Calme, charitable, secret, il sait inspirer et conseiller sagement les autres. Mais il a tendance à exiger une loyauté et un dévouement excessif. Habile à sa survie, bon bagarreur, il est plus pratique et moins sentimental qu'un autre CHIEN.

Réaliste, il livre le fond de sa pensée et n'abuse pas de ses pouvoirs. Perspicace pour déléguer les tâches, il sait évaluer les gens mais il n'est jamais totalement convaincu de la défaite, ni trop assuré de la réussite.




L'Elément TERRE et le Signe Principal SANGLIER

Paisible, sensible, heureux, il profite de la vie avec bon sens. Productif et sachant planifier son avenir, il est stable et patient et aime les activités avec des responsabilités financières.

Sans répit jusqu'à la réussite, il se consacre seulement à un seul objectif à la fois. Sa volonté lui permet de supporter le stress et les fardeaux. Diligent et plein d'entrain, il n'est pas autoritaire avec les autres mais il se montre ferme avec lui-même sauf qu'il tend à grossir car il aime la bonne table.

Il se préoccupe peu de ses propres problèmes pour se consacrer à sa famille et à son travail. Ses ambitions raisonnables suffisent à lui assurer la sécurité et le succès matériel qu'il recherche. Compréhensive, fiable, dévouée, cette personne recherche l'harmonie ainsi que la tranquilité et fait tout pour éviter les histoires.