DRAGON
CHINASTRAL * Astrologie chinoise * Yi- King * Feng Shui
DRAGON

Page d'Accueil
Yi - King
Feng Shui
Contes et Légendes


Le Compagnon de Route CHIEN avec le Signe Principal :


RAT
BUFFLE
TIGRE
CHAT

DRAGON
SERPENT
CHEVAL
CHEVRE

SINGE
COQ
CHIEN
SANGLIER



Compagnon de route:   CHIEN et Signe principal:   RAT

Les natifs de ces deux signes s'entendent à merveille et cette personne n'aura pas de conflits intérieurs et elle pourra ainsi atteindre succès et bonheur de façon honnête et humaine.
Ce CHIEN, influencé par la présence du RAT, portera beaucoup d'intérêt à l'argent. Il sera un grand opportuniste, rempli de charme et fort bien placé dans l'échelle sociale.
Il se montrera plus porté vers les choses matérielles à cause de la prédilection du RAT à amasser des tas d'objets et de l'argent.
Il sera aimant mais moins généreux que les autres natifs du CHIEN, cat le RAT affectionne trop ses possessions dont il ne peut facilement se détacher.
Son temps sera aussi jalousement gardé. Le RAT aime beaucoup recevoir de l'attention et être le point de mire, alors ce natif se mettra plus facilement en évidence.

Plus stable mais moins optimiste que les autres natifs du RAT, il s'exprime très bien et avec son esprit contestataire, il peut être une autorité dans le monde littéraire.
Attiré par la justice et la tolérance, il recherche une sainteté que son attrait pour l'argent l'empêche d'atteindre.




Compagnon de route:   CHIEN et Signe principal:   BUFFLE

Ce personnage sera un CHIEN extrêmement traditionalite et autoritaire.
Il sera un défenseur convaincu de sa religion, aussi inflexible que pétri de préjugés.
Son intégrité est absolue et il est très attaché à ses principes.
Par ailleurs, il s'emporte au moindre prétexte et sa vision de la vie est plutôt sombre.
Les natifs de ces deux signes ne badinent pas lorsqu'il s'agit de morale et ce natif éprouvera des difficultés à se détendre et à s'amuser.
Il sera porté à consacrer tout son temps et toute son énergie au travail plutôt qu'à entretenir des relations et à se divertir.
Comme policier, il est difficile de trouver mieux !
Toujours à l'affût des malfaiteurs, il saura comment leur régler leur compte dès qu'il aura mis le grappin sur eux.
Le BUFFLE étant un signe très puissant, son influence est susceptible de complètement occulter les traits de caractère du CHIEN.

Cette personne est intègre, mais elle se montre tellement intransigeante sur ses principes qu'elle en devient une moraliste sévère.
Elle n'a pas de préjugé et sait écouter les autres mais la façon dont elle voit les choses finit par la rendre ennuyeuse aux yeux de ses interlocuteurs.
Pessimiste et prenant la vie au sérieux, elle échappe à son anxiété grâce à ses réalisations pratiques.
Elle est très dévouée envers ses très rares amis qui peuvent compter sur elle en toutes circonstances.




Compagnon de route:   CHIEN et Signe principal:   TIGRE

Moins tyrannique que les autres natifs du TIGRE, Il gagne en humanité en étant à la fois plus raisonnable et plus coopératif.
Il fait également preuve de bon sens et se montre fidèle et compréhensif.
Ses deux signes s'entendent très bien et, donc sans aucun dilemme entre eux, ils ne lui causent aucun problème de personnalité.
C'est un personnage avec une grande éloquence qui peut se montrer tranchant si ses convictions sont atteintes.

La personnalité du TIGRE, impétueuse, courageuse et énergique, rendra ce CHIEN encore plus méfiant, plus impatient et cynique qu'il ne l'est déjà, mais il sera en même temps plus charmant, plus passionné et plus motivé que les autres natifs du CHIEN.
Le TIGRE étant extraverti, fera sortir le CHIEN de sa coquille. Le CHIEN, grâce à cette influence, aura davantage tendance à remettre au lendemain ce qu'un autre aurait accompli immédiatement, mais il possédera un meilleur flair.
Ce natif pourrait bien se révéler comme un ermite errant.
Les deux signes faisant parti du même triangle des indépendants dans le zodiaque chinois (TIGRE - CHEVAL - CHIEN), ils défenfent farouchement leur intimité et le TIGRE abhorre les petites obligations et responsabilités de la vie quotidienne.
Comme ils font parti de ce même triangle de compatibilité, ce natif n'aura pas de conflits intérieurs.




Compagnon de route:   CHIEN et Signe principal:   CHAT

Plus amical et aussi plus franc que les autres natifs du CHAT, c'est un excellent ami.
Il s'intéresse avec sincérité aux problèmes des autres et, grâce à son Compagnon de Route du CHIEN, il n'hésite plus à s'engager.
Moins indépendant que les autres CHAT, il recherche donc également moins la solitude.
Mais c'est aussi un être angoissé et il redoute la fatalité.

Ce CHIEN - CHAT sera un paisible, un diplomate et un penseur qui montrera moins facilement ses crocs, car la présence du CHAT adoucira son comportement et le rendra même plus indifférent.
Moins porté à défendre la première cause venue, il pèsera soigneusement le pour et le contre avant de s'engager dans quoi que ce soit.
Les talents artistiques et la douce nature du CHAT, qui ne désire en réalité que sérénité et harmonie, empêcheront ce CHIEN de rechercher constamment une cause à défendre. Il se contentera de laisser aux autres le soin de servir la justice comme bon leur semble.
Un CHAT fait souvent la sieste, alors le CHIEN suivra l'exemple et apprendra à se dorloter davantage.
Plus astucieux que les autres natifs du CHIEN, il sera aussi plus indépendant.




Compagnon de route:   CHIEN et Signe principal:   DRAGON

Réaliste, il a des idées géniales et du sens pratique.
Moins arrogant que ses congénères du DRAGON, il analyse les situations avec sang-froid et un certain humour cynique et calme.
Il semble également moins brillant mais son humeur bonhomme est stable avec pourtant quelques passages mélancoliques et quelques colères qui peuvent faire très mal.
Il peut avoir un conflit de personnalité, ressentir de la frustration et s'en prendre au monde entier ou, s'il trouve son équilibre, défendre âprement les plus faibles dès que la situation se présente.

Il sera peut-être le dernier des grands gourous à créer une nouvelle secte, car ce personnage pourra accomplir des miracles.
Sa bienveillance pourrait bien le conduire à la sainteté, car il veut toujours jouer le rôle du héros et défendre la veuve et l'orphelin.
Par ailleurs, il se peut qu'il soit un tyran à cause du caractère dogmatique inhérent aux deux signes.
L'arrogance et l'orgueuil propres au DRAGON peuvent étouffer les tendances du CHIEN à vouloir prêcher sa version de l'Evangile aux infidèles.
L'horreur qu'éprouve le CHIEN à diriger sera totalement annihilée par l'influence du DRAGON. Ce natif pourrait bien se révéler comme étant le prochain chef à mener une croisade en Terre Sainte.
Cette personne risque fort de ressentir plus d'un tiraillement de conscience, car les deux signes qui composent sa personnalité sont habituellement très incompatibles.




Compagnon de route:   CHIEN et Signe principal:   SERPENT

C'est un intellectuel avec un côté romantique.
Par rapport aux autres natifs du SERPENT c'est un être adouci et moraliste qui possède des convictions profondes et une loyauté à toute épreuve.
Il est aussi moins méfiant et ne fait pas autant de cachotteries que les congénères de son signe principal.
Très franc, moins replié sur lui-même, observateur vigilant de la justice, il va au secours de ceux qui ont été spoliés.

Compétent, plein d'assurance et possédant une intelligence supérieure, ce taciturne ne laissera jamais paraître ses émotions.
L'influence du SERPENT rendra ce CHIEN plus rusé et il sera capable, à l'occasion, de transgresser les règles du jeu pour atteindre ses objectifs.
Beaucoup moins attaché à ses grands principes et plus opportuniste à cause de l'influence du SERPENT, il aura emprunté à ce dernier son éternelle méfiance qui, ajoutée à la sienne, l'empêchera souvent de nouer et de conserver des amitiés.
Ce CHIEN, grâce aux talents financiers du SERPENT, deviendra également très habile en affaires tout en ayant une tendance à l'avarice.




Compagnon de route:   CHIEN et Signe principal:   CHEVAL

Plus fidèle et honnête que les autres natifs du CHEVAL, cette personne est dotée d'un esprit pratique et d'une grande acuité.
Les deux signes, CHEVAL et CHIEN, s'entendent parfaitement bien et ne lui créent aucun conflit de personnalité, mais elle est cependant trop agitée pour profiter pleinement de ses succès.
Malgré sa souplesse et son mental vigoureux elle a besoin d'être entourée et protégée.
Parfois sujette à la mélancolie, condescendante, impatiente, elle est mentalement vive avec une pointe de cynisme et un langage acerbe.
Son côté protecteur lui fera secourir les faibles.

Ce natif sera plutôt actif et indépendant.
Sociable à souhait, il sera entouré de nombreux amis, mais il ne permettra jamais à ses relations de lui imposer quoi que ce soit.
Si ses amis essaient de l'accaparer, il s'enfuira à toutes jambes car il ne peut absolument pas supporter d'être privé de sa liberté.
Le tempérament de ce natif risque d'être orageux à cause de la parole acerbe du CHIEN et aussi des tendances du CHEVAL à piétiner ceux qui se trouvent sur sa route.
Il réagira très violemment si on a le malheur de le provoquer.
Le CHIEN, appartenant au même triangle de compatibilité que le CHEVAL, n'éprouvera pas de conflit de personnalité.
Ce natif possède une personnalité puissante et il est doté d'une grande intelligence aussi il saura bien comment mener sa barque sans dériver.




Compagnon de route:   CHIEN et Signe principal:   CHEVRE

Cynique sur le fonctionnement des choses plus que sur les gens, cette personne est angoissée, réservée et casanière.
Avec l'apport du CHIEN, elle est également plus rationnelle et plus sensée avec aussi plus de force de caractère et de profondeur que les autres Natifs de la CHEVRE.
Cette CHEVRE agit plus, se plaint moins et fait preuve de beaucoup d'altruisme, elle sera très dévouée envers ceux qu'elle aura décidé d'aider.

La douce nature artistique de la CHEVRE rendra ce CHIEN touchant.
Plus pessimiste qu'il ne l'est déjà naturellement, il pourra devenir un angoissé chronique s'il se laisse aller, mais il sera plutôt sympathique et très compréhensif à l'égard des autres. Il leur pardonnera aisément leurs petites bévues.
Il sera également porté vers les choses matérielles car la CHEVRE aime son confort et les petites gâteries de la vie. Et cela lui causera des ennuis financiers.
Ce natif ne sera pas constamment aux aguets et prêt à guerroyer au moindre prétexte, car la CHEVRE recherche avant tout la paix et l'harmonie.
La nature de grand justicier du CHIEN et celle de bon Samaritain de la CHEVRE en feront un être qui pourrait se laisser submerger par les malheurs de toutes les âmes en peine qu'il rencontre.




Compagnon de route:   CHIEN et Signe principal:   SINGE

Cette combinaison donne un personnage populaire qui présente un aspect un peu campagnard.
Il est, en tout cas, plus stable affectivement et matériellement que ses congénères du SINGE.
Il prend les plus faibles que lui sous son aile et les prépare aux tâches qui les attendent au lieu de les considérer comme des concurrents.
Il est moins optimiste que les autres natifs du SINGE mais, poussé également par le CHIEN dans cette voie, il est deux fois plus sarcastique. Il conserve tout de même son sens de l'humour, mais façon pince-sans-rire.
Patient, flegmatique, mais n'hésitant pas à faire connaître son opinion, les penchants fantasques et trompeurs du SINGE sont atténués.

Plus alerte d'esprit et moins attaché aux principes, ce natif possède une conscience plus souple qui lui permet d'agir plus librement.
Superbement intelligent et rempli d'idées nouvelles et astucieuses, ce CHIEN sera plus porté sur la parole que ses congénères.
Cette combinaison entre la force de caractère du CHIEN et l'intelligence du SINGE donnera à ce natif beaucoup d'esprit et d'enthousiasme.
Il prendra plaisir à rechercher les mille et une activités amusantes que la vie peut lui offrir.
Il n'existe pas de conflit entre les deux signes qui composent sa personnalité et il peut donc vivre agréablement en se satisfaisant des énormes succès qu'il obtient.




Compagnon de route:   CHIEN et Signe principal:   COQ

Tout en conservant un grand sens de la justice, cette personne est un être réaliste et opportuniste.
Dans toutes les situations elle trouve toujours quoi répondre et chez elle tout est calculé.
Moins "tape à l'oeil" que ses congénères du COQ, elle ne renonce pourtant pas à son humour et n'hésite pas non plus à donner son opinion.
Elle est aussi moins arrogante et entêtée que ses frères du signe principal mais devient une idéaliste inconstante et querelleuse.
Grâce à l'apport du CHIEN, elle fait preuve d'un humanisme sincère et aura moins tendance à relever les petits détails et défauts chez les autres.

Le CHIEN - COQ aura pour devise : "Faites ce que je vous dis et non ce que je fais", et il en aura des choses à vous dire.
Les deux signes possèdent une très haute éthique morale et en plus, Le COQ est un perfectionniste incurable, constamment en train de chercher la moindre petite faille.
Le natif se révèlera un de ces prédicateurs qui annonce la fin du monde pour demain si les gens ne suivent pas le droit chemin dès maintenant.
Sous l'influence du COQ, ce CHIEN communiquera sans cesse avec son entourage, mais surtout pour des vétilles.
Il ne pourra pas se taire s'il remarque que vous avez commis une faute et comptez-y bien, il la remarquera.
Cette personne vivra de nombreux tiraillements, car habituellement les deux signes qui composent sa personnalité sont incompatibles.
Le COQ étant l'animal le moins bien compris du zodiaque, ce CHIEN vivra certainement des conflits intérieurs.




Compagnon de route:   CHIEN et Signe principal:   CHIEN

La double combinaison du CHIEN, pour ses deux signes, indique que ce natif est hyper romantique, honnête, charitable, mais qu'il est aussi grognon, méfiant et toujours en alerte, ce qui le fait rester sur la défensive.
C'est un révolutionnaire dans l'âme et pour être heureux, il doit avoir une cause à défendre sinon il se laisse envahir par la neurasthénie.
Son pouvoir de séduction y gagne mais pas sa capacité d'adaptation au quotidien.

C'est un révolutionnaire né, constamment à l'affût des torts à redresser et des victimes à secourir.
Honnête et ouvert, ses idéaux sont utopiques. Sa vie durant, il croit devoir défendre les droits fondamentaux et repousser les tyrans qui s'élèvent à gauche et à droite.
Il ne sera donc pas surprenant de le voir protester contre l'armement nucléaire ou participer au mouvement mondial pour la paix.
Il sera un enseignant totalement dévoué et excellera aussi comme juge ou avocat de la défense grâce à son sens de l'observation tout à fait juste et à ses principes qui ne lui permettront pas de tolérer les écarts.




Compagnon de route:   CHIEN et Signe principal:   SANGLIER

Plus logique que les autres natifs du SANGLIER, il est généreux et croit en l'honnêteté.
Face à une supercherie, il est capable d'être très agressif et sera aidé par de puissants amis.
Sa sociabilité, son éclectisme et son énergie l'aideront à surmonter sa tendance à la neurasthénie.
Conscient de sa valeur, il profite de ses talents et de son habileté pour atteindre ses objectifs.

L'influence du SANGLIER rendra ce CHIEN plutôt émotif, sensuel, robuste et même naïf à l'occasion.
Habité par une grande joie de vivre, il sera plus sociable et généreux que la plupart des autres natifs du CHIEN, car le SANGLIER adore jouer les pères Noël et se donner sans compter.
La grande perspicacité du CHIEN et la nature sociable du SANGLIER lui confèrent une très bonne connaissance de la vie comme de la nature humaine.
Il deviendra un très bon enseignant et il sera en mesure non seulement d'instruire mais aussi de divertir ses élèves.
Il ne sera pas trop dur pour lui-même ni avec les autres, car le SANGLIER est incapable de refuser quoi que ce soit à quiconque.
Ceci à un tel point qu'il ferait bien de surveiller étroitement les cordons de sa bourse, car s'il n'y prend pas garde, il essuiera au moins une faillite financière au cours de sa vie.
Grâce à son signe Compagnon de Route SANGLIER, ce CHIEN sera mieux à même de comprendre et d'apprécier le signe de la CHEVRE.