DRAGON
CHINASTRAL * Astrologie chinoise * Yi- King * Feng Shui
DRAGON

Page d'Accueil
Yi - King
Feng Shui
Contes et Légendes


Caractéristiques du CHEVAL
Signe Principal ?


Portrait
Qualités
Personnalité
Sentiments

Affaires
Relations
Compagnon de Route
Orient + Occident

Elément
Entente
Célébrités
Autres Signes



Portrait du CHEVAL

En Général le CHEVAL est intelligent et rapide dans ses réactions. C'est un être élégant et plein de charme mais il est incapable d'être persévérant. Toujours en mouvement, très instable, imprévisible et très indépendant, il parle beaucoup avec un grand pouvoir de persuasion.

Il ne sait pas écouter et saute souvent aux conclusions hâtives. Il voudrait être le centre du monde et est doté d'un fort esprit de compétition. Il est toujours loyal mais peu tolérant et incapable de s'avouer vaincu. Son idéal c'est une vie facile, brillante, aventureuse, mouvementée et pleine de voyages.

Il adore l'Aventure, les contacts humains, les plaisanteries et les divertissements bruyants.

Il déteste être dirigé, surveillé, manipulé ou pire, se trouver mené par le bout du nez.



Qualités du CHEVAL

Indépendant, aimable, éloquent, habile, charmant, travailleur, enjoué, franc, sentimental, sensuel, sportif, social, persuasif, loyal, sincère, chanceux, intelligent, brillant, rapide, vif d'esprit, énergique, créatif, élégant, sincère, passionné, fougueux, impétueux, sûr de lui.

Mais il peut aussi être égoïste, faible, emporté, impatient, sans tact, intolérant, bavard, irritant, désagréable, têtu, irréfléchi, imprévisible, agressif.



Personnalité du CHEVAL

Non conformiste, aventurier dans l'âme, pour lui l'émotion l'emporte sur la raison. Aussi est-il dans l'incapacité de freiner impulsions et certains sentiments. Il peut pourtant se calmer aussi vite qu'il s'est enflammé avec son habituelle inconstance. Charmeur, gai, infatigable, il possède une vitalité et une capacité d'action hors du commun. C'est un personnage bizarre et déconcertant qui change très rapidement d'humeur. En effet, sa sensibilité particulière et son intuition lui permettent souvent de percevoir des nuances modifiant sa situation émotionnelle.

Indépendant, imprévisible, il évite d'affronter les obstacles et il sait toujours tirer le meilleur parti de tout. S'il est contraint de suivre des règles qu'il n'a pas crées lui-même, il se sent immédiatement étouffé et il se sauve... au triple galop ! Incapable de se détendre et de se reposer, il recherche sans cesse de nouvelles méthodes pour atteindre ses objectifs. Il se lance joyeusement dans de nouvelles entreprises sans trop y réfléchir. Il n'est pleinement heureux que lorsqu'il se sent libre.

Sûr de lui, rapide, impétueux, il se montre toujours élégant dans ses mouvements. Irrité ou en colère, il est trop excessif et se défoule sur son entourage. Si vraiment rien ne se passe pas comme il le veut, il se sauve à la recherche d'un meilleur public.



Relations du CHEVAL

Aimable, plaisant, agréable, il recherche les contacts humains et transmet sa grande joie de vivre. Sociable et sympathique à tous, il se montre bouillonnant et extravagant. Il ne se laisse pourtant pas attacher car, il aime trop son indépendance et sa liberté. Il aime recevoir et distribuer des félicitations car il a besoin du succès pour se réaliser et sentir qu'il fait partie d'un groupe.

Egocentrique, il a tendance à vouloir attirer sur lui l'attention de tous. Il ne tolère pas d'être contredit et il peut parfois être susceptible et même un peu têtu; quant à ses colères, elles sont souvent explosives. Son intelligence est aigüe et brillante. Son éloquence a un grand pouvoir de conviction et il sait nouer des relations utiles.

Il a du mal à garder un secret et se révèle souvent têtu et irréfléchi. Pourtant ni mesquin, ni méchant, il est généreux et c'est le plus hospitalier des signes du zodiaque chinois. Il raffole aussi des réunions mondaines. C'est un bon ami avec des idées larges qui n'est pas attiré par le conformiste. Il est généreux et se montre prêt à donner, si nécessaire, toute l'aide dont il est capable.



Sentiments du CHEVAL

Le goût pour l'aventure et l'inconstance dont il fait souvent preuve le mettent dans une condition particulière dans le domaine de sa vie sentimentale car, d'une part, il cherche un partenaire qui lui donne compréhension et affection et, de l'autre, il éprouve du mal à vivre des rapports qui soient profonds et durables.

Totalement imprévisible, très sincère, passionné, fougueux, il adore conquérir et tombe très vite amoureux mais ensuite il se lasse rapidement et se désinteresse prêt à s'enflammer à nouveau pour une nouvelle conquête. Ce qui importe pour lui c'est l'intensité et non la durée. Grand romantique, habitué des coups de foudre, il est sentimental, enjoué, franc. Il n'est ni possessif, ni soupçonneux, ni jaloux, il n'impose pas de discipline mais il exige une grande disponibilité et beaucoup d'affection.

Pour le séduire, il faut lui remonter le moral, l'applaudir souvent et être prêt à partir n'importe où avec lui. Il peut devenir agressif s'il n'obtient pas ce qu'il veut. Il a beaucoup d'amis, de connaissances, de flirts, mais ne se fie véritablement à personne.



Le CHEVAL en Affaires

De tous les signes, il se distingue par la précocité avec laquelle il abandonne généralement le cocon familial et commence à travailler. Il commence donc jeune sa carrière avec une ambition au dessus de ses possibilités. Peu habile à gagner de l'argent par lui même, c'est un rassembleur et il sait rapprocher et unir des volontés différentes.

Doté d'intuitions et de réactions rapides, il sait évaluer les situations et prendre très vite ses décisions ce qui en fait un excellent homme d'affaires. Il apprécie beaucoup l'argent, mais il ne se préoccupe pas trop de sa propre sécurité. Il ne sait pas rester inactif et se montre travailleur et créateur, pour réaliser ses projets. Impatient, insensible et rapace, il ne sait pas s'avouer vaincu. Têtu et irréfléchi ses décisions sont immédiates. Dispercé et non conformiste, il engage ensemble un tas d'activités.

Il perd ses amis en s'appropriant leurs stratégies et en les supplantant. Loyal mais egoïste, intolérant et opportuniste, il ne ment pas mais change d'avis très vite. Spécialiste du changement d'activité professionnelle, il est sûr de lui et habile de ses mains. Il se trouve à l'aise dans les activités où il peut agir sans contraintes, à la rigueur en travaillant sans répit pendant tout un temps, mais en restant par la suite inactif tout aussi longtemps.